Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2016 18:31:03

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

vetements toujours tachés apres lavage

bonjour,
je viens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous ont été confrontées a ce problème et l'ont résolu (de preference).
Alors voila, ca fait un moment que lorsque je lave les vetements de mes enfants (les clairs) et bien les taches (peu importe la sorte, terre, feutre, sauce...) et bien la tache ne part pas complètement, elle a bien eclaircie mais on la voit toujours...
J'ai tout essayé, je lavais avant avec de la lessive liquide, mais on m'a dit pour les vetements blancs ou clair, celle en poudre est mieux car elle contient un agent blanchissant, alors jai essayé mais le problème subsiste...
les seules choses que je n'ai pas testé sont,

- le lavage a 60° (je lave toujours a 40°) car j'ai peur d'abimer les vetements (ils sont en coton, polyester..) et deja sur les etiquettes il est preconisé 30°...

- Les détachants...

Que faites vous??
Merci

Hors ligne

01-12-2016 18:31:03

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2016 18:38:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

lala35 a écrit :

bonjour,
je viens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous ont été confrontées a ce problème et l'ont résolu (de preference).
Alors voila, ca fait un moment que lorsque je lave les vetements de mes enfants (les clairs) et bien les taches (peu importe la sorte, terre, feutre, sauce...) et bien la tache ne part pas complètement, elle a bien eclaircie mais on la voit toujours...
J'ai tout essayé, je lavais avant avec de la lessive liquide, mais on m'a dit pour les vetements blancs ou clair, celle en poudre est mieux car elle contient un agent blanchissant, alors jai essayé mais le problème subsiste...
les seules choses que je n'ai pas testé sont,

- le lavage a 60° (je lave toujours a 40°) car j'ai peur d'abimer les vetements (ils sont en coton, polyester..) et deja sur les etiquettes il est preconisé 30°...

- Les détachants...

Que faites vous??
Merci


depuis peu je met du v*nish et c'est pas mal du tout, bien que je m'en soit pas servi souvent, à chaque fois ça a bien fonctionner smile

Hors ligne

#3 01-12-2016 18:41:44

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

budulle a écrit :
lala35 a écrit :

bonjour,
je viens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous ont été confrontées a ce problème et l'ont résolu (de preference).
Alors voila, ca fait un moment que lorsque je lave les vetements de mes enfants (les clairs) et bien les taches (peu importe la sorte, terre, feutre, sauce...) et bien la tache ne part pas complètement, elle a bien eclaircie mais on la voit toujours...
J'ai tout essayé, je lavais avant avec de la lessive liquide, mais on m'a dit pour les vetements blancs ou clair, celle en poudre est mieux car elle contient un agent blanchissant, alors jai essayé mais le problème subsiste...
les seules choses que je n'ai pas testé sont,

- le lavage a 60° (je lave toujours a 40°) car j'ai peur d'abimer les vetements (ils sont en coton, polyester..) et deja sur les etiquettes il est preconisé 30°...

- Les détachants...

Que faites vous??
Merci


depuis peu je met du v*nish et c'est pas mal du tout, bien que je m'en soit pas servi souvent, à chaque fois ça a bien fonctionner smile

ca se met en plus de la lessive? et sur les vetements  clairs mais pas blancs (type gris clair ou rose) vous pensez que c'est adapté?

Hors ligne

#4 01-12-2016 18:47:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

Bonsoir
v*nish ou bicarbonate, détachant r*bigine pour taches spécifiques (graisse, herbes, .....) avec lessive liquide bio ou noix de lavage.

Attention aussi à la lessive que tu utilises, mieux vaut prendre de la qualité car souvent les lessives premier prix détachent aussi moins bien.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

01-12-2016 18:47:22

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2016 18:49:26

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

Drine37 a écrit :

Bonsoir
v*nish ou bicarbonate, détachant r*bigine pour taches spécifiques (graisse, herbes, .....) avec lessive liquide bio ou noix de lavage.

Attention aussi à la lessive que tu utilises, mieux vaut prendre de la qualité car souvent les lessives premier prix détachent aussi moins bien.

comme lessive liquide je prenais *m* car ca sentait super bon et longtemps (mais ca detache rien) et en poudre je prenais Xtr*...

