Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2016 22:02:29

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Site Web

Nounou qui ose dormir

Bonsoir à tous, oui je suis hors de moi! De voir les parents qui se disent offusqués de voir une nounou les accueillir en robe de chambre. Ben oui nous aussi les nounous ça nous arrive de dormir. Nounou depuis 20 ans j accueille les petits de 1h30a 22hoo non stop. Pas les mêmes mais il se croisent. Et ben oui je me recouche a 1 h30 . Faut pas d****** quand même . Quel parent restera les yeux grand ouverts pour 3,3 de l heure en pleine nuit(sauf pour son enfant)

modération du mot grossier

17-10-2016 22:02:29

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2016 22:07:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Nounou qui ose dormir

blairette a écrit :

Bonsoir à tous, oui je suis hors de moi! De voir les parents qui se disent offusqués de voir une nounou les accueillir en robe de chambre. Ben oui nous aussi les nounous ça nous arrive de dormir. Nounou depuis 20 ans j accueille les petits de 1h30a 22hoo non stop. Pas les mêmes mais il se croisent. Et ben oui je me recouche a 1 h30 . Faut pas d****** quand même . Quel parent restera les yeux grand ouverts pour 3,3 de l heure en pleine nuit(sauf pour son enfant)

re bonsoir

attention vos devez avoir un agrément de nuit, car normalement il faut respecter un repos de 11h consécutif sans accueillir d'enfant!

#3 17-10-2016 22:41:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

blairette a écrit :

Coucou

Il est évident que là avec ces horaires , c'est un cas particulier

et je déplace dans "pause café" car ce n'est pas un "désaccord"
mais juste ton coup de colère en général.

Mais en accueillant de 1h30 à 22h non stop ( tous les jours ? )  , respectes tu les 11h consécutives minimum de repos quotidien ?? hmm roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 18-10-2016 07:56:00

caro52
Membre
Site Web

bonjour ! je ne comprend pas que la pmi laisse faire ce genre de choses  tu prends des vacances au moins ?

18-10-2016 07:56:00

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2016 08:08:48

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

BOnjour,

ET bien ,Blairette ,je ne crois pas que tu sois ass mat,c'est juste mon ressenti..
Et si tu es ass mat,je ne crois pas que tu sois autorisée (sans accord PMi) non stop ...
Ton post me parait vraiment pas crdible.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#6 18-10-2016 08:33:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

hou la la : accueil en robe de chambre et recouchée après l'accueil de l'enfant : faute pro !!!!!!!!

#7 18-10-2016 09:20:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

blairette a écrit :

bonjour
je pense raisonnablement que si c'est un accueil de nuit y' pas de soucis... bon évidement évitez la nuisette transparente mdr 
là ou la discussion commence a se faire c'est lorsque la journée ( selon certaines ) semble entamée wink
rien à voir avec les horaires atypiques dont votre historique semble être fait

il semble qu'il y ait divergence d’opinion sur ce sujet  ...peut être que ces personnes n'ont jamais été confrontées avec ces situations ..

dans tous les cas avant de lancer la pierre et de crier au loup une certaine empathie, et de la tolérance seraient bienvenues. ....

j'ai fait de l'accueil à horaire atypique aussi ...et je n’étais pas habillée lors de l"accueil mais en pyj .
la question avait été soulevée par la puér ... elle ne fut pas choquée par ma réponse

après .... il y a des lois des règles ; les fameux 11h ( mais ya des dero justement pour les horaires atypiques et trois huit ) les droits des salariés etc...
c'est à chacune de trouver la juste limite entre le travail , le service et ... l'esclavage lol

n'oublions pas que si nous souhaitons une reconnaissance professionnelle,  notre accueil n'en reste pas moins familial ...
il est donc important de traiter de ces situations exceptionnelles et atypiques en discutant de tout cela sur le contrat ,ou le plus rapidement possible .... face au fait accompli !
à chacune de se mettre à la place de l'autre et non de juger selon son propre vécu wink

à méditer

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 18-10-2016 10:30:40

fofie28
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec toi lulu54

#9 18-10-2016 11:01:06

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Site Web

accueillemoi a écrit :

BOnjour,

ET bien ,Blairette ,je ne crois pas que tu sois ass mat,c'est juste mon ressenti..
Et si tu es ass mat,je ne crois pas que tu sois autorisée (sans accord PMi) non stop ...

.                                Ne t en déplaise, je suis vraiment assistante maternelle. Oui, j'ai un agrément pour quatre enfants, et j'ai une dérogation pour les horaires de nuit. Celui qui arrive à 1h00 du matin a 6ans donc je l'emmène à l'école à 8h30 et je ne l'ai plus de la journée. Les trois autres sont des contrats de 20h par semaine. Mes enfants sont tous partis de la maison donc j'ai largement le temps de me reposer.ca fait deux ans que je fais comme ça et ca me convient très bien

#10 18-10-2016 11:04:59

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou wink

Je viens de tout lire et une chose me pose question tongue

Qui t'as dit être offusqué par ta tenue ??????

Le pe de nuit, le pe de jour ??????

Quelle heure était-il quand tu as eu cette reflection?????

#11 18-10-2016 11:38:55

lulu54
MODERATEUR
Site Web

@ mamytata
il s'agissait d'une autre discussion qui d'ailleurs a eté cloturée du fait de son emportement ... wink
attention de ne pas recommencer ici

merci

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 18-10-2016 12:27:08

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

lulu54 a écrit :

@ mamytata
il s'agissait d'une autre discussion qui d'ailleurs a eté cloturée du fait de son emportement ... wink

merci

Non non lulu tongue je parle bien de cette discussion wink

Je me suis mal exprimé je pense tongue

Qui t'as reproché de te remettre au lit après un accueil à 1h30 du matin ?

Un pe
Une autre personne ??????

Je ne fais pas de polémique lulu, ce n'est pas ma façon de faire big_smile

#13 18-10-2016 13:05:51

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

blairette a écrit :
accueillemoi a écrit :

BOnjour,

.                                Ne t en déplaise, je suis vraiment assistante maternelle. Oui, j'ai un agrément pour quatre enfants, et j'ai une dérogation pour les horaires de nuit. Celui qui arrive à 1h00 du matin a 6ans donc je l'emmène à l'école à 8h30 et je ne l'ai plus de la journée. Les trois autres sont des contrats de 20h par semaine. Mes enfants sont tous partis de la maison donc j'ai largement le temps de me reposer.ca fait deux ans que je fais comme ça et ca me convient très bien

Autant pour moi si tu es ass mat,je ne voulais pas te "froisser" mais perso je ne pourrai pas accueillir de 1 h 30 du matin jusqu'à 22 h NON STOP ce sont tes écrits,pour moi non stop signifie que l'on accueille les enfants toute la journée sans s'arrêter...
Donc,effectivement,si tu n'accueilles pas non stop,ça change la "donne"...

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#14 18-10-2016 13:49:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

mamytata a écrit :
lulu54 a écrit :

@ mamytata

merci

Non non lulu tongue je parle bien de cette discussion wink

Je me suis mal exprimé je pense tongue

Qui t'as reproché de te remettre au lit après un accueil à 1h30 du matin ?

Un pe
Une autre personne ??????

Je t'assure que tu as mal compris! blairette dans son post fait référence à une autre discussion fermée
Sur une Assmat accueillant à 6h15 en pyjama
Discussion qui a déjà fait x pages, chacune donnant son avis et son retour d'expériences; et dans laquelle nous avons Déjà dû modérer les ardeurs de certaines

Donc comme explique Lulu on ne va pas recommencer ici
wink

#15 18-10-2016 14:00:35

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mamytata a écrit :
lulu54 a écrit :

@ mamytata

merci

cela ne t'etait pas personnellement reservé wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 20-10-2016 07:16:00

nounoutitine59
Membre
Site Web

Eh bien Blairette, tu as une très grosse amplitude horaire!!!

Effectivement à 1h30 du matin ce n'est pas choquant que tu accueille en pyjama.

Tu réagi sur ce post parce qu'un pe t'as fait une remarque??

ça m'étonnerait fort quand même parce que quand on trouve une ass mat qui accepte ce genre d'horaire c'est un peu comme avoir trouvé le Saint Graal !!!

Accueillir à 1h30 en pyj et à 7h30 ça fait à mon avis une grosse différence.

Moi je suis de celle qui ne pourrait pas accueillir des pe en pyjama le matin, j'ai accueilli au plus tôt à 5h45, maintenant je ne commence plus avant 7h, et jamais je n'aurai osé me présenter devant eux en pyjama, en même temps faut voir la tête de mes pyjama pour comprendre pourquoi je n'oserai pas me montrer comme ça!! lol

Il y aussi le fait que je suis prête en 5mn le matin, une queue de cheval, un peu d'anticerne, un trait de crayon, un petit coup de gant de toilette vite fait (je me douche le soir après ma longue et mouvementé journée tongue ) et me voilà prête alors pas besoin de me lever 1h avant d'embaucher.

D'ailleurs dernièrement j'ai commencé un contrat et la maman m'a dit qu'avec son époux ils étaient très content de m'avoir trouvé, parce que le matin quand bébé arrive je l'accueille habillé!!! Ce qui n'était pas le cas de leur ancienne ass mat.

Je m'attendais à tous sauf à ça comme point positif, surtout que bébé arrive à 7h30, ça m'a fait rire j'avoue parce que vraiment s'ils voyaient dans quoi je dors il me remercierai encore plus de ne pas les accueillir comme ça wink

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB