Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2016 11:45:26

arte
Membre
Site Web

visite éclaire

bonjour à toutes,
je voudrais savoir ce que vous répondriez à un parent qui vient rapporter un objet (aucune urgence soit dit en passant)et qui insiste pour embrasser son enfant sachant que vous avez déjà fait l'expérience à deux reprises et que l'enfant ne comprenant pas le départ sans lui pleure à chaudes larmes et réveille le bébé couché.

what's new ?

10-10-2016 11:45:26

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2016 11:54:33

caro52
Membre
Site Web

Re : visite éclaire

arte a écrit :

bonjour à toutes,
je voudrais savoir ce que vous répondriez à un parent qui vient rapporter un objet (aucune urgence soit dit en passant)et qui insiste pour embrasser son enfant sachant que vous avez déjà fait l'expérience à deux reprises et que l'enfant ne comprenant pas le départ sans lui pleure à chaudes larmes et réveille le bébé couché.

tu lui dis que son enfant ne comprend pas qu'il reparte sans lui et qe si çà devait à nouveau arriver le pe peut te déposer l'objet devant la porte smile

#3 10-10-2016 12:17:05

arte
Membre
Site Web

Alors il est venu, j'ai réceptionné l'objet et il s'est avancé pour aller voir fifille. Hop excusez-moi mais je préfère pas qu'elle vous voit, elle va pas comprendre et va pleurer de votre départ. lui Ho mais non ! Moi, Ho mais si ! les autres fois j'ai mis du temps à la consoler alors n'y voyez rien de personnel mais je préfère qu'elle ne vous voit pas. C'est le "je préfère qu'elle ne vous voit pas" qui n'a pas plu. Voilà il n'en fallait pas plus pour être la vilaine méchante sans cœur. wink

what's new ?

#4 10-10-2016 12:28:32

jesuiscool
Membre
Site Web

je met les point sur les i le lendemain et je serai pas contente donc en général ça dissuade de recommencer

10-10-2016 12:28:32

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2016 13:00:57

lala35
Membre
Site Web

arte a écrit :

bonjour à toutes,

Et bien puisque cet objet n'est pas urgent, le parent peut bien attendre le soir et télé remettre lorsqu'il récupère son enfant non? Maintenant qu'il sait qu'il ne pourra pas voir son enfant, je pense qu'il ne passera plus en journée  rapporter divers objets .... lol

#6 10-10-2016 13:31:31

bbmaydav
Membre
Site Web

ici je receptionne les objets sans ouvrir la porte totalement.
voir même j'ouvre juste la fenêtre (qui donne sur la rue).
pas question de rentrer, c'est dejà assez compliqué avec certains enfants, pas la peine de les faire pleurer 3 fois dans la journée à cause d'un parent.

#7 10-10-2016 14:32:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

ici le parents m'envoie un texto pour me dire qu'il vient de déposer le dit objet devant ma porte!

j'attens quelques secondes et vais le chercher ...

et si le pe n'est pa scontent c'est son problème la prochaine fois il n'oubliera pas tongue

Dernière modification par Cancoillotte (10-10-2016 14:33:17)

#8 10-10-2016 14:35:47

alexbzh
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

ici le parents m'envoie un texto pour me dire qu'il vient de déposer le dit objet devant ma porte!

j'attens quelques secondes et vais le chercher ...

et si le pe n'est pa scontent c'est son problème la prochaine fois il n'oubliera pas tongue

Pareil ici. Il m'est arrivé un matin de m'apercevoir qu'il manquait un doudou pour la sieste de l'après-midi. On est parti en balade et en revenant le papa avait déposé doudou au pied d'une fenêtre du jardin. wink

#9 10-10-2016 16:08:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

BON,je n'ai jamais eu de parents qui passaient à l'improviste,j'ai eu des parents qui avaient oublié soit tétine,doudou ou autres choses..donc,je leur disais tout simplement de les déposer devant ma porte d'entrée pour ne pas perturber les loulous(et oui,on accueille plusieurs enfants et certains n'aiment pas voir d'autres têtes) et ne pas perturber leur loulou qui pourrait bien ne rien comprendre à cette arrivée éclair...
MOI ce qui m'interpelle ,c'est de constater que le papa soit passé à l'improviste,c'est un manque de confiance? la curiosité? l'envie irrésistible de voir son enfant?
Il est déjà venu 2 fois,et à chaque fois il a fait pleuré son enfant..et il redemande à chaque fois à l'embrasser? et bien,je dirai que papa n'est pas vraiment prêt à "lâcher" bébé.
Cela fait combien de temps que tu l'accueilles cet enfant?
A part rassurer le papa et aussi à part le "diriger" en douceur vers la sortie ,je te souhaite bon courage.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#10 11-10-2016 08:50:55

arte
Membre
Site Web

bonjour,
Alors je précise que le pe m'a téléphoné avant de venir donc je ne refuse pas que l'on vienne  déposer quelque chose. A celles qui n'ouvrent pas la porte et font déposer devant le paillasson je vous trouve dure. Moi ce qui me gêne c'est l'insistance pour faire un petit coucou à l'enfant qui ne comprend pas le départ. L'enfant pleure aussi la soir pour ne pas partir de chez moi. C'est un petit que j'accueille depuis 18 mois donc les parents ont confiance en moi et connaissent les lieux et mon travail. Ils le lâchent facilement et si facilement que lorsqu'ils sont en rtt j'ai la loupiotte. Mais bon 3 visites éclaires en 18 mois, ce n'est pas non plus du harcèlement juste une personne qui ne se met pas à ma place. Bonne journée et merci pour votre avis dans ce genre de situation.

what's new ?

#11 11-10-2016 10:01:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou Arte wink

ça ne me dérange pas que des parents viennent me ramener quelque chose

Et pour certains enfants ça ne pose aucun problème de voir leur parent en coup de vent , donc je ne refuse pas le petit coucou

Pour d'autres ça pose un problème , donc là je "refuse" le petit coucou , et les parents en comprennent bien la raison
et dans ce cas là soit ils me donnent discrètement l'objet oublié , soit ils le laissent devant la porte.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 11-10-2016 10:21:39

arte
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec toi Babou, c'est pourquoi d'un enfant à l'autre ou d'un parent à l'autre notre décision n'est pas forcément la même. Mais reste toujours la question de "comment va le prendre le parent en question" car quelque soit le sujet du dilemme on fait en fonction de notre ressenti pour l'enfant et ça c'est pas facile à faire comprendre.

what's new ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB