Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2016 16:06:37

lalolla
Membre
Site Web

Je suis vexée

Bonjour les filles je voulais savoir avec vous comment répondre à un voisin qui vous croise dans les escaliers et qui vous dit: "j'entends le petit ou la petite que tu gardes pleure ,qu'est ce qu'il/ elle a?" dans cette situation je trouve pas les mots et je deviens toute rouge,en ce moment là ,j'ai envie de fuir .repondez moi s'il vous plaît .

16-11-2016 16:06:37

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2016 16:17:48

caro52
Membre
Site Web

Re : Je suis vexée

lalolla a écrit :

Bonjour les filles je voulais savoir avec vous comment répondre à un voisin qui vous croise dans les escaliers et qui vous dit: "j'entends le petit ou la petite que tu gardes pleure ,qu'est ce qu'il/ elle a?" dans cette situation je trouve pas les mots et je deviens toute rouge,en ce moment là ,j'ai envie de fuir .repondez moi s'il vous plaît .

je comprend ! on m'a déjà demandé oh mais pourquoi x ou y pleure : quand je sais la cause des pleurs je l'explique et quand je ne sais pas la cause je dis : je ne sais pas pourquoi il pleure , je dis que je ne sais pas pourquoi et qu'un enfant peut pleurer pour diverses raisons wink

#3 16-11-2016 16:43:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lalolla a écrit :

Coucou

je répondrais
"en effet j'accueille des enfants , et un enfant ça peut pleurer pour diverses raisons , le pleur est un moyen d'expression chez l'enfant , rien de plus"

Tu n'as pas à rentrer dans les détails

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 16-11-2016 20:06:54

kikine747
Membre
Site Web

Fellici a écrit :

"parce que je l'ai enlevé une voiture avec laquelle il voulait taper sur le radiateur et déranger mes voisins" lol.

lol elle est bien bonne celle là... me la garde sous le coude wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

16-11-2016 20:06:54

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2016 20:31:05

Candy2
Banni(e)
Site Web

Je comprends que vous soyez vexée...
Mais il ne faut pas wink
Les pleurs peuvent être anxiogènes, surtout lorsqu'on les entend sans en connaitre la cause. Les murs ne sont pas transparents...
Je pense qu'on ne peut pas reprocher au voisin d'avoir posé la question, parce qu'au moins il se renseigne avant de faire des suppositions ou des accusations.
Il y a eu il y a quelques temps des campagnes de prévention qui disaient si je me souviens bien "Merci de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas". Différents cas avaient été mis en scène, notamment la maltraitance infantile et les violences conjugales.

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#6 17-11-2016 00:21:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Candy2 a écrit :

Mais il ne faut pas wink
Les pleurs peuvent être anxiogènes, surtout lorsqu'on les entend sans en connaitre la cause. Les murs ne sont pas transparents...
Je pense qu'on ne peut pas reprocher au voisin d'avoir posé la question, parce qu'au moins il se renseigne avant de faire des suppositions ou des accusations.
Il y a eu il y a quelques temps des campagnes de prévention qui disaient si je me souviens bien "Merci de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas". Différents cas avaient été mis en scène, notamment la maltraitance infantile et les violences conjugales.

helas cette campagne n'a pas depassé les frontieres Belges .. big_smile
donc personne sur le forum (ou tres peu ) sauront de quoi tu parles wink
rien n'est arrivé jusqu'en  en France

mais c'etait percutant ... comme les images de la preventions routieres d'ailleurs qui parcourent le territoire belge..

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 17-11-2016 09:43:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Candy2 a écrit :

Mais il ne faut pas wink

Coucou, smile
Tout dépend comment le voisin a posé la question.
Tu peux avoir le voisin très souriant, qui pose la question sur le même ton qu'il te demande si la factrice est passée.
Ou tu peux avoir la commère de l'immeuble qui critique tout le monde qui te regarde d'un air suspicieux et qui te demande sur un ton agressif pourquoi l'enfant pleurait...

Dans un cas, tu le prends bien, mais dans l'autre... bof! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#8 17-11-2016 09:46:38

arte
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Candy2 a écrit :

Mais il ne faut pas wink

Coucou, smile
Tout dépend comment le voisin a posé la question.
Tu peux avoir le voisin très souriant, qui pose la question sur le même ton qu'il te demande si la factrice est passée.
Ou tu peux avoir la commère de l'immeuble qui critique tout le monde qui te regarde d'un air suspicieux et qui te demande sur un ton agressif pourquoi l'enfant pleurait...

Tout à fait d'accord avec toi, on sent bien quand la question est posée le fond de la pensée de la personne

what's new ?

