Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2016 15:25:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Noel et les bébés

bonjour, mon titre n'est peut etre pas adapté a ma discussion, voilà, je voulais savoir quand vous avez des bébés de 6mois et 8mois, faites vous en sorte de ne pas faire le sapin de noel avant les parents ou bien pour vous c'est pas primordial vu l'age des petits?
Bon apres midi.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

08-12-2016 15:25:52

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2016 15:35:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Noel et les bébés

nounoulot a écrit :

bonjour, mon titre n'est peut etre pas adapté a ma discussion, voilà, je voulais savoir quand vous avez des bébés de 6mois et 8mois, faites vous en sorte de ne pas faire le sapin de noel avant les parents ou bien pour vous c'est pas primordial vu l'age des petits?
Bon apres midi.

Coucou

quel que soit l'âge des enfants que j'accueille , je fais mon sapin quand je l'ai décidé
je ne m'occupe pas de la date à laquelle les parents font le leur ( d'ailleurs je ne la sais même pas )
chez eux c'est chez eux
chez moi c'est chez moi
chacun fait comme il veut sans s'occuper de l'autre.

bizarre comme préoccupation roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 08-12-2016 15:40:50

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Coucou,alors,si je dois demander à chaque employeur leur avis et surtout attendre qu'ils aient fait leur sapin,je crois que NOêl sera terminé:)

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#4 08-12-2016 15:42:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :

Bon apres midi.

Coucou

quel que soit l'âge des enfants que j'accueille , je fais mon sapin quand je l'ai décidé
je ne m'occupe pas de la date à laquelle les parents font le leur ( d'ailleurs je ne la sais même pas )
chez eux c'est chez eux
chez moi c'est chez moi
chacun fait comme il veut sans s'occuper de l'autre.

bizarre comme préoccupation roll

idem smile

08-12-2016 15:42:48

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2016 15:44:05

sandh44
Membre
Site Web

Je me suis jamais posée la question, ici c'est mon mari qui s'en occupe, et justement une fois qu'il est fait les pe nous disent qu'ils l'ont également installer chez eux ou qu'ils vont le faire!

#6 08-12-2016 16:02:00

Vivi78
Membre
Site Web

Peut-être que Nounoulot se demande si, vu l'âge des petits et le fait que ce sera leur premier sapin, c'est pas mieux qu'ils découvrent ça avec leurs parents ?

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#7 08-12-2016 16:02:30

nounoulot
Membre
Site Web

merci de vos reponses, il n'y a rien de bizarre,  je me souviens meme qu'en formation, la formatrice nous  avait abordé ce sujet en nous disant que par delicatesse envers les parents, les parents aiment bien etre les 1ers afaire decouvrir le sapin et ses decos a leur petits bambins, quand ils ont l'age de s'interresser a ça, bien sur.
C'est un peu comme ne pas dire aux parents que bébé a sorti sa 1ere dent, ils veulent etre les 1ers a le decouvrir. ou bien que bébé a fait ses premiers pas. Ben là c'est pareil, je me disais que les parents aimeraient etre les 1ers a faire decouvrir Noel a leur bébé?

#8 08-12-2016 16:18:18

Laadma
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

merci de vos reponses, il n'y a rien de bizarre,  je me souviens meme qu'en formation, la formatrice nous  avait abordé ce sujet en nous disant que par delicatesse envers les parents, les parents aiment bien etre les 1ers afaire decouvrir le sapin et ses decos a leur petits bambins, quand ils ont l'age de s'interresser a ça, bien sur.
C'est un peu comme ne pas dire aux parents que bébé a sorti sa 1ere dent, ils veulent etre les 1ers a le decouvrir. ou bien que bébé a fait ses premiers pas. Ben là c'est pareil, je me disais que les parents aimeraient etre les 1ers a faire decouvrir Noel a leur bébé?

Si on veut en arriver là , on ne fait plus rien avec les petits ......
Et pour ce qui est des dents, des premiers pas  etc.... , je ne le cache jamais aux parents si ça se passe chez moi.
Par délicatesse, et parce que je sais que c'est un grand moment, lorsque le parent arrive le soir, je fais en sorte que le petit aille vers son parent en marchant si c'est le jour de ses vrais premiers pas mais je ne me vois pas dire  " ah bon ça y est il marche " si c'est déjà fait
Je n'aime pas mentir ou masquer la vérité .
Pour le sapin comme pour le reste, les parents nous confient leurs enfants en sachant très bien qu'il va voir ou faire de nouvelles choses avec nous ; j'ai 6 employeurs, si je dois calquer mon mode de vie sur chacun , je n'ai pas fini !!!!!

#9 08-12-2016 16:24:26

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

nounoulot a écrit :

Et bien,je dirai que souvent en formation il y a la théorie mais la pratique c'est autre chose smile 

Par contre,pour les anniversaires,je laisse d'abord les festivités aux parents,et après on peut le fêter!

Et puis,6 ou 8 mois,les bébés s'en fichent un peu du sapin sauf les lumières et encore!!!

Donc,fais comme tu veux et ça sera très bien..

Je n'ai jamais eu d'employeurs qui ont été "dépités" si par hasard mon sapin a été fait avant le leur...  au contraire,ils sont ravis smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#10 08-12-2016 16:28:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nounoulot a écrit :

lol Faut pas pousser quand même!

Dans ce cas, interdiction d'aller chercher le pain avec des bébés dès fin novembre, l'assmat pourrait passer à côté des sapins qu'on trouve dans la rue, et même dans certaines boulangeries. hmm

Si un pe veut toutes les premières fois avec son enfant, il ne peut pas le mettre en crèche ou chez une assmat.

Il y a des moments ou je trouve certaines puers déconnectées de la réalité d'un accueil chez une assmat! L'assmat a elle-même des enfants, elle ne va pas les priver de sapin sous prétexte que les parents des loulous accueillis ne le feront que dans 15 jours!

Un parent qui confie son enfant sait qu'il peut rater les premiers pas, et d'autres premières fois. C'est ainsi. L'assmat dans les trois quarts du temps fera preuve de délicatesse, se taira et laissera le pe découvrir la chose le soir.

Mais pour le reste, sa maison est sa maison, elle la gère comme elle l'entend, et n'a pas à demander l'accord des pe pour mettre son sapin, sa cr^che, son chandelier à 7 branches (j'ai oublié le nom), les décos de Pâques, Halloween ou autre évènement festif!
Surtout que si l'assmat doit attendre le feu vert de certains pe, je peux vous dire que certaines ne sont pas prêtes de le faire leur sapin ou de préparer quoi que ce soit d'autre! big_smile

Dernière modification par dragonette (08-12-2016 16:29:30)

605224n7suhdjsno.gif

#11 08-12-2016 16:38:11

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Pareil j'ai fais le mien ce week-end et quand PE est arrivé Lundi il ne l'avait pas encore fait mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de demander si ils l'ont mis ou pas on a pas fini wink Donc vas y fais toi plaisir tu peux installer ton sapin big_smile

Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

#12 08-12-2016 18:08:17

caro52
Membre
Site Web

je ne me suis pas posée la question pourtant j'ai 2 petits qui vont passer leur premier Noêl smile ; j'ai même rassuré des pe qui osaient pas faire le leur de peur que bébé le démonte big_smile

#13 08-12-2016 22:32:12

Gariguette
Membre
Site Web

Pour ce qui ne concerne que le bébé ( première dent, anniversaire....) éventuellement je peux comprendre, mais le sapin ! J'ai des enfants a moi, et le sapin c'est aussi pour eux wink

#14 08-12-2016 22:43:44

lala35
Membre
Site Web

Et puis même si nous mettons un sapin et decorons notre maison, la vrai fête de noël il la passera avec des parents... chez nous ca reste de la deco

#15 08-12-2016 23:57:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounoulot a écrit :

ça n'a aucun rapport

le sapin fait chez nous c'est notre sapin , pas celui de chez l'enfant qu'il découvrira chez lui décoré par ses parents .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 09-12-2016 11:13:18

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Moi je le fais ce we et je m'occupe pas de mes employeurs !!!

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#17 09-12-2016 16:37:20

nounoulot
Membre
Site Web

bonjour a tout le fofo, et merci de toutes vos reponses qui vont toutes dans le meme sens et je le comprends.
Je vous souhaite un bon week end et bonnes décorations à celles qui feront leur sapin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB