Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2016 03:46:10
Congé maternité et adaptation
Bonjour
J'ai une maman qui voudrait faire une adaptation lors de son congé maternité son petit bébé à 1mois et voudrais démarrer petit à petit fin novembre et décembre car elle reprend son travail début janvier du coup elle se posait la question si elle aurait l aide de la paje même si elle est en congé maternité car en congé parental il n aide pas du tout et il fait payer les cotisations sociales donc elle voudrait être sûr pour pouvoir faire une longue adaptation avec son bébé.
Merci de vos réponses
12-11-2016 03:46:10
#2 12-11-2016 09:21:26
Re : Congé maternité et adaptation
Bonjour
J'ai une maman qui voudrait faire une adaptation lors de son congé maternité son petit bébé à 1mois et voudrais démarrer petit à petit fin novembre et décembre car elle reprend son travail début janvier du coup elle se posait la question si elle aurait l aide de la paje même si elle est en congé maternité car en congé parental il n aide pas du tout et il fait payer les cotisations sociales donc elle voudrait être sûr pour pouvoir faire une longue adaptation avec son bébé.Merci de vos réponses
Bonjour ! la maman aura les aides de la paje ; par contre la période d'adaptation peut se faire sur 1 mois maximum . en général une période d'adaptation dure maximum 15 jours ; il faudrait que tu puisses rassurer cette maman .
#3 12-11-2016 13:08:21
Merci de votre reponse
Je ne savais pas que l asaptation ne pouvait pas durer plus d un mois? Du coup la paje risque de ne pas l indemnisé? Ou est ce indiqué que je puisse mintrr a lamaman
Elle voudrait faire une adaptation qui demarerai mi novembre (pour 2 semaines ) et les trois dernières semaines de decembre du coup est possible ou va t elle etre obligee de payer les cotisations sociales?
#4 12-11-2016 14:40:22
Merci de votre reponse
Je ne savais pas que l asaptation ne pouvait pas durer plus d un mois? Du coup la paje risque de ne pas l indemnisé? Ou est ce indiqué que je puisse mintrr a lamaman
Elle voudrait faire une adaptation qui demarerai mi novembre (pour 2 semaines ) et les trois dernières semaines de decembre du coup est possible ou va t elle etre obligee de payer les cotisations sociales?
la paje l'indemnisera , c'est pour votre contrat que l'adaptation ne peut pas durer plus d'un mois . pour le bébé et pour vous cela n'a aucun intérêt . c'est indiqué dans la convention collective . le mieux c'est de faire 3 semaines en décembre .
12-11-2016 14:40:22
#5 12-11-2016 17:47:17
cloemma a écrit :Merci de votre reponse
Elle voudrait faire une adaptation qui demarerai mi novembre (pour 2 semaines ) et les trois dernières semaines de decembre du coup est possible ou va t elle etre obligee de payer les cotisations sociales?la paje l'indemnisera , c'est pour votre contrat que l'adaptation ne peut pas durer plus d'un mois . pour le bébé et pour vous cela n'a aucun intérêt . c'est indiqué dans la convention collective . le mieux c'est de faire 3 semaines en décembre .
A zut je ne savais pas pourtant notre puéricultrice de secteur nous dit toujours 1mois c parfait pour l adaptation. ....donc que dois je faire? Refuser? Je ne voudrai pas que la maman est des soucis avec la CAF ni moi non plus
que me conseillez vous?
#6 12-11-2016 17:55:29
personne n'aura de soucis avec la caf ; les puéricultrices nous conseillent une adaptation de 15 jours mais dans tout les cas l'adaptation ne peut durer plus d'un mois c'est indiqué dans la convention collective .
je vous conseille de commencer l'adaptation en décembre .
#7 12-11-2016 19:35:08
je confirme la prestation pajemploi est compatible avec le conges maternité
et qu'une adaptation ne doit pas faire plus d'un mois
au delà ce n'est plus une adaptation ...
attention la periode d'essai commence le 1ier jour de l'adaptation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 12-11-2016 19:56:25
vous pouvez faire adaptation sur fin novembre en douceur, et ensuite prévoir des journées types en décembre, comme ce sera le cas en janvier, mais 1 ou 2 jours dans la semaine seulement au lieu de tous les jours (de toute façon de fin novembre à avant noël si vous avez des congés cela fera certainement pas plus d'un mois)
et en janvier passage à la mensu sur les jours de la semaine dont les parents ont besoin. Certaines maman ont vraiment besoin de ce temps là, et le bébé aussi par conséquent...
#9 12-11-2016 20:24:51
ça fait donc plus qu'un mois là chris ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 14-11-2016 14:52:29
Très bien je vais suivre vos conseils de toute façon nous avions convenu que 2jours par semaine sur 2 semaines en novembre idem en décembre sur les deux semaines et un peu plus juste avant la reprise donc je pense que ça ira et que bébé sera bien adapté!
Je lui dis qu'il n y a pas de souciz pour Pajemploi car si elle devpt payer les charges ça pourrait être compliqué!
Merci de vos réponse en tout cas.
?
#11 14-11-2016 14:54:52
Très bien je vais suivre vos conseils de toute façon nous avions convenu que 2jours par semaine sur 2 semaines en novembre idem en décembre sur les deux semaines et un peu plus juste avant la reprise donc je pense que ça ira et que bébé sera bien adapté!
Je lui dis qu'il n y a pas de souciz pour Pajemploi car si elle devpt payer les charges ça pourrait être compliqué!
Merci de vos réponse en tout cas.
?
Au delà de mi décembre cela ne sera plus de l'adaptation
Indiquez au contrat les heures et jours prévus d'adaptation et ensuite mettez en place un accueil régulier classique jusqu'à la reprise