#9 17-11-2016 09:47:23

bbmaydav
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

exact, et qui ne se gènera pas pour aller raconter à tout l'immeuble que la nounou du 3eme laisse pleurer les enfants à longueur de journée sad

ici j'ai un petit qui pleure beaucoup et bien heureusement que je n'ai pas de voisin proche...

#10 17-11-2016 09:48:55

bbmaydav
Membre
Site Web

et juste pour repondre au voisin indiscret, tu lui dis: il fait ses dents.
je peux te dire que les dents, ça passe toujours comme LA CAUSE principale des pleurs tongue

#11 17-11-2016 12:14:12

titibus
Membre
Site Web

Alors moi dans ce cas la, et si la personne m'est etrangere bien sur, je repond :
" Parce que c'est un bebe, et un bebe, ca pleure.

Pour les gens qui me connaissent, j'ai des reponses beaucoup plus second degre, qui un jour sans doute me vaudront des ennuis, c'est sur smile.

(tiens, mon clavier refuse les accents aujourd'hui...)

#12 17-11-2016 13:17:56

Candy2
Banni(e)
Site Web

Ah ça je ne sais pas Lulu, parce que moi j'avais vu ça sur Internet dans un groupe axé non-VEO wink Je ne parviens pas à retrouver le lien d'ailleurs... Mais de toutes façons on ne peut pas les partager sur le fofo je crois. J'avais trouvé ça marquant aussi.

Oui c'est vrai dragonette, ça doit dépendre de la façon dont ça a été dit, l'intonation, l'expression,... Après, on a peut-être en tête l'image de la scène stéréotypée, comme on peut en voir à la télé, où le voisin mêle-tout et mal intentionné va aller colporter des rumeurs infondées...

Mais en vrai, je pense que quand on entend un bébé pleurer énormément tous les jours, on peut être vraiment inquiet, et se poser des questions... D'ailleurs, certaines personnes ne prennent parfois même pas la peine de se renseigner auprès de la personne concernée avant de faire un signalement au 119.

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

#13 17-11-2016 14:02:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Candy2 a écrit :

. D'ailleurs, certaines personnes ne prennent parfois même pas la peine de se renseigner auprès de la personne concernée avant de faire un signalement au 119.

Oh, tu sais je ne pense pas qu'il y ait tant d'appels que ça au 119 simplement parce que le bébé du voisin pleure souvent.

Par contre, il y a plus de gens qui vont détourner la tête devant un enfant qui a très souvent des bleus et chez qui on entend des bruits de disputes et de coups. hmm

Si régulièrement il y a des campagnes pour dénoncer le comportement des maltraitants quels qu'ils soient, c'est bien parce qu'à la base, la majorité des gens préfèrent ne rien voir, ne rien dire, ne pas être mélés à ça. hmm

Après, dans ce cas, ça dépend vraiment du genre du voisin. Mais chez une assmat, entendre pleurer, bah c'est normal, un bébé n'a pas d'autre moyen d'expression, et certains enfants plus grands ont une puissance vocale surprenante quand ils sont contrariés, ou qu'ils ont simplement mal suite à une chute. Et je ne parle pas des enfants que l'on peut confondre avec une sirène d'incendie lorsque les parents leur lavent la tête, ou qu'ils tentent de les sortir du bain! lol

Dernière modification par dragonette (17-11-2016 14:02:59)

605224n7suhdjsno.gif

#14 17-11-2016 19:02:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Candy2 a écrit :

Ah ça je ne sais pas Lulu, parce que moi j'avais vu ça sur Internet dans un groupe axé non-VEO wink Je ne parviens pas à retrouver le lien d'ailleurs... Mais de toutes façons on ne peut pas les partager sur le fofo je crois.

.

C'est la que tu te trompes. .. il suffit de demander l'aval d'un modérateur. .. tu connais les mails!
D'ailleurs je suis curieuse de nature,  c'est une de mes nombreuses qualité lol , et j'aimerai bien lire cela....
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 18-11-2016 11:59:51

4i.modo
Membre
Site Web

lalolla a écrit :

repond lui : elle vous à croisé l'autre jour, depuis elle à peur!

#16 18-11-2016 12:36:34

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

4i.modo a écrit :
lalolla a écrit :

lol

#17 18-11-2016 15:13:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

wink

#18 18-11-2016 15:29:06

lalolla
Membre
Site Web

Loooool depuis elle a peur

#19 18-11-2016 16:08:49

kikine747
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :
lalolla a écrit :

lol j'adore ta répartie wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB