Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2016 09:55:26
Calcul heures supplémentaires
Bonjour
J'ai un petit doute concernant un contrat ou je fais 45 h par semaine.
J'ai bien compris que les heures supplémentaires sont à partir de la 46ème heure.
Mais la semaine prochaine il y a donc un jour férié compté comme travaillé ; donc la question est : si je fais plus de 45 heures cette semaine est ce que je dois compter en heures supplémentaires ou non ? Pour moi ça serait non. Car je n'ai pas fait réellement toutes ces heures ?
Je raisonne bien ou pas ?
28-10-2016 09:55:26
#2 28-10-2016 10:14:15
Re : Calcul heures supplémentaires
bonjour
quand a commencé le contrat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 28-10-2016 10:21:58
#4 28-10-2016 12:04:45
Bonjour
J'ai bien compris que les heures supplémentaires sont à partir de la 46ème heure.
Mais la semaine prochaine il y a donc un jour férié compté comme travaillé ; donc la question est : si je fais plus de 45 heures cette semaine est ce que je dois compter en heures supplémentaires ou non ? Pour moi ça serait non. Car je n'ai pas fait réellement toutes ces heures ?
Je dirais non puisque les heures supplémentaires ne sont payées que lorsqu'elle sont réellement effectuées, or la vous ne travaillerez pas ce jour férié donc la journée ne sera pas compté en heure effectuées lorsque vous compterez les heures travaillées cette semaine ( même si vous êtes payé )
Dernière modification par lala35 (28-10-2016 12:06:35)
28-10-2016 12:04:45
#5 28-10-2016 12:04:56
Bonjour
Coucou
tu compteras des heures supplémentaires uniquement si l'enfant est réellement plus de 45h chez toi
imaginons que tu accueilles l'enfant 9h/j sur 5 j
en temps normal il est réellement 45h chez toi
cette semaine il ne sera chez toi que 4j donc 36h
pour commencer à avoir des heures supplémentaires donc majorées il faudrait qu'il vienne chez toi au minimum 10h de plus réparties sur les 4 autres jours .
Par contre s'il vient chez toi , ne serait ce qu'une heure de plus que ce qui est prévu au contrat , ce sera une heure complémentaire tarif normal
#6 28-10-2016 12:14:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou
comme Babou
même si le férié est payé, les heures ne sont pas réellement prestées, et c'est uniquement au delà de 45h de présence effective de l'enfant que les heures sont majorées
#8 28-10-2016 21:37:21
je confirme ce que disent les collegues :
Les jours fériés chômés ne sont pas assimilés à du temps de travail effectif pour le décompte des heures supplémentaires
donc si tu travailles plus de 45h ces seront payées en h normales
la cour de cassation a statué sur cela en 2012
Cour de cassation, chambre sociale, 4 avril 2012, n° 10-10701
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept