Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-11-2016 16:06:37
Je suis vexée
Bonjour les filles je voulais savoir avec vous comment répondre à un voisin qui vous croise dans les escaliers et qui vous dit: "j'entends le petit ou la petite que tu gardes pleure ,qu'est ce qu'il/ elle a?" dans cette situation je trouve pas les mots et je deviens toute rouge,en ce moment là ,j'ai envie de fuir .repondez moi s'il vous plaît .
16-11-2016 16:06:37
#2 16-11-2016 16:17:48
Re : Je suis vexée
Bonjour les filles je voulais savoir avec vous comment répondre à un voisin qui vous croise dans les escaliers et qui vous dit: "j'entends le petit ou la petite que tu gardes pleure ,qu'est ce qu'il/ elle a?" dans cette situation je trouve pas les mots et je deviens toute rouge,en ce moment là ,j'ai envie de fuir .repondez moi s'il vous plaît .
je comprend ! on m'a déjà demandé oh mais pourquoi x ou y pleure : quand je sais la cause des pleurs je l'explique et quand je ne sais pas la cause je dis : je ne sais pas pourquoi il pleure , je dis que je ne sais pas pourquoi et qu'un enfant peut pleurer pour diverses raisons
#3 16-11-2016 16:43:20
Coucou
je répondrais
"en effet j'accueille des enfants , et un enfant ça peut pleurer pour diverses raisons , le pleur est un moyen d'expression chez l'enfant , rien de plus"
Tu n'as pas à rentrer dans les détails
#4 16-11-2016 20:06:54
"parce que je l'ai enlevé une voiture avec laquelle il voulait taper sur le radiateur et déranger mes voisins" lol.
elle est bien bonne celle là... me la garde sous le coude
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
16-11-2016 20:06:54
#5 16-11-2016 20:31:05
Je comprends que vous soyez vexée...
Mais il ne faut pas
Les pleurs peuvent être anxiogènes, surtout lorsqu'on les entend sans en connaitre la cause. Les murs ne sont pas transparents...
Je pense qu'on ne peut pas reprocher au voisin d'avoir posé la question, parce qu'au moins il se renseigne avant de faire des suppositions ou des accusations.
Il y a eu il y a quelques temps des campagnes de prévention qui disaient si je me souviens bien "Merci de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas". Différents cas avaient été mis en scène, notamment la maltraitance infantile et les violences conjugales.
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#6 17-11-2016 00:21:38
Mais il ne faut pas
Les pleurs peuvent être anxiogènes, surtout lorsqu'on les entend sans en connaitre la cause. Les murs ne sont pas transparents...
Je pense qu'on ne peut pas reprocher au voisin d'avoir posé la question, parce qu'au moins il se renseigne avant de faire des suppositions ou des accusations.
Il y a eu il y a quelques temps des campagnes de prévention qui disaient si je me souviens bien "Merci de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas". Différents cas avaient été mis en scène, notamment la maltraitance infantile et les violences conjugales.
helas cette campagne n'a pas depassé les frontieres Belges ..
donc personne sur le forum (ou tres peu ) sauront de quoi tu parles
rien n'est arrivé jusqu'en en France
mais c'etait percutant ... comme les images de la preventions routieres d'ailleurs qui parcourent le territoire belge..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 17-11-2016 09:43:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mais il ne faut pas
Coucou,
Tout dépend comment le voisin a posé la question.
Tu peux avoir le voisin très souriant, qui pose la question sur le même ton qu'il te demande si la factrice est passée.
Ou tu peux avoir la commère de l'immeuble qui critique tout le monde qui te regarde d'un air suspicieux et qui te demande sur un ton agressif pourquoi l'enfant pleurait...
Dans un cas, tu le prends bien, mais dans l'autre... bof!
#8 17-11-2016 09:46:38
Candy2 a écrit :Je comprends que vous soyez vexée...
Mais il ne faut pas
Il y a eu il y a quelques temps des campagnes de prévention qui disaient si je me souviens bien "Merci de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas". Différents cas avaient été mis en scène, notamment la maltraitance infantile et les violences conjugales.Coucou,
Tout dépend comment le voisin a posé la question.
Tu peux avoir le voisin très souriant, qui pose la question sur le même ton qu'il te demande si la factrice est passée.
Ou tu peux avoir la commère de l'immeuble qui critique tout le monde qui te regarde d'un air suspicieux et qui te demande sur un ton agressif pourquoi l'enfant pleurait...Dans un cas, tu le prends bien, mais dans l'autre... bof!
Tout à fait d'accord avec toi, on sent bien quand la question est posée le fond de la pensée de la personne
what's new ?
#9 17-11-2016 09:47:23
Ou tu peux avoir la commère de l'immeuble qui critique tout le monde qui te regarde d'un air suspicieux et qui te demande sur un ton agressif pourquoi l'enfant pleurait...
Dans un cas, tu le prends bien, mais dans l'autre... bof!
exact, et qui ne se gènera pas pour aller raconter à tout l'immeuble que la nounou du 3eme laisse pleurer les enfants à longueur de journée
ici j'ai un petit qui pleure beaucoup et bien heureusement que je n'ai pas de voisin proche...
#11 17-11-2016 12:14:12
Alors moi dans ce cas la, et si la personne m'est etrangere bien sur, je repond :
" Parce que c'est un bebe, et un bebe, ca pleure.
Pour les gens qui me connaissent, j'ai des reponses beaucoup plus second degre, qui un jour sans doute me vaudront des ennuis, c'est sur .
(tiens, mon clavier refuse les accents aujourd'hui...)
#12 17-11-2016 13:17:56
Ah ça je ne sais pas Lulu, parce que moi j'avais vu ça sur Internet dans un groupe axé non-VEO Je ne parviens pas à retrouver le lien d'ailleurs... Mais de toutes façons on ne peut pas les partager sur le fofo je crois. J'avais trouvé ça marquant aussi.
Oui c'est vrai dragonette, ça doit dépendre de la façon dont ça a été dit, l'intonation, l'expression,... Après, on a peut-être en tête l'image de la scène stéréotypée, comme on peut en voir à la télé, où le voisin mêle-tout et mal intentionné va aller colporter des rumeurs infondées...
Mais en vrai, je pense que quand on entend un bébé pleurer énormément tous les jours, on peut être vraiment inquiet, et se poser des questions... D'ailleurs, certaines personnes ne prennent parfois même pas la peine de se renseigner auprès de la personne concernée avant de faire un signalement au 119.
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#13 17-11-2016 14:02:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
. D'ailleurs, certaines personnes ne prennent parfois même pas la peine de se renseigner auprès de la personne concernée avant de faire un signalement au 119.
Oh, tu sais je ne pense pas qu'il y ait tant d'appels que ça au 119 simplement parce que le bébé du voisin pleure souvent.
Par contre, il y a plus de gens qui vont détourner la tête devant un enfant qui a très souvent des bleus et chez qui on entend des bruits de disputes et de coups.
Si régulièrement il y a des campagnes pour dénoncer le comportement des maltraitants quels qu'ils soient, c'est bien parce qu'à la base, la majorité des gens préfèrent ne rien voir, ne rien dire, ne pas être mélés à ça.
Après, dans ce cas, ça dépend vraiment du genre du voisin. Mais chez une assmat, entendre pleurer, bah c'est normal, un bébé n'a pas d'autre moyen d'expression, et certains enfants plus grands ont une puissance vocale surprenante quand ils sont contrariés, ou qu'ils ont simplement mal suite à une chute. Et je ne parle pas des enfants que l'on peut confondre avec une sirène d'incendie lorsque les parents leur lavent la tête, ou qu'ils tentent de les sortir du bain!
Dernière modification par dragonette (17-11-2016 14:02:59)
#14 17-11-2016 19:02:40
Ah ça je ne sais pas Lulu, parce que moi j'avais vu ça sur Internet dans un groupe axé non-VEO Je ne parviens pas à retrouver le lien d'ailleurs... Mais de toutes façons on ne peut pas les partager sur le fofo je crois.
.
C'est la que tu te trompes. .. il suffit de demander l'aval d'un modérateur. .. tu connais les mails!
D'ailleurs je suis curieuse de nature, c'est une de mes nombreuses qualité lol , et j'aimerai bien lire cela....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 18-11-2016 11:59:51
repond lui : elle vous à croisé l'autre jour, depuis elle à peur!
#16 18-11-2016 12:36:34
lalolla a écrit :Bonjour les filles je voulais savoir avec vous comment répondre à un voisin qui vous croise dans les escaliers et qui vous dit: "j'entends le petit ou la petite que tu gardes pleure ,qu'est ce qu'il/ elle a?" dans cette situation je trouve pas les mots et je deviens toute rouge,en ce moment là ,j'ai envie de fuir .repondez moi s'il vous plaît .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 18-11-2016 15:13:32
#19 18-11-2016 16:08:49
lalolla a écrit :Bonjour les filles je voulais savoir avec vous comment répondre à un voisin qui vous croise dans les escaliers et qui vous dit: "j'entends le petit ou la petite que tu gardes pleure ,qu'est ce qu'il/ elle a?" dans cette situation je trouve pas les mots et je deviens toute rouge,en ce moment là ,j'ai envie de fuir .repondez moi s'il vous plaît .
j'adore ta répartie
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
Pages : 1