Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-12-2016 15:07:06
Re : horaires
Bonjour,
Pour 15mn de plus par jour il faut demander plus d'entretien ?
Je demande le minimum légal et j'ai trouvé sur c.s.m.p. où l'on peut faire des simulations suivant la durée par jour et ça le calcul automatiquement
07-12-2016 15:07:06
#22 08-12-2016 10:42:14
Bonjour,
Je demande le minimum légal et j'ai trouvé sur c.s.m.p. où l'on peut faire des simulations suivant la durée par jour et ça le calcul automatiquement
Qu'en pensez-vous svp ?
#23 08-12-2016 11:10:43
elinatheo a écrit :Bonjour,
Je demande le minimum légal et j'ai trouvé sur c.s.m.p. où l'on peut faire des simulations suivant la durée par jour et ça le calcul automatiquementQu'en pensez-vous svp ?
oui si t'es au minimum , tu es même obligée d'augmenter tes ie
#24 08-12-2016 11:50:49
Les jours de 10h15 de garde c'est 3,41€
Le jour de 9h15 de garde c'est 3,08€
Sur pajemploi je n'ai pas trouvé l'indemnité exacte par rapport à ce nombre d'heures. Je dis ça car les pe vont sûrement y aller pour vérifier si c'est juste mais ils ne vont rien trouver.
Dernière modification par elinatheo (08-12-2016 12:07:21)
08-12-2016 11:50:49
#26 08-12-2016 15:08:49
Tous les calculs d'ie sont à l'index
Les parents ne peuvent pas donner moins que le minimum legal!
#27 08-12-2016 15:10:51
Les jours de 10h15 de garde c'est 3,41€
Le jour de 9h15 de garde c'est 3,08€Sur pajemploi je n'ai pas trouvé l'indemnité exacte par rapport à ce nombre d'heures. Je dis ça car les pe vont sûrement y aller pour vérifier si c'est juste mais ils ne vont rien trouver.
Et bien il y a la phrase pour les ie pour 9h et de proratiser ensuite
Et vous pourra toujours leur fournir le lien vers c***m*pe
#28 09-12-2016 11:01:16
Je suis un peu gênée de dire que cela augmente pour un quart d'heure de plus par jour. Je sais que c'est le minimum légal mais bon...
En plus, je vais être augmenté du taux horaire (dans le contrat il y a noté qu'à la date anniversaire il peut y avoir négociation entres les 2 parties et ils m'augmentent de 0,10cts de l'heure).
Mais je sais que cela n'a rien à voir avec les ie.
#29 09-12-2016 13:23:53
Je suis un peu gênée de dire que cela augmente pour un quart d'heure de plus par jour. Je sais que c'est le minimum légal mais bon...
En plus, je vais être augmenté du taux horaire (dans le contrat il y a noté qu'à la date anniversaire il peut y avoir négociation entres les 2 parties et ils m'augmentent de 0,10cts de l'heure).
Mais je sais que cela n'a rien à voir avec les ie.
Ne soit pas gênée, c'est la loi qui le prévoit... et puis les pe ne sont pas gênés lorsqu'ils te confient l'enfant plus longtemps que ce qui est initialement prévu... ( et puis le montant est dérisoire...)
Pour ton tarif horaire si tu pense qu'il est suffisant alors ne l'augmente pas... les parents ne vont pas insister
#30 09-12-2016 16:39:11
Le pe m'a déjà prévenu qu'en janvier 2018 je n'aurai pas d'augmentation quand l'enfant sera scolarisé si je ne le prend plus.
(Ils habitent un autre village et il n'y a pas d'école donc il préfère qu'il reste chez moi comme il y en a une)
Cette remarque m'a un peu refroidi !
#31 10-12-2016 10:43:45
Le pe m'a déjà prévenu qu'en janvier 2018 je n'aurai pas d'augmentation quand l'enfant sera scolarisé si je ne le prend plus.
(Ils habitent un autre village et il n'y a pas d'école donc il préfère qu'il reste chez moi comme il y en a une)Cette remarque m'a un peu refroidi !
coucou
alors là je dirai que c'est du chantage pur et simple......
explique lui que les contrats à la journée et les contrats périscolaires sont complétement différents.....
pour les péri, les tarifs sont plus chers aussi......
lui, il a signé pour un contrat à la journée, avec sur le contrat des choses notifiées pour la situation actuelle......et l'augmentation du tarif horaire fait parti des éléments signé pour accord.......dans le cadre de l'accueil de maintenant......à la journée!!!
donc jusqu'à la fin de ce contrat, jusqu'a ce que l'enfant parte à l'école il est obligé de respecter ses engagements.....donc de continuer à appliquer l'augmentation comme prévu et qu'il a signé pour accord, et sans aucune condition sur la suite du contrat ou pas....ça n'a rien à voir.....
et il n'est nullement marqué que si l'enfant n'est plus accueilli en périscolaire par la suite, que le pe refusera l'augmentation du contrat en journée.......
je me génerai pas pour lui dire que c'est limite "chantage"......mais il est en tort...
et tu as tout a fait le droit de refuser de continuer en péri, sans que cela modifie les conditions signées pour le contrat actuel....
c'est la 1ere fois que j'entends ça!!!
ça me hérisse " pas d'augmentation pour la dernière année si vous ne le prenez pas en péri"!!!!!!!
n'importe quoi......j'en suis baba!!!!
je comprends que cela t'ai refroidi, mais il n'a pas le droit.....
je ne sais pas la relation que tu as avec lui, mais il faut lui parler franchement et lui expliquer ses torts, et ses obligations à respecter pour le contrat actuel.......
quoiqu'il se passe aprés ,cela ne remet pas en jeu ce qui est prévu actuellement.....!!!!
il a vu ça où , lui????
#32 10-12-2016 11:06:29
(Ils habitent un autre village et il n'y a pas d'école donc il préfère qu'il reste chez moi comme il y en a une)Cette remarque m'a un peu refroidi !
D'une tu lui dis qu'un contrat périscolaire n'a pas le même tarif qu'un temps plein ( je suis à 4.50 voire 5 euros nets de l'heure).
De deux, il faudra un avenant que tu peux refuser...
Réfléchis bien aussi pour le futur concernant pôle-emploi qui calcule sur les 12 derniers mois....Il veut mieux parfois se faire licencier ....
#33 10-12-2016 11:47:47
Merci les filles de votre soutien. Vous pensez pareil que moi ça me rassure.
Je m'entends bien avec les pe mais quelques fois ils m'énervent un peu mais je me tais.
C'est exactement ça du chantage.
Je ne le prendrais pas en peri, j'ai dit que j'allais réfléchir car le pe connais mon point de vue mais après réflection je ne veux pas mais je n'ai pas encore envie de lui dire. J'ai le temps jusqu'à 2018.
Mais le pe a dit qu'il veut le savoir tôt pour chercher une autre nourrice, et aussi (sans me le dire bien-sûr) pour savoir s'il m'augmente ou pas en janvier 2018. Et aussi pour l'inscription je pense.
Même si je suis généralement organisée, je l'ai déjà fait avec 2 bb et c'est trop le stresse entre les repas des bb avant d'aller à l'école qui ne se passe pas toujours comme on veux ...
Perso je préfère avoir des enfants à garder à la journée à la maison.
#34 10-12-2016 12:16:46
Merci les filles de votre soutien. Vous pensez pareil que moi ça me rassure.
Je m'entends bien avec les pe mais quelques fois ils m'énervent un peu mais je me tais.C'est exactement ça du chantage.
Je ne le prendrais pas en peri, j'ai dit que j'allais réfléchir car le pe connais mon point de vue mais après réflection je ne veux pas mais je n'ai pas encore envie de lui dire. J'ai le temps jusqu'à 2018.
Mais le pe a dit qu'il veut le savoir tôt pour chercher une autre nourrice, et aussi (sans me le dire bien-sûr) pour savoir s'il m'augmente ou pas en janvier 2018. Et aussi pour l'inscription je pense.Même si je suis généralement organisée, je l'ai déjà fait avec 2 bb et c'est trop le stresse entre les repas des bb avant d'aller à l'école qui ne se passe pas toujours comme on veux ...
Perso je préfère avoir des enfants à garder à la journée à la maison.
Si c'est en janvier 2018 tu lui dis que tu as largement le temps de réfléchir...tu le fais mariner....En 1 an il peut s'en passer des choses ! je n'aimerai pas non plus que l'on me fasse du chantage....
#35 11-02-2017 11:02:02
Bonjour,
Depuis que l'on a fait cet avenant avec 1/4 plus tôt le matin le parent vient à l'heure et non plus avant l'heure, quel soulagement.
J'ai augmenté le tarif d'entretien comme je demande le minimum légal et que je garde l'enfant plus longtemps par jour et cela s'est très bien passé.