Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-10-2016 12:32:46
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Obligée de changer mes rideaux !!!!!
Rah c'est bien la 1 ere fois que je tombe sur des parents très curieux ... Chaque matin et soir ils arrivent devant ma baie vitrée avant de sonner et tentent de mater chez moi comme des curieux , pas discret du tout ,sauf que je vois tout et ça ne dérange pas ... Donc bah mes voilages vont devoir avoir des copains rideaux bien épais pour ma vie privée ...
Il y à des choses que vous avez dût changer pour vous sentir mieux chez vous vis à vis des PE ?
10-10-2016 12:32:46
#2 10-10-2016 12:40:15
Re : Obligée de changer mes rideaux !!!!!
Je suis mdr, je m'imagine à ta place et je ne serais pas contente contente. Tu installes des jolis double rideaux, tu les laisses ouvert et ce n'est qu'au moment de où tu aperçois le visage à travers la vitre que tu fermes le double rideau en douceur et avec ton plus beau sourire.
what's new ?
#3 10-10-2016 12:54:16
coucou ici nous avons opté pour des stores,je vois tout de l'intérieur,mais de l'extérieur personnes nous voit (même collés aux carreaux lol.C'est génial.Et en cas de soleil nous mettons aux choix plus occultant et sans perdre de lumière.
modifiés aussi le jardin,avec des barrières en bois,car trop tentant pour certain d'aller toucher les statuettes grrrrrr
et petit portillon fermé pour ne pas aller se promener ou se servir au potager grrrrrrrrrrrr
A+
#4 10-10-2016 13:54:52
Lol eh bien ça ne me plairait pas non plus ! Ici c'est la grande soeur qui regarde partout et veut tout le temps aller dans la chambre de ma fille... pour un peu elle rentrerait sans frapper.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
10-10-2016 13:54:52
#5 10-10-2016 14:14:28
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Lol eh bien ça ne me plairait pas non plus ! Ici c'est la grande soeur qui regarde partout et veut tout le temps aller dans la chambre de ma fille... pour un peu elle rentrerait sans frapper.
Oh j'ai déjà recadré un enfant plusieurs fois ,car il rentrait dans mon salon en chassure et montait mes escalier pour aller dans les chambres sans jamais que les parents disent quoi que ce soit ...
L'accueil se fait que dans mon entrée mais les parents voient très bien ce qui se passe au salon pourtant
#6 10-10-2016 14:15:49
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
coucou ici nous avons opté pour des stores,je vois tout de l'intérieur,mais de l'extérieur personnes nous voit (même collés aux carreaux lol.C'est génial.Et en cas de soleil nous mettons aux choix plus occultant et sans perdre de lumière.
modifiés aussi le jardin,avec des barrières en bois,car trop tentant pour certain d'aller toucher les statuettes grrrrrr
et petit portillon fermé pour ne pas aller se promener ou se servir au potager grrrrrrrrrrrr
A+
Les stores c'est chouette mais ma baie est très grande et ça me coûte trop cher dommage , je n'en reviens pas pour ton potager !!!!!
#7 10-10-2016 14:17:11
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Je suis mdr, je m'imagine à ta place et je ne serais pas contente contente. Tu installes des jolis double rideaux, tu les laisses ouvert et ce n'est qu'au moment de où tu aperçois le visage à travers la vitre que tu fermes le double rideau en douceur et avec ton plus beau sourire.
ou je devrai ouvrir le rideau rapidement au même moment qu'il arrive pour le prendre sur le fait ah ah ah , mon mari est parti acheter des rideaux mdr
#8 10-10-2016 14:19:05
Même si cela est assez désagréable, je pense que ce parents ont envie de voir leur enfant évoluer, à quoi il joue, s'il est bien.
Ce n'est pas forcément méchant.
Si ce sont des parents méfiants, suspicieux, mettre des rideaux risque de renforcer leur méfiance.
Le mieux serait d'en discuter directement avec eux, en leur expliquant que tu comprends, mais que ça pourrait effrayer un autre enfant, ou les tiens, ou même toi, de voir une silhouhette, un visage derrière le fenêtre
#9 10-10-2016 14:25:30
Et pourquoi ne pas simplement leur en parler ?
Leur attitude est assez curieuse. A ta place, je leur demanderais pourquoi ils font ça (ils ont peut être une raison) et je leur demanderais de ne plus le faire.
Après, si ils continuent...wah y'a des gens étranges sur terre !
#10 10-10-2016 14:25:53
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Rah c'est bien la 1 ere fois que je tombe sur des parents très curieux ... Chaque matin et soir ils arrivent devant ma baie vitrée avant de sonner et tentent de mater chez moi comme des curieux , pas discret du tout ,sauf que je vois tout et ça ne dérange pas ... Donc bah mes voilages vont devoir avoir des copains rideaux bien épais pour ma vie privée ...
Il y à des choses que vous avez dût changer pour vous sentir mieux chez vous vis à vis des PE ?
Sacré culot!! mais j'en ai eu des comme ça (et même encore)!!
Parles en avec eux avant de mettre des rideaux! Sauf si tu trouves que ce serait bien pour ta déco!!
Je me suis fait une salle que j'apelle le SAS. un endroit où les pe arrivent mais ne passesnt pas J'ai mis un rideaux ds le couloir, cela fait comme une "porte" ainsi ils ne le dépassent pas (enfin certains l'ont fait qd même! mais ils ont droit à une réflexion!!)
Ensuite nous avons mis du grillage en plus du muret
Car une fois un pe est venu chercher un ballon dans notre cours pour aller jouer au parc qui est en face de chez nous! Oui oui vous avez bien lu!!! Nous n'étions pas là et comme il savait où je rangeais les ballon (ds un coffre) il a sauté le muret qui doit être à 1m10!!! Du coup on a rajouter du grillage et mis des "canisses" (je ne sais pas comment cela s'écrit)
Depuis cette histoire, je précise en entretien l'importance de ma vie privée!! Je suis pas "open", je suis pas "le cirque"... et je n'hésites pas à ajouter la phrase qui tue "mais dites donc vous êtes super curieux! on ne vous a pas appris que la curiosité est un vilain defaut"? ou autyre phrase du type! Je le dis avec un grand sourire en précisant que même si je le dit poliement je le pense! Et ça passe...
Bizarrement je trouve que plus ça va plus il faut le dire! Je fais sopuvent des remplacement et beaucoup de parents sont sans gêne!!
Dernière modification par Cancoillotte (10-10-2016 14:28:13)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 10-10-2016 14:26:54
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Mais même si l'accueil se fait dans mon couloir , il à vu sur mon salon , j'envoie des photos chaque semaine je peux pas faire mieux . C'est vraiment de la curiosité ,quand ils ont visité ma maison ,ils ont regardé partout et me parlait de ma déco ,rien à voir avec mon taf quoi , ils ne sont pas méfiants je les sents même beaucoup trop à leur aisent justement .la femme s'est installée au début de l'adaptation sur mon canapé ,à rentré la poussette dans mon salon ( pleines de feuilles )au lieu de là laisser sur ma terrasse, lui est venu une fois pour m'apporter un papier et à enlever une chaise de ma table (chaise au dessus de la table car je faisait le ménage ) pour s'y installer et me raconter sa vie ,alors que ce n'était juste un dépot de papier et que je ne travaillais pas . Je dirai un manque de savoir vivre plutôt ou bien je suis trop exigeante avec mon chez moi ,et le peu qu'il reste de notre bulle , moi et ma famille
#12 10-10-2016 14:30:19
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
oui curieux de voir comment son fils évolue... j'avoue je fais pareil à la danse pour magrande! Je guette par la fenêtre!
Sauf que la salle de danse n'est pas un domicile!!
ce n'est pas fait méchamment je pense! parles en avec eux!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 10-10-2016 15:04:33
Bonjour
Je ne risque pas d'avoir ce problème car ma pièce de vie donne de l'autre côté de la maison (pas côté porte d'entrée) et en plus avec mes deux chiens peu de parents osent rentrer sans sonner, il n'y a que ceux qui les connaissent bien
Mais oui je pense que tu devrais leur en parler gentiment comme le dit cedila.
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 10-10-2016 15:44:37
J'ai déjà eu ce problème : ma fenêtre de salon donne côté rue, là où les parents arrivaient avant ( j'ai changé le lieu pour l'accueil) . certains effectivement collaient leur nez à la fenêtre quand ils arrivaient et depuis l'extérieur, le soir quand la lumière était allumé , on voyait tout ce qui se passait chez moi. J'ai collé un film occultant pour la vue : plus personne ne voit chez moi de l'extérieur mais la lumière passe quand même
#15 10-10-2016 15:47:20
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
En lisant le titre,j'ai cru d'abord que ta puer voulait que tu changes de rideaux...
BOn,changer de rideaux n'empêchera pas les parents d'être curieux,au contraire,s'ils sont méfiants ,ils le seront encore plus!!!
Le mieux ,pour moi,est de faire semblant d'avoir peur quand tu vois leurs visages collés derrière les vitres ,d'ailleurs ça peut ^être le cas non??
Mais si tu es assez courageuse,le mieux est encore de leur parler...
MOI,j'ai eu des employeurs qui guettaient derrière ma porte,au bout de 3 fois(je suis patiente) j'ai ouvert brusquement la porte et ce sont eux qui ont été le plus gênés.
Tu demandes quelles choses on peut changer pour se sentir mieux chez nous par rapport aux parents?
FERMER la porte à clé pour ne pas sursauter quand les parents rentrent et vous rejoignent dans la chambre des enfants.
FERMER toutes les portes de la maison lors des arrivées et départs car marre des enfants (les parents ont compris ) qui débarquent et font comme chez eux!
INTERDIRE et le répéter tous les jours de déambuler dans la pièce à vivre,on reste dans l'entrée.
Voilà en gros ma façon de faire mais de toute façon,j'aborde tout cela lors des entretiens donc c'est souvent des "piqûres de rappel".
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#16 10-10-2016 17:20:35
Vivi78 a écrit :Lol eh bien ça ne me plairait pas non plus ! Ici c'est la grande soeur qui regarde partout et veut tout le temps aller dans la chambre de ma fille... pour un peu elle rentrerait sans frapper.
Oh j'ai déjà recadré un enfant plusieurs fois ,car il rentrait dans mon salon en chassure et montait mes escalier pour aller dans les chambres sans jamais que les parents disent quoi que ce soit ...
L'accueil se fait que dans mon entrée mais les parents voient très bien ce qui se passe au salon pourtant
Dans mon cas ce n'est que la demi-soeur donc ma pe n'est que sa belle-mère, je pense qu'elle a un peu de mal à la rappeler à l'ordre ! Cela dit elle non plus ne se gêne pas pour traverser mon salon avec ses chaussures sales...
#17 10-10-2016 22:09:25
Bonsoir.
Ce comportement me gênerait moi aussi et je n'apprécierais pas du tout non plus.
Chez moi, j'ai juste dû retirer mon tableau magnétique où je mettais mes factures à payer pour ne pas oublier, mes dates de rdv et avec qui j'avais rdv, mes invitations personnelles, etc ... Tout ça parce que certains pe étaient trop curieux et allaient jusqu'au bout de mon couloir pour lire ce qu'il y avait dessus. Sans gêne, tout de même !!!
Maintenant, le tableau a atterri dans ma chambre.
#18 11-10-2016 10:18:23
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
j'ai changé mes rideaux on ne voit plus rien et quand le parent est arrivé ,il à insisté encore plus pour tenter de regarder à travers ... J'ai ouvert la porte avant qu'il ne frappe avec un grand sourire ,il était tout gêné ,j'ai préféré de pas en rajouter pour le moment
Mais je vois que c'est assez monnaie courant la curiosité , j'hallucine entre le potager , le tableau de factures ,le ballon et j'en passe , vive les sans gênes ..
#19 11-10-2016 10:20:12
Bonsoir.
Ce comportement me gênerait moi aussi et je n'apprécierais pas du tout non plus.
Chez moi, j'ai juste dû retirer mon tableau magnétique où je mettais mes factures à payer pour ne pas oublier, mes dates de rdv et avec qui j'avais rdv, mes invitations personnelles, etc ... Tout ça parce que certains pe étaient trop curieux et allaient jusqu'au bout de mon couloir pour lire ce qu'il y avait dessus. Sans gêne, tout de même !!!
Maintenant, le tableau a atterri dans ma chambre.
Non mais y'a des gens franchement
Pages : 1