Hors ligne

#6 01-12-2016 21:32:46

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

bonsoir,
souvent je mets de la lessive directement sur la tâche et le reste dans le bac à lessive

en général les tâches disparaissent
je prend de la lessive de marque, c'est plus efficace


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#7 01-12-2016 21:37:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

coucou ici j'utilise du savon au fiel de boeuf, celui que l'on utilise sur les couches lavables.... ça a toujours bien marché notamment sur les tache de selles de bébé allaité, herbe... en plus ça ne coute presque rien (5€ le pain de savon) sur les site de couches lavable


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 01-12-2016 21:40:31

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

si c'est des taches d'herbe  ou gras je frotte un peu au produit vaisselle avant la machine tongue
sinon j'ai essayé une fois un savon "magique "de ho2 et il a fait partir une tache de cambouis sur un pantalon  !!
essaie le liquide vaisselle en mouillant légèrement tu verras bien  !
sinon ici lessive liquide pour les synthétiques a 30/40  , au dela je mets de la poudre ça lave mieux surtout le blanc !


signat12.gif

Hors ligne

#9 01-12-2016 22:46:36

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

Bon ben je crois que je suis bonne pour frotter les taches !!
J'avais vu un truc une fois à la télé une sorte de détachant en spray ou apres en avoir appliqué,  le linge pouvait rester dans le bac plusieurs jours... mais impossible de le retrouver en magasin.
Je tri beaucoup le linge donc certains vêtements ne seront pas lavés immédiatement, je me demandai si les taches ne s'incruste pas si on ne lave pas de suite?!

Hors ligne

#10 01-12-2016 23:21:02

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

Bonjour,

Je fais comme Mabouya et Budulle : du liquide vaisselle sur une tache et je ne lave pas forcément le vêtement le jour-même (je suis comme toi je trie beaucoup wink ).
Le V*nish en poudre fonctionne également bien.

Hors ligne

#11 02-12-2016 00:35:13

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

Je vais tester tout ça.
Merci smile

Hors ligne

#12 02-12-2016 07:31:33

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

v*nish oxi action en gel et en spray sa fonction trop bien je t'enterais pour du liquide vaisselle merci pour le tuyau.

Hors ligne

#13 02-12-2016 09:17:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

Coucou, smile
Mon truc tout simple, pas cher et sans effort...
Tu prends le vêtement tâché, tu prends un savon de Marseille, tu mouilles le tissus à l'endroit de la tâche, tu frottes 20/30 secondes avec ton savon histoire de bien imbibé le tissus de savon et tu laisses reposer quelques heures et après hop dans la machine. smile
Très efficace sur la plupart des choses.  smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 02-12-2016 09:46:08

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

Bon avec tout ca si j'arrive pas à venir à bout des taches... smile

Hors ligne

#15 02-12-2016 09:49:06

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : vetements toujours tachés apres lavage

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Mon truc tout simple, pas cher et sans effort...
Tu prends le vêtement tâché, tu prends un savon de Marseille, tu mouilles le tissus à l'endroit de la tâche, tu frottes 20/30 secondes avec ton savon histoire de bien imbibé le tissus de savon et tu laisses reposer quelques heures et après hop dans la machine. smile
Très efficace sur la plupart des choses.  smile

C est ce que je fais aussi


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#16 02-12-2016 11:40:23

Ninouche44000
Membre
Inscription : 04-05-2016
Messages : 75
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

Bonjour il y a le bicarbonate qui peut fonctionne et eau écarlate est pas mal aussi

Hors ligne

#17 02-12-2016 15:12:56

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

a tout azard vous avez pas un truc pour !!!
car mon fils fin d'été a fait de l'accrobranche avec des copains enfin bref il est revenue avec de la sève d'arbre grrrr sa reste!!!

Hors ligne

#18 02-12-2016 15:28:56

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

Bonjour,

J'ai dépensé une fortune dans des produits détachants du commerce.

Maintenant, je ne jure que par le produit vaisselle, le citron, le beurre, d'eau de javel pour le blanc, le savon de Marseille, et surtout  le bicarbonate de soude produit miracle.

Ils ne sont pas chers et j'ai récupéré des vieilles tâches sur des habits qui ne partaient plus au lavage.

Il faut aussi bien faire tremper les tâches.

Dernièrement j'ai même récupéré des tâches de peinture glycéro avec ces produits.

Hors ligne

#19 02-12-2016 17:15:06

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : vetements toujours tachés apres lavage

Je frotte bien la tache avec du savon de marseille, laisse agir puis rince, ca marche presque a tout les coups.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB