Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 06-10-2016 15:53:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

bref
on a bien compris que chacune avait son point de vu sur le sujet
je demande donc à tous et toutes de vous recentrer sur le sujet initial, merci

06-10-2016 15:53:42

partenaire publicitaire:

#142 06-10-2016 15:53:42

lala35
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
lala35 a écrit :

Mais rassurez moi quand même celles qui accueillent l'enfant le recouche et retourne au lit ( le tout en pyjama svp), vous mettez quand même votre réveil a sonner le matin avant de débuter l'accueil ou c'est le parent qui vous tire du lit en frappant à la porte??

je mets mon réveil 15 mn avant, je me coiffe, lave les dents et j'enfile un truc. je suis en général prête 5 mn avant qu'elle arrive wink

Pas de pyjama ici non plus :-) ben finalement vous siestez quoi

#143 06-10-2016 15:54:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pas interdit chez moi et je le fais 1 fois par semaine pendant la sieste. Mais shuuuttt, je suis déjà assez limite au niveau professionnel pour que j'en rajoute wink

Là pour le coup, je mérite d'être lapidée sur la place publique !! lol

#144 06-10-2016 15:56:05

Drine37
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Bref, chacune campant sur ses positions et le débat tournant en rond,  j'en resterais là, avec ce triste sentiment d'avoir été jugée comme une ass mat non professionnelle, pas correcte, malsaine,  qui est payée pour dormir et j'en passe .... hmm

mais au final, pas bien grave quand même, le plus important étant que les parents soient au courant et d'une grande compréhension pour être ok. Et que au réveil du petit, je sois prête, pimpante, reposée pour commencer véritablement ma journée avec les enfants .

Non Zuenna ne le prend pas ainsi, en tout cas perso je ne le prend pas mal. Cela est juste une discussion sur un forum qui permet de voir comment réagissent d'autres personnes dans une situation similaire. Je ne pense pas que les personnes qui ne soient pas de notre avis, nous jugent comme non pro mais c'est le sentiment qu'elles auraient sur elles mêmes si elles le faisaient, c'est différents smile

Ici personne ne se connait en vrai donc on ne peut pas se juger.

Je comprend la réaction de certaines personnes qui pour elles si elles se rendorment elles savent qu'elles se rendormiraient profondément donc croient que c'est pareil pour nous. Sauf que perso je me réveille au moindre bruit de mouche (8 ans de terreurs nocturnes derrière moi donc depuis je ne dors que rarement profondément et certainement pas après avoir déjà dormi 5 ou 6 heures car là ma nuit est faite).

J'ai ma conscience professionnelle et l'avis des autres m'importe peu, le principal étant de savoir ce que l'on vaut sois-même.

Mais j'avoue que j'ai bien rigolé pendant ce débat que j'ai bien sur pris au second degré.

Zen .... Cool .... Smile...  lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

06-10-2016 15:56:05

partenaire publicitaire:

#145 06-10-2016 16:00:45

kikine747
Membre
Site Web

lala35 a écrit :
kikine747 a écrit :
lala35 a écrit :

Mais rassurez moi quand même celles qui accueillent l'enfant le recouche et retourne au lit ( le tout en pyjama svp), vous mettez quand même votre réveil a sonner le matin avant de débuter l'accueil ou c'est le parent qui vous tire du lit en frappant à la porte??

lol
le tout en pyjama... non un jogging a la limite
et oui le matin je met mon réveil,je me lève, me change, me recoiffe et je boit mon café soit au grand max 30 min

Ah oui quand même bon tu n'es pas une recoucheuse extrémiste alors tu te prépare quand même et accueille pas en pyjama :-)
Tu te recouche habillée ? ? Ou tu remet ton pyjama de lumière??

j'ai pas de pyjama tongue juste un t-shirt, donc oui je garde mon jogging après wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#146 06-10-2016 16:01:55

mamine69
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Et oui, cool la vie, moi je peux dormir sans problème jusqu'à 9h, la petite que je garde ne se levant en général jamais avant 9h30, ça me laisse 1/2 heure pour me préparer.

Et tu es prête à quoi faire pendant qu'il dort ?

he bien oui coool la vie.mais moi a 9 h je travaille.
super de pouvoir dire la petit dort.mais les gens qui travaillent ne dorment pas au boulot.si pour toi super je dors.tres bien mais moi non.
c'est trop facile de dire la nuit a été dur.pour ceux qui travaille a la chaine aussi, les nuits peuvent etre dure
super moi je peux dormir jusqua  9 h, combien peuvent dormir jusqua 9 h mais sont obligés de  se lever.
et je suis prete a fair le repas ,et aussi a me poser et ne rien faire,mais je suis prete . regarder mon ordi par exemple

#147 06-10-2016 16:03:11

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Drine37 a écrit :

Non Zuenna ne le prend pas ainsi, en tout cas perso je ne le prend pas mal. Cela est juste une discussion sur un forum qui permet de voir comment réagissent d'autres personnes dans une situation similaire. Je ne pense pas que les personnes qui ne soient pas de notre avis, nous jugent comme non pro mais c'est le sentiment qu'elles auraient sur elles mêmes si elles le faisaient, c'est différents smile

Ici personne ne se connait en vrai donc on ne peut pas se juger.

Il y a eu quand même des paroles très dures et si ça ce n'est pas du jugement , qu'est ce qui en est ??

Dire que redormir le matin n'est pas pro, pas correct, malsain, que nous n'avons qu'à nous coucher plus tôt le soir, qu'on a pas à prendre ce genre de contrat etc...
Si ça ce n'est pas du jugement, que savent elles de ma vie et de mes impératifs ???

On peut dire qu'on est pas d'accord sans pour autant être dans le jugement, d'ailleurs certaines l'ont très bien exprimée sans pour autant avoir ce genre de paroles

Pour autant, ça ne va surement pas m'empêcher de dormir et de me rendormir le matin wink

Mais celles qui me connaissent bien savent que les jugements à l'emporte pièce, je ne supporte pas !

#148 06-10-2016 16:05:32

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Drine37 a écrit :

Mais j'avoue que j'ai bien rigolé pendant ce débat que j'ai bien sur pris au second degré.

Hélas, non, tout n'tait pas du second degré.

C'est un vrai déchainement de jugement, si ce n'est pire  .....

Dernière modification par zuenna (06-10-2016 16:07:00)

#149 06-10-2016 16:09:01

Drine37
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Pour autant, ça ne va surement pas m'empêcher de dormir et de me rendormir le matin wink

Voilà tu sais ce que tu vaux, c'est le principal et ne prend pas les mauvaises langues aussi à cœur, elles n'en valent pas la peine wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#150 06-10-2016 16:14:51

lulu64
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Bref, chacune campant sur ses positions et le débat tournant en rond,  j'en resterais là, avec ce triste sentiment d'avoir été jugée comme une ass mat non professionnelle, pas correcte, malsaine,  qui est payée pour dormir et j'en passe .... hmm

mais au final, pas bien grave quand même, le plus important étant que les parents soient au courant et d'une grande compréhension pour être ok. Et que au réveil du petit, je sois prête, pimpante, reposée pour commencer véritablement ma journée avec les enfants .

mais non zuenna.....
comme tu dis a partir du moment où tu as averti les pe que tu ferais comme ci comme ça en accueillant tôt , trés tôt le matin, ils le savent...
et au contraire, ils doivent être contents déjà que tu acceptes d'accueillir tôt, car ça c'est pas gagner et facile à trouver pour eux....

je pense que si je devais accueillir avant mon heure habituelle de lever, je ferai pareil....mais moi, je ne compte pas me lever avant 6h30 pour un accueil  , c'est déjà bien assez tôt  je trouve ...donc pas avant ça non!!!!

toi ( comme d'autres et chapeau à vous) tu as le courage et le mérite de te lever avant ton heure habituelle pour accueillir des pe qui devaient etre dans la galère s'ils avaient trouver personne
ça mérite de la reconnaissance aussi......et que tu ailles te recoucher aprés , je ne vois pas où est le souci......
il n'y a pas d'article de loi qui nous interdisent de nous recoucher si on accueille dès 4h30, 5h, 5h30 etc....

et si justement faire l'effort d'accueillir trés tôt, de se lever expres rien que pour ça ,  est considéré comme malsain, pas pro, pas correcte car on va se recoucher un peu aprés, et bien  moi je dirai qu'au vu aussi de nos taux horaires, c'est même plutot méritant et reconnaissant.....et qu'on dépanne et qu'on rend bien  service quand même à nos pe malgré tout....
à l'inverse , si c'était nos pe qui devaient se lever expres pour 3€/4€ de l'heure pour bosser pas sur qu'ils le fassent....

#151 06-10-2016 16:15:36

Drine37
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Hélas, non, tout n'tait pas du second degré.

C'est un vrai déchainement de jugement, si ce n'est pire  .....

Ok je comprend, certaines ont certainement jugé, mais n'y prête pas attention mais peut-être aussi que les mots ont dépassé les pensées ou ont mal été choisi, ou mal interprété aussi .... tu sais bien que c'est souvent difficile de faite passer ce que l'on pense en mot et sur un forum ..... on est rarement sur la même longueur d'onde toutes les deux mais cette fois oui mais ce n'est pas pour autant que l'on a mal pris les autres fois ce que l'on se disait.

Il ne faut pas en vouloir au gens d'être différents ou de s'exprimer différemment de soit .... bon je pense que tu comprend ce que je veux dire car là je manque de mots lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#152 06-10-2016 16:15:53

kikine747
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :
zuenna a écrit :

Et oui, cool la vie, moi je peux dormir sans problème jusqu'à 9h, la petite que je garde ne se levant en général jamais avant 9h30, ça me laisse 1/2 heure pour me préparer.

Et tu es prête à quoi faire pendant qu'il dort ?

he bien oui coool la vie.mais moi a 9 h je travaille.
super de pouvoir dire la petit dort.mais les gens qui travaillent ne dorment pas au boulot.si pour toi super je dors.tres bien mais moi non.
c'est trop facile de dire la nuit a été dur.pour ceux qui travaille a la chaine aussi, les nuits peuvent etre dure
super moi je peux dormir jusqua  9 h, combien peuvent dormir jusqua 9 h mais sont obligés de  se lever.
et je suis prete a fair le repas ,et aussi a me poser et ne rien faire,mais je suis prete . regarder mon ordi par exemple

mais enfin quand allez vous arréter de comparer notre métier avec un boulot a l'extérieur??
ha oui il est sure que si je suis payée au smic a l'extérieur ben non j'irais pas me recoucher... faut être logique!! (bah oui je peux pas emmener mon lit au boulot, il rentre pas dans le bus lol tongue )
mais si une fois que tu es réveillée tu ne te rendors pas et tu n'es plus fatiguée.. mais tant mieux pour toi!!
moi c'est pas toujours le cas, donc au lieu d'avoir un manque de vigilence lié a la fatigue.. ben je préfère me reposer...
il est vrai que le travail a la chaine et accueillir des enfants.. les responsabilité et l'obligation de sécurité est la même.. big_smile roll

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#153 06-10-2016 16:16:58

coco067
Membre
Site Web

zuénna pourquoi tu me parle de repassage ? j'en parle pas

lala35 t'inquiète en tout qu'a le discussion et valable mdr

en plus ici j'adore car pas de prise de tête même si on est pas d'accord ont est grande

bon moi je vous laisse car sa ce réveille et j'ai préparer la pate a modeler il y en a pleins la table "ils adore moi aussi" avant goutté tout es prés j'ai bossé j'ai pas dormieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

#154 06-10-2016 16:21:17

ambrelou
Membre
Site Web

Je rejoins e t suis complètement d'accord avec kikine et Zuenna .

Et du jugement il y en a eu .

Et oui faut arrêter de comparer mais si on compare et bien de plus en plus de boîtes proposent des siestes , des massages voir des cours de sports en tous genres pour le bien être des salariés ( et aussi pour accroître la productivité ) ca se généralise de plus en plus .

Perso je fais la sieste mais une sieste ce n'est pas du tout le meme sommeil que la nuit .

Pour l'auteur du post parlez en à votre am .

#155 06-10-2016 16:22:42

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Drine37 a écrit :

Il ne faut pas en vouloir au gens d'être différents ou de s'exprimer différemment de soit .... bon je pense que tu comprend ce que je veux dire car là je manque de mots lol

Je suis complètement ouverte au débat et comprends parfaitement qu'on ne puisse pas être ok.

Mais dans le respect de l'autre ...

Et respecter l'autre, c'est aussi comprendre et accepter qu'il puisse être blessé par des paroles wink

#156 06-10-2016 16:43:22

lulu64
Membre
Site Web

tu sais,on est comme on est ......
je pense que dans notre profession on a toutes dépanner, le soir, le matin, etc........
on rend service aux pe dans la mesure de nos possibilités.....
on accepte certaines choses, d'autres pas....

que ce soit tôt le matin, ou plus tard le soir, au moins on fait ce qu'on peut pour les dépanner au besoin...

le plus important en fait, c'est que le pe apprécie et soit reconnaissant de ce que tu fais pour lui,
la relation c'est entre nous pe/am

alors le reste........on s'en tappe le coquillard.....
que ça plaise ou pas aux autres, qu'est ce que ça change??,
les autres ne sont pas à ta place......

et bien souvent c'est les personnes qui s' offusquent pour une chose, qui en commettent d'autres de leur cotés....

ça me fait rire , moi, d'entendre des am d'ici, dire "ah oui, elle, elle a fait ça et ça etc..tu te rends compte???." et de voir ces mêmes personnes au supermarché faire leurs courses avec le caddi rempli et les enfants en accueil dans le chariot.....
là comme par hasard elles ne disent rien...elles ne s'en vantent pas ......tiens tiens!!!! ?????
donc comme on dit " il vaut mieux d'abor balayer devant sa porte avant de critiquer son voisin" ....

#157 06-10-2016 16:46:45

nathodisab
Membre
Site Web

Tous ceux qui voudront participer au débat dans le respect de chacun seront les bienvenus
Les pratiques des unes peuvent ne pas correspondre aux pratiques des autres sans pour autant que ça en fasse des personnes plus professionnelles

je ne pourrai pas me recoucher une fois un enfant en accueil arrivé, comme je ne pourrai pas non plus accueillir un parent en tenue de nuit (en plus je dors toute nue)
de même que la coupure de la sieste est un moment pour me poser, donc je lis, je pianote sur l'ordi... mais je ne fais aucune tâches ménagères (à part le coup d'éponge et de balai qui va bien)

c'est ma façon de pratiquer et oui, si j'étais en position de parent, je serais choquée que la nounou m'ouvre la porte en pyjama ou que je la surprenne au sot du lit, alors qu'elle aurait mon enfant en accueil ...

Maintenant,  mon avis pour la situation présente, c'est qu'il est important d'en parler avec l'am et de discuter de ce qui est pour l'auteur acceptable ou pas

#158 06-10-2016 16:49:43

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Je vais vous donner mon petit avis d'assmat pas parfait...

Je commence a 7h donc levée a 6h fin d'accueil 18h30 et on enchaine avec les réunions parce qu'on le sait toutes les assmats sont conseilleres municipales, et secrétaire ou présidente dans pleins d'assoc. A cela rajouté quelques soirées professionnelles et les seules soirées qu'elles ont de libres elles les finissent couchées comme les poules pour récupérer...

Alors quand ma PE sonne a 7h j'ai pas toujours l'air fraiche, des fois je petit déjeune pendant que les loulous jouent , je finis de me maquiller devant eux ..... donc j'imagine bien ( ce qui ne se fera jamais car physiquement impossible) que si je devais accueillir à 6h15 un loulou se serait en tenue décontracte ( pyjama ou jean tshirt ) avec chicco lavée et des le petit recouché, je me rendormirai sur le canapé ......

Madame ( j'ai oublié votre pseudo) auteur du post de base, savez vous la chance que vous avez d'avoir une assmat qui accèpte d'accueillir votre enfant si tôt ? combien en avez vous rencontrée d'autres qui acceptaient ?

Mettez votre égo de côté chère maman, et discutez avec votre assmat...mettez les choses à plat et si ces méthodes de travail ne vous convienne pas, cherchez une autre nounou qui acceptera ces horaires sans rechigner....

Y a vraiment pire dans la vie que d'avoir une assistante maternelle qui se recouche en meme temps qu'un enfant....

Je vous rappelle que nous ne sommes pas ( enfin si à vous lire certaines le sont) des warriors, des robots inusables, que nous travaillons avec de jeunes enfants et que l'essentiel dans notre accueil, c'est d'avoir suffisement d'énergie toute la journée pour répondre à leurs besoins......

Mesdames mes collègues cessaient donc de vous juger, d'essayer de paraître plus pro que les autres....nous faisons toutes un métier passionnant, chacune à notre façon et tant que les PE et les loulous sont satisfaits je ne vois pas pourquoi une "méthode" serait plus pro qu'une autre.

Je vous souhaite à toutes une belle fin de journée

795793bandefofo.jpg

#159 06-10-2016 16:51:39

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nathodisab a écrit :

bref

Puisque vous ne semblez pas avoir compris je ferme .

L'auteur du message aura compris quoi faire ou quoi dire à son assmat.

#160 06-10-2016 16:54:00

nathodisab
Membre
Site Web

sophie a écrit :
nathodisab a écrit :

bref

Puisque vous ne semblez pas avoir compris je ferme .

L'auteur du message aura compris quoi faire ou quoi dire à son assmat.

tu as été plus rapide que moi...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB