Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2016 18:31:03
vetements toujours tachés apres lavage
bonjour,
je viens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous ont été confrontées a ce problème et l'ont résolu (de preference).
Alors voila, ca fait un moment que lorsque je lave les vetements de mes enfants (les clairs) et bien les taches (peu importe la sorte, terre, feutre, sauce...) et bien la tache ne part pas complètement, elle a bien eclaircie mais on la voit toujours...
J'ai tout essayé, je lavais avant avec de la lessive liquide, mais on m'a dit pour les vetements blancs ou clair, celle en poudre est mieux car elle contient un agent blanchissant, alors jai essayé mais le problème subsiste...
les seules choses que je n'ai pas testé sont,
- le lavage a 60° (je lave toujours a 40°) car j'ai peur d'abimer les vetements (ils sont en coton, polyester..) et deja sur les etiquettes il est preconisé 30°...
- Les détachants...
Que faites vous??
Merci
01-12-2016 18:31:03
#2 01-12-2016 18:38:08
Re : vetements toujours tachés apres lavage
bonjour,
je viens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous ont été confrontées a ce problème et l'ont résolu (de preference).
Alors voila, ca fait un moment que lorsque je lave les vetements de mes enfants (les clairs) et bien les taches (peu importe la sorte, terre, feutre, sauce...) et bien la tache ne part pas complètement, elle a bien eclaircie mais on la voit toujours...
J'ai tout essayé, je lavais avant avec de la lessive liquide, mais on m'a dit pour les vetements blancs ou clair, celle en poudre est mieux car elle contient un agent blanchissant, alors jai essayé mais le problème subsiste...
les seules choses que je n'ai pas testé sont,- le lavage a 60° (je lave toujours a 40°) car j'ai peur d'abimer les vetements (ils sont en coton, polyester..) et deja sur les etiquettes il est preconisé 30°...
- Les détachants...
Que faites vous??
Merci
depuis peu je met du v*nish et c'est pas mal du tout, bien que je m'en soit pas servi souvent, à chaque fois ça a bien fonctionner
#3 01-12-2016 18:41:44
lala35 a écrit :bonjour,
les seules choses que je n'ai pas testé sont,- le lavage a 60° (je lave toujours a 40°) car j'ai peur d'abimer les vetements (ils sont en coton, polyester..) et deja sur les etiquettes il est preconisé 30°...
- Les détachants...
Que faites vous??
Mercidepuis peu je met du v*nish et c'est pas mal du tout, bien que je m'en soit pas servi souvent, à chaque fois ça a bien fonctionner
ca se met en plus de la lessive? et sur les vetements clairs mais pas blancs (type gris clair ou rose) vous pensez que c'est adapté?
#4 01-12-2016 18:47:22
Bonsoir
v*nish ou bicarbonate, détachant r*bigine pour taches spécifiques (graisse, herbes, .....) avec lessive liquide bio ou noix de lavage.
Attention aussi à la lessive que tu utilises, mieux vaut prendre de la qualité car souvent les lessives premier prix détachent aussi moins bien.
smile to life
Nounou depuis 2002
01-12-2016 18:47:22
#5 01-12-2016 18:49:26
Bonsoir
v*nish ou bicarbonate, détachant r*bigine pour taches spécifiques (graisse, herbes, .....) avec lessive liquide bio ou noix de lavage.Attention aussi à la lessive que tu utilises, mieux vaut prendre de la qualité car souvent les lessives premier prix détachent aussi moins bien.
comme lessive liquide je prenais *m* car ca sentait super bon et longtemps (mais ca detache rien) et en poudre je prenais Xtr*...
#6 01-12-2016 21:32:46
bonsoir,
souvent je mets de la lessive directement sur la tâche et le reste dans le bac à lessive
en général les tâches disparaissent
je prend de la lessive de marque, c'est plus efficace
grand besoin de soleil...
#7 01-12-2016 21:37:37
coucou ici j'utilise du savon au fiel de boeuf, celui que l'on utilise sur les couches lavables.... ça a toujours bien marché notamment sur les tache de selles de bébé allaité, herbe... en plus ça ne coute presque rien (5€ le pain de savon) sur les site de couches lavable
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 01-12-2016 21:40:31
si c'est des taches d'herbe ou gras je frotte un peu au produit vaisselle avant la machine
sinon j'ai essayé une fois un savon "magique "de ho2 et il a fait partir une tache de cambouis sur un pantalon !!
essaie le liquide vaisselle en mouillant légèrement tu verras bien !
sinon ici lessive liquide pour les synthétiques a 30/40 , au dela je mets de la poudre ça lave mieux surtout le blanc !
#9 01-12-2016 22:46:36
Bon ben je crois que je suis bonne pour frotter les taches !!
J'avais vu un truc une fois à la télé une sorte de détachant en spray ou apres en avoir appliqué, le linge pouvait rester dans le bac plusieurs jours... mais impossible de le retrouver en magasin.
Je tri beaucoup le linge donc certains vêtements ne seront pas lavés immédiatement, je me demandai si les taches ne s'incruste pas si on ne lave pas de suite?!
#10 01-12-2016 23:21:02
Bonjour,
Je fais comme Mabouya et Budulle : du liquide vaisselle sur une tache et je ne lave pas forcément le vêtement le jour-même (je suis comme toi je trie beaucoup ).
Le V*nish en poudre fonctionne également bien.
#13 02-12-2016 09:17:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Mon truc tout simple, pas cher et sans effort...
Tu prends le vêtement tâché, tu prends un savon de Marseille, tu mouilles le tissus à l'endroit de la tâche, tu frottes 20/30 secondes avec ton savon histoire de bien imbibé le tissus de savon et tu laisses reposer quelques heures et après hop dans la machine.
Très efficace sur la plupart des choses.
#15 02-12-2016 09:49:06
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Coucou,
Mon truc tout simple, pas cher et sans effort...
Tu prends le vêtement tâché, tu prends un savon de Marseille, tu mouilles le tissus à l'endroit de la tâche, tu frottes 20/30 secondes avec ton savon histoire de bien imbibé le tissus de savon et tu laisses reposer quelques heures et après hop dans la machine.
Très efficace sur la plupart des choses.
C est ce que je fais aussi
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#16 02-12-2016 11:40:23
- Ninouche44000
- Membre
- Site Web
Bonjour il y a le bicarbonate qui peut fonctionne et eau écarlate est pas mal aussi
#18 02-12-2016 15:28:56
Bonjour,
J'ai dépensé une fortune dans des produits détachants du commerce.
Maintenant, je ne jure que par le produit vaisselle, le citron, le beurre, d'eau de javel pour le blanc, le savon de Marseille, et surtout le bicarbonate de soude produit miracle.
Ils ne sont pas chers et j'ai récupéré des vieilles tâches sur des habits qui ne partaient plus au lavage.
Il faut aussi bien faire tremper les tâches.
Dernièrement j'ai même récupéré des tâches de peinture glycéro avec ces produits.