Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-11-2016 08:56:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Régularisation et fin de contrat pour démission
je me suis mal exprimé, sorry, mon cerveau n'est pas encore opérationnel ce matin, j'ai pris le net tout court lol
ok, par contre, dans la cellule R39, les h comp et sup sont déjà déduites, tu ne dois pas les enlever à nouveau...
c'est juste sur le salaire que tu dois les enlever
17-11-2016 08:56:41
#42 17-11-2016 09:04:01
- nathodisab
- Membre
- Site Web
petite question août 2015 a bien été payé mensu - déduction avec le ccc et non au réel ?
#43 17-11-2016 09:18:16
- nathodisab
- Membre
- Site Web
pour avoir une si grosse différence, cela veut dire que le nbre de sem d'absence prévues au départ n'a pas été respecté...
tu devais avoir combien de sem non travaillée en principe et finalement tu en as eu combien ?
#44 17-11-2016 10:18:16
pour août 2015, j'avais fais selon le calcul de cours de cassassion
donc pour le tableau de réglu, pour les heures je ne dois pas remettre de formule sur la première ligne, si je comprends bien ?
Nous sommes partis sur une mensualisation de 37 semaines, et les parents sont enseignants...
(37 semaines car contrat débuté le 25 août)
J'ai pris 3 semaines de congés payés (2 dernières de juillet, et la première d'août), le reste des vacances, l' enfant n'était pas là (les vacances scolaires) mais c'était prévu au contrat
17-11-2016 10:18:16
#46 17-11-2016 15:17:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ça y est je viens de réctifier les tableaux.. mais 400 et quelques € à réclamer.. C'est juste énorme
oui, mais c'est parce que le premier mois il y a eu déduction d'environ 3 sem (du 1er au 24 août)
comme le calcul de la mensu est fait sur 37 sem de travail sur 52 écoulées et que la régul de salaire en en fait au bout de 49 semaines calendaires (du 25/08 /2015 au 31/07/2016)
cette différence se retrouve en régul de salaire
pour éviter ce genre de grosse somme il faut anticiper la première année et faire une mensu sur 37 sem travaillées +3 fictives soit 40 sem
et ces 3 fictives sont ensuite déduites avec le ccc le premier mois ...et cela évite ainsi d'avoir une grosse régul à date anniv
#47 17-11-2016 15:21:05
mince, il aurait mieux valu débuter le contrat en début de mois, donc le tableau est bon alors, donc nous aurions du faire sur 40 semaines, je ne savais pas que c'était possible ça... mais cela reviendrait au même du coup, ils paient à un moment où un autre, mais cela aurait été plus simple, car là il doivent lacher une grosse somme d'un coup...
reste à calculer les congés payés, avec ton super tableau aussi
#48 17-11-2016 15:23:31
mince, il aurait mieux valu débuter le contrat en début de mois, donc le tableau est bon alors, donc nous aurions du faire sur 40 semaines, je ne savais pas que c'était possible ça... mais cela reviendrait au même du coup, ils paient à un moment où un autre, mais cela aurait été plus simple, car là il doivent lacher une grosse somme d'un coup...
reste à calculer les congés payés, avec ton super tableau aussi
En ayant travaillé 37 semaines oui il est logique qu'à un moment donné ils aient bien payé la valeur de ces 37 semaines de travail
C'est pour cela qu'on explique toujours de faire un produit en croix et de verifier qu'au bout des x mois il y aura bien eu le bon paiement pour éviter des reguls
#50 17-11-2016 20:04:22
je ne savais pas du tout, quel produit en croix faut-il faire svp ? que je sache pour la prochaine fois...
nbre de semaines/ nbre de mois x 12 mois
là il y avait 37 semaines en 11 mois et 1 semaine
37sem/11,25x12 = soit en gros 40 semaines sur 12 mois
le calcul cour de cassation déduisait alors les 3 semaines
restaient 37 semaines payées sur les 11 mois et 1 semaine
#51 18-11-2016 07:51:38
ahhh oui effectivement... merci je vais garder cela précieusement !!! si jamais cela se reproduit
mon second employeur tennait absolument à me payer au réel, le contrat débuté le 17 mai, dans ce cas, il n'y avais pas possibilité de faire cela ?
#53 18-11-2016 09:08:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
par contre, comment estimer 11 mois 25 ? il y'a un calcul précis pour aboutir à cela svp ?
on peut faire le calcul en semaine calendaires
37 sem travaillées / 49 semaines calendaires sur la période du 25/08 au 31/07/2016*52 sem calendaires pour une année
soit
37/49*52 =39.27
soit une mensu sur 39 sem et il y aurait eu une régul de quelques heures à date anniv
#54 19-11-2016 14:22:12
d'accord merci natho pour la précision du calcul !
pour la prochaine fois je verrais, mais il faut faire un calcul avec la cassassions.... et encore faut-il que les parents employeurs soient d'accord de le faire... enfin...
402.10 € à réclamer... je ne sais pas s'ils vont être d'accord... je peux leur montrer ton tableau Natho, pour justifier ce montant ou je dois leur expliquer tout mon calcul ?
#55 19-11-2016 20:43:34
pour la prochaine fois je verrais, mais il faut faire un calcul avec la cassassions.... et encore faut-il que les parents employeurs soient d'accord de le faire... enfin...
402.10 € à réclamer... je ne sais pas s'ils vont être d'accord... je peux leur montrer ton tableau Natho, pour justifier ce montant ou je dois leur expliquer tout mon calcul ?
Tu ne leur demandes pas s'ils sont d'accord !
Tu dois montrer tes calculs, normal. Tu as bossé x-semaines, mais ils ont payé moins, donc ils règlent la différence. Sois sûr de toi !
#56 19-11-2016 21:48:06
par contre, comment estimer 11 mois 25 ? il y'a un calcul précis pour aboutir à cela svp ?
J'ai fait à la louche 1 semaine fait un quart de mois donc 0,25 mois (c'est environ pour que tu visualises comment arriver à 40 semaines)
Mais ici il suffisait de compter sur les 12 mois et de voir qu au Debut de mois il y avait 3 semaines non comptées
#57 20-11-2016 08:58:13
- nathodisab
- Membre
- Site Web
tu peux, sans souci
#60 20-11-2016 23:06:12
j'ai pris le calculateur pour calculer le nombre de jours ouvrable entre deux dates, mais le soucis c'est qu'il faut noter le premier jour de congé qui aurait dû être travaillé, et il se trouve que j'ai posé mes congés sur les semaines où l'enfant était absent... cela pose t-il un soucis ?