Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-11-2016 20:20:02

nounoutitine59
Membre
Site Web

Re : coup de G contre celles qui font n'importe quoi...

Bonsoir, j'ai eu le même problème avec mon premier employeur.

Je commençais juste mais j'ai tout de suite trouvé votre site et heureusement car il est toujours mon support.

Comme toi l'ass mat était âgée et elle ne faisait pas du tout respecter la ccn, donc les heures complémentaire les pe ne connaissaient pas, du coup majoration heure sup encore moins, un jour remplacé par un autre bref ça été très compliqué...

De plus cette maman commençais en interim donc on était parti sur une un calcul de base avec des heures en plus donc c'était très compliqué.

Pour éviter le litige, car biensur la première fiche de paie lui à mis une claque, nous avons fait un rendez vous, nous avons tout repris et les pe m'avaient dis avoir tout compris mais le mois suivant rebelote et pourquoi ci et pourquoi ça.

Là pour moi c'était de la mauvaise fois je leur ai fait savoir qu'ils étaient employeur, que c'était à eux de se renseigner et je leur ai conseiller de lire la ccn.

Terminé les rendez vous, quand les pe on une question maintenant je leur conseille de venir un peu avant pour en discuter ou par tel si vraiment pas possible pour eux de se libérer plus tôt.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

02-11-2016 20:20:02

partenaire publicitaire:

#22 03-11-2016 08:54:17

caro52
Membre
Site Web

en général j'explique une fois ; 2 fois à la troisième je leur dis que pour se renseigner il y a la paje , le ram ..... et après c'est bon wink

#23 03-11-2016 09:10:30

bbmaydav
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

J'ai eu droit "ah mais si c'est vous qui vous êtes trompés, je ne vous dois rien" grrrrrrrrrrrrrr
Bon je lui ai tout bien expliqué calmement mais intérieurement je bouillais!
grrr

ben voyons!
fallait lui repondre, oui mais c'est vous l'employeur donc vous devez controler que la recap est juste .
c'est justement pour cela que je vous donne une recap tongue

j'aurai pas trop apprécié ce genre de remarque. une fois, 2 fois ça passe (et encore, je me connais, ce n'est pas trop mon genre, ça a le chic pour me miner intérieurement et me stresser)
à la 3e fois, j'aurai demissionné.

#24 03-11-2016 13:36:10

Nasoif44
Membre
Site Web

j'ai pris la suite d'une am qui se faisait payer les cps à raison de 10% par anticipation, j'en ai bavé aussi.............

161104102441482906.gif

03-11-2016 13:36:10

partenaire publicitaire:

#25 03-11-2016 15:49:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

chris84 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

J'ai eu droit "ah mais si c'est vous qui vous êtes trompés, je ne vous dois rien" grrrrrrrrrrrrrr
Bon je lui ai tout bien expliqué calmement mais intérieurement je bouillais!
grrr

et c'est qui l'employeur?

c'est ce que je lui ai dit tongue
j'ai même été plus loin je lui ai dit qu'en novembre elle davait me faire mon récap tongue nonméo!
je pense que ça ne durera pas comme contrat lol!!!
bon pas grave faut juste que je m'y prépare wink

#26 04-11-2016 07:24:17

4i.modo
Membre
Site Web

coucou
se faire rémunérer les rv c'est délicat sans  "convocation" écrite...
pour le planning changeant, ça dépend du contrat, si vous avez notifié les jours changeants oui, tu peux facturer ce qui "dépasse" mais sinon, c'est pas possible
exemple:
lundi mardi mercredi au contrat , donc en complémentaire que le jeudi et vendredi
mais si les jours en sont pas précisés, ce qui reste dans les 3j  ne peut être facturé en +

ce que je faisais : au 1er RV je demandais qu'ils viennent avec une clé USB  et je leur mettait dessus :
le contrat vierge, la ccn, le lien page emploi et la page avec les aides paje emploi
et même le lien vers casamape et la fepem wink

et le rv durant les heures de travail est possible  que si tu n'accueilles que leur enfant à eux, sinon tu risques d'être interrompue par les autres, ou être en défaut de surveillance sad
va savoir si un jour ils ne te le reprocheront pas de prendre des rv durant les heures de job...
faut rester méfiante envers les PE procéduriers sad
l'argent mène  à tout les abus pour certains sad

courage smile

#27 04-11-2016 10:44:13

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

4i.modo a écrit :

coucou
se faire rémunérer les rv c'est délicat sans  "convocation" écrite...
pour le planning changeant, ça dépend du contrat, si vous avez notifié les jours changeants oui, tu peux facturer ce qui "dépasse" mais sinon, c'est pas possible
exemple:
lundi mardi mercredi au contrat , donc en complémentaire que le jeudi et vendredi
mais si les jours en sont pas précisés, ce qui reste dans les 3j  ne peut être facturé en +

ce que je faisais : au 1er RV je demandais qu'ils viennent avec une clé USB  et je leur mettait dessus :
le contrat vierge, la ccn, le lien page emploi et la page avec les aides paje emploi
et même le lien vers casamape et la fepem wink

et le rv durant les heures de travail est possible  que si tu n'accueilles que leur enfant à eux, sinon tu risques d'être interrompue par les autres, ou être en défaut de surveillance sad
va savoir si un jour ils ne te le reprocheront pas de prendre des rv durant les heures de job...
faut rester méfiante envers les PE procéduriers sad
l'argent mène  à tout les abus pour certains sad

courage smile

coucou 4i ravie de te lire big_smile

pour les jours ils sont bien noté au contrat donc c'est bien du complémentaire.

pour le rdv je l'ai refusé, encore la tête mais pas grave!
j'ai une copine qui vient d'être embauché au relai (à la place de l'incompétente que nous avions avant) et qui m'a envoyé un texto hier soir pour me dire que la maman avait pris rdv pour savoir comment ça fonctionne...

elle comprend moins que le papa mais ils auront les bonnes infos! c'est déjà ça! et après on verra....

aujourd'hui et la semaine prochaine je devais avoir la puce le fameux jour et je ne l'ai pas pour pas qu'ils paient en plus... mouais mais sur planning c'est noté donc... encore un problème en perspective tongue

#28 04-11-2016 11:13:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

C'est cool que ce soit une amie..
Donne lui les points à expliquer et les détails du contrat... fais lui faire un écrit à la maman.... comme ça elle pourra rien détourner wink

Et bonne suite lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB