Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-10-2016 11:27:06

lala35
Membre
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

maelle74 a écrit :
lala35 a écrit :
bbmaydav a écrit :

bonjour,
je pense que tu n'y es pour rien, elle attendait que son ancienne assmat recupère son agrément et comme elle ne pouvait pas prévoir exactement la date, elle t'a "pris" par défaut, en attendant. tu as fait bouche trou.
ne te reproche rien, elle t'as sorti cette histoire de transmission juste pour avoir un truc à te reprocher ,c'est tout.
perso j'aurai refusé d'aller à la fin du mois. j'aime pas être prise pour une nouille.
elle aurait très bien pu te dire, j'ai besoin de vous quelques mois en attendant que ...
(ça m'est arrivé de faire le "bouche-trou" mais j'avais accepté, et là, c'est différent.)

Effectivement j'aurai aussi préféré quelle me dise qu'elle attendait que son ass mat revienne plutôt que de trouver de fausses excuses ( si c'est le cas bien sur) car du coup je me remet en question...
Après avoir passé une assez mauvaise nuit, et bien finalement le coeur n'y est plus et j'ai même espéré ( en voyant lheure daccueil prevue dépassée ) q'elle ne m'emmène pas l'enfant ce matin et quelle ait décidé de me dispensé mon préavis...

Mais finalement elle est arrivé en retard et sans le doudou ni tétine grrr j'appréhende la sieste ou les p'tits coups de mou de la journée. ..
Certaines ont évoqué le fait de refuser de finir le mois, mais si le parent a décidé de nous licencier à telle date, comment peut on finit plus tôt sans y perdre ( en argent ou en droit) ?

bonjour, alors moi pas de cadeaux , la maman va rechercher le doudou/tétine dans la foulée !
a croire que c'est fait exprès ....................

Et bien figurez vous qu'elle m'a dit qu'elle enverrai quelqu'un me le ramener mais j'attend toujours hahaha. L'enfant n'a pas dormi depuis ce matin 7h... alors qu'il fait toujours une sieste le matin.
Je lui ai bien donné un doudou de substitution mais sans sa tétine impossible de trouver le sommeil grrr... j'espère qu'il sendormira après le repas. Sinon ca risque d'être long jusqu'à 19h...

Dernière modification par lala35 (06-10-2016 11:27:46)

06-10-2016 11:27:06

partenaire publicitaire:

#22 06-10-2016 13:32:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

Allez lire l'index à prévenance en periode d'essai

Si vous avez eu un licenciement moins de 91 jours avant, vos droits resteront valables malgré une ruoture en periode d'essai à l'initiative du salarié
Vérifiez sur votre contrat si un délai de prevenance est indiqué, ca sera 48h pour vous
Et si rien de marquer la convention indiqué aucun délai
Donc vous pouvez finir aujourd'hui ou vendredi soir selon le cas

#23 06-10-2016 13:53:43

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Si vous avez eu un licenciement moins de 91 jours avant, vos droits resteront valables malgré une ruoture en periode d'essai à l'initiative du salarié
Vérifiez sur votre contrat si un délai de prevenance est indiqué, ca sera 48h pour vous

Je ne suis plus en période d'essai...

#24 06-10-2016 13:58:42

chris84
MODERATEUR
Site Web

lala35 a écrit :
chris84 a écrit :

Je ne suis plus en période d'essai...

Comment est ce possible vous avez commencé l'accueil début septembre?

06-10-2016 13:58:42

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2016 14:07:31

caro52
Membre
Site Web

elles ont mis 1 mois pour la période d'essai : lala35 est ce que c'est la maman qui t'a dit de mettre qu'un mois ?

#26 06-10-2016 14:39:26

lala35
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

elles ont mis 1 mois pour la période d'essai : lala35 est ce que c'est la maman qui t'a dit de mettre qu'un mois ?

Et bien nous l'avons fait d'un commun accord car l'enfant était présent 5j/sem et toute la journée donc nous avons pensé ensemble qu'un mois était suffisant. Il n'y a pas de durée minimale pour la période d'essai si??

#27 06-10-2016 14:46:33

caro52
Membre
Site Web

lala35 a écrit :
caro52 a écrit :

Et bien nous l'avons fait d'un commun accord car l'enfant était présent 5j/sem et toute la journée donc nous avons pensé ensemble qu'un mois était suffisant. Il n'y a pas de durée minimale pour la période d'essai si??

non il n'y a pas de durée minimale ; par contre elle aurait pu être de 2 mois maximum .

#28 06-10-2016 14:55:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

Donc 15j de preavis demandez votre courrier à la maman! Car nous sommes déjà le 6/10

#29 06-10-2016 15:35:14

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Donc 15j de preavis demandez votre courrier à la maman! Car nous sommes déjà le 6/10

Oui oui la maman est bien au courant elle m'a dit que comme il y avait 15 jours de préavis et bien elle me remettrai le courrier pour débuter le 10 comme ca avec le règlements des cp et bien ca me fera un mois de salaire complet quand même...

#30 06-10-2016 17:55:30

nounouboum
Membre
Site Web

et bien Lala
je pense que vous avez bien compris qu'il y a eu  supercherie.
c'est vrai que des ruptures quelles qu'elles soient laissent des traces
on se met à douter de soi on attend des réponses aux questions qu'on se pose. mais essayez de ne pas rentrer ds ce genre d'attitude sinon vous ne tiendrez pas longtemps. je ne sais pas quel âge vous avez mais si vous êtes jeune et qu'une longue carrière est encore devant vous, essayez de  vous armez  !  dites vous que des parents supers vous en rencontrerez parce-qu'ils ne sont pas tous comme ça. parfois on se dit mince je perd un bon contrat. mais ne vous inquiétez pas car les choses s'enchaînent souvent bien et que bientôt vous aurez des appels qui tomberont à point.
je sais que ça fait mal pour le vivre en ce moment mais moi j'ai bientôt fini.
allez prenez une bonne respiration. cette maman a l'air de bien se conduire malgré sa "malhonnêteté" Finissez ce contrat avec honneur et correction rien que pour vous et votre professionnalisme.
bon courage ! vous verrez d'ici qqs temps ce sera du passé.

#31 06-10-2016 19:46:55

lala35
Membre
Site Web

nounouboum a écrit :

et bien Lala
je pense que vous avez bien compris qu'il y a eu  supercherie.
c'est vrai que des ruptures quelles qu'elles soient laissent des traces
on se met à douter de soi on attend des réponses aux questions qu'on se pose. mais essayez de ne pas rentrer ds ce genre d'attitude sinon vous ne tiendrez pas longtemps. je ne sais pas quel âge vous avez mais si vous êtes jeune et qu'une longue carrière est encore devant vous, essayez de  vous armez  !  dites vous que des parents supers vous en rencontrerez parce-qu'ils ne sont pas tous comme ça. parfois on se dit mince je perd un bon contrat. mais ne vous inquiétez pas car les choses s'enchaînent souvent bien et que bientôt vous aurez des appels qui tomberont à point.
je sais que ça fait mal pour le vivre en ce moment mais moi j'ai bientôt fini.
allez prenez une bonne respiration. cette maman a l'air de bien se conduire malgré sa "malhonnêteté" Finissez ce contrat avec honneur et correction rien que pour vous et votre professionnalisme.
bon courage ! vous verrez d'ici qqs temps ce sera du passé.

Effectivement je suis jeune, j'ai moins de 30 ans et j suis ass mat depuis bientôt 4 ans et c la 1ere fois que je tombe sur un pe qui met fin au contrat comme ca...
Elle a vraiment pris des pincettes pour me le dire et elle était très gênée donc je pense qu'elle a bien compris que j'étais un peu tombé des nues ...
Je l'ai revu aujourd'hui et nous n'en avons pas reparlé, bon elle m'avait dit qu'elle enverrai le courrier samedi ou peut être quelle me le remettra en mains propres lundi.
En tout cas j'ai passé une super journée avec son enfant et nous avons parlé plus longuement lors de la transmission.
Je ne vous cache pas que j'espère ( sans grand espoir c'est evident ) quelle change d'avis...

#32 06-10-2016 23:53:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

C'est  vrai que ça fait bcp de fins de  contrats en quelques mois . Ma pauvre c'est la loi des séries !

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#33 07-10-2016 00:04:26

lala35
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

C'est  vrai que ça fait bcp de fins de  contrats en quelques mois . Ma pauvre c'est la loi des séries !

Oui c'est vrai mais bon les précédents contrats les parents ont déménagé  ( oui oui les 3, pas tous en meme temps hein mais j'en ai la preuve donc aucun doute haha) donc rien à voir avec celui ci :-(

Dernière modification par lala35 (07-10-2016 00:05:47)

#34 07-10-2016 08:19:45

caro52
Membre
Site Web

lala35 a écrit :
lulu54 a écrit :

Oui c'est vrai mais bon les précédents contrats les parents ont déménagé  ( oui oui les 3, pas tous en meme temps hein mais j'en ai la preuve donc aucun doute haha) donc rien à voir avec celui ci :-(

j'ai connu çà aussi : déménagements + 1 chômage d'une maman et du coup aucun loulou plusieurs mois et d'un coup (en 3 mois) je me suis retrouvée avec 4 loulous smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB