Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2016 03:46:10

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Congé maternité et adaptation

Bonjour
J'ai une maman qui voudrait faire une adaptation lors de son congé maternité son petit bébé à 1mois et voudrais démarrer petit à petit fin novembre et décembre car elle reprend son travail début janvier du coup elle se posait la question si elle aurait l aide de la paje même si elle est en congé maternité car en congé parental il n aide pas du tout et il fait payer les cotisations sociales donc elle voudrait être sûr pour pouvoir faire une longue adaptation avec son bébé.

Merci de vos réponses

Hors ligne

12-11-2016 03:46:10

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2016 09:21:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Congé maternité et adaptation

cloemma a écrit :

Bonjour
J'ai une maman qui voudrait faire une adaptation lors de son congé maternité son petit bébé à 1mois et voudrais démarrer petit à petit fin novembre et décembre car elle reprend son travail début janvier du coup elle se posait la question si elle aurait l aide de la paje même si elle est en congé maternité car en congé parental il n aide pas du tout et il fait payer les cotisations sociales donc elle voudrait être sûr pour pouvoir faire une longue adaptation avec son bébé.

Merci de vos réponses

Bonjour ! la maman aura les aides de la paje ; par contre la période d'adaptation peut se faire sur 1 mois maximum . en général une période d'adaptation dure maximum 15 jours ; il faudrait que tu puisses rassurer cette maman .

Hors ligne

#3 12-11-2016 13:08:21

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : Congé maternité et adaptation

Merci de votre reponse
Je ne savais pas que l asaptation ne pouvait pas durer plus d un mois? Du coup la paje risque de ne pas l indemnisé?  Ou est ce indiqué que je puisse mintrr a lamaman
Elle voudrait faire une adaptation qui demarerai mi novembre (pour 2 semaines ) et les trois dernières semaines de decembre du coup est possible ou va t elle etre obligee de payer les cotisations sociales?

Hors ligne

#4 12-11-2016 14:40:22

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Congé maternité et adaptation

cloemma a écrit :

Merci de votre reponse
Je ne savais pas que l asaptation ne pouvait pas durer plus d un mois? Du coup la paje risque de ne pas l indemnisé?  Ou est ce indiqué que je puisse mintrr a lamaman
Elle voudrait faire une adaptation qui demarerai mi novembre (pour 2 semaines ) et les trois dernières semaines de decembre du coup est possible ou va t elle etre obligee de payer les cotisations sociales?

la paje l'indemnisera , c'est pour votre contrat que l'adaptation ne peut pas durer plus d'un mois . pour le bébé et pour vous cela n'a aucun intérêt . c'est indiqué dans la convention collective . le mieux c'est de faire 3 semaines en décembre .

Hors ligne

12-11-2016 14:40:22

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2016 17:47:17

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : Congé maternité et adaptation

caro52 a écrit :
cloemma a écrit :

Merci de votre reponse
Je ne savais pas que l asaptation ne pouvait pas durer plus d un mois? Du coup la paje risque de ne pas l indemnisé?  Ou est ce indiqué que je puisse mintrr a lamaman
Elle voudrait faire une adaptation qui demarerai mi novembre (pour 2 semaines ) et les trois dernières semaines de decembre du coup est possible ou va t elle etre obligee de payer les cotisations sociales?

la paje l'indemnisera , c'est pour votre contrat que l'adaptation ne peut pas durer plus d'un mois . pour le bébé et pour vous cela n'a aucun intérêt . c'est indiqué dans la convention collective . le mieux c'est de faire 3 semaines en décembre .

A zut je ne savais pas pourtant notre puéricultrice de secteur nous dit toujours 1mois c parfait pour l adaptation. ....donc que dois je faire? Refuser?  Je ne voudrai pas que la maman est des soucis avec la CAF ni moi non plus
que me conseillez vous?

Hors ligne

#6 12-11-2016 17:55:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Congé maternité et adaptation

personne n'aura de soucis avec la caf wink ; les puéricultrices  nous conseillent une adaptation de 15 jours mais dans tout les cas l'adaptation ne peut durer plus d'un mois c'est indiqué dans la convention collective .
je vous conseille de commencer l'adaptation en décembre .

Hors ligne

#7 12-11-2016 19:35:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Congé maternité et adaptation

je confirme la prestation pajemploi est compatible avec le conges maternité wink

et qu'une adaptation ne doit pas faire plus d'un mois
au delà ce n'est plus une adaptation ...

attention la periode d'essai commence le 1ier jour de l'adaptation


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 12-11-2016 19:56:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congé maternité et adaptation

vous pouvez faire adaptation sur fin novembre en douceur, et ensuite prévoir des journées types en décembre, comme ce sera le cas en janvier, mais 1 ou 2 jours dans la semaine seulement au lieu de tous les jours (de toute façon de fin novembre à avant noël si vous avez des congés cela fera certainement pas plus d'un mois)

et en janvier passage à la mensu sur les jours de la semaine dont les parents ont besoin. Certaines maman ont vraiment besoin de ce temps là, et le bébé aussi par conséquent...

Hors ligne

#9 12-11-2016 20:24:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Congé maternité et adaptation

ça fait donc plus qu'un mois là chris ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 14-11-2016 14:52:29

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : Congé maternité et adaptation

Très bien je vais suivre vos conseils de toute façon nous avions convenu que 2jours par semaine sur 2 semaines en novembre idem en décembre sur les deux semaines et un peu plus juste avant la reprise donc je pense que ça ira et que bébé sera bien adapté!
Je lui dis qu'il n y a pas de souciz pour Pajemploi car si elle devpt payer les charges ça pourrait être compliqué!
Merci de vos réponse en tout cas.
?

Hors ligne

#11 14-11-2016 14:54:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congé maternité et adaptation

cloemma a écrit :

Très bien je vais suivre vos conseils de toute façon nous avions convenu que 2jours par semaine sur 2 semaines en novembre idem en décembre sur les deux semaines et un peu plus juste avant la reprise donc je pense que ça ira et que bébé sera bien adapté!
Je lui dis qu'il n y a pas de souciz pour Pajemploi car si elle devpt payer les charges ça pourrait être compliqué!
Merci de vos réponse en tout cas.
?

Au delà de mi décembre cela ne sera plus de l'adaptation
Indiquez au contrat les heures et jours prévus d'adaptation et ensuite mettez en place un accueil régulier classique jusqu'à la reprise

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB