Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2017 09:53:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Nouveautés alimentaires pour enfants.

Coucou, smile
Je mets la discussion ici, parce que personnellement, je n'y vois pas un besoin de l'enfant! Loin de là d'ailleurs. :

En faisant mes courses, j'ai passé un certain temps au rayon laitages puisque le magasin a eu l'idée de déménager tout le rayon, j'ai donc mis un certain temps à repérer mes produits parmi tout ce qu'il y avait et là, j'ai vu des choses pour les enfants (certaines pas forcément nouvelles, mais je n'y avais pas prêté attention avant!) qui m'ont sidérée:
fromage sous forme de ficelle
gourde de fromage
et le truc qui m'a littéralement scotchée: du petit suisse dans un contenant plastifié tout mou!
C'est quoi l'intérêt? A part commercial évidemment?
Je veux bien y voir un aspect pratique pour la garderie ou un pique nique... quoique mettre un morceau de vrai fromage dans un alu ou un petit suisse et une cuillère dans un sac, ça n'a tué personne!

Vous en utilisez? Dites moi pourquoi, perso je ne comprends pas...peut-être déjà l'écart d'incompréhension d'une génération d'écart? tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

04-01-2017 09:53:13

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2017 10:09:35

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

BONJOUR,: ) Côté commercial...et ludique...
J'avoue avoir acheter ce genre de produits pour des sorties en plein air ou lors des attentes dans des animations pour enfants (style grands parcs de jeux..).

Alors,prso,je ne recommande pas le fromage ficelle ,pas trouvé bon,autant prévoir une part d'un vrai emmental...

Pour la gourde yaourt,pratique ,plus adaptée par rapport aux activités évoquées plus haut mais si uniquement pique-nique familial on peut aussi "faire à l'ancienne".

De toute façon,les prix sont quand même assez élevés et donc pour moi ,je ne pense pas que ce soit un usage courant..par ex,jamais eu ces produits pour des goûters(sauf compote ) et encore!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#3 04-01-2017 10:20:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Je mets la discussion ici, parce que personnellement, je n'y vois pas un besoin de l'enfant! Loin de là d'ailleurs. :

En faisant mes courses, j'ai passé un certain temps au rayon laitages puisque le magasin a eu l'idée de déménager tout le rayon, j'ai donc mis un certain temps à repérer mes produits parmi tout ce qu'il y avait et là, j'ai vu des choses pour les enfants (certaines pas forcément nouvelles, mais je n'y avais pas prêté attention avant!) qui m'ont sidérée:
fromage sous forme de ficelle
gourde de fromage
et le truc qui m'a littéralement scotchée: du petit suisse dans un contenant plastifié tout mou!
C'est quoi l'intérêt? A part commercial évidemment?
Je veux bien y voir un aspect pratique pour la garderie ou un pique nique... quoique mettre un morceau de vrai fromage dans un alu ou un petit suisse et une cuillère dans un sac, ça n'a tué personne!

Vous en utilisez? Dites moi pourquoi, perso je ne comprends pas...peut-être déjà l'écart d'incompréhension d'une génération d'écart? tongue


ça fait combien de temps que tu n'es pas aller dans un supermarché @dragonette ? lol lol lol


bon perso ce genre de fromage ne suis contre, ça ne devrait même pas s'appeler fromage d'ailleurs...

j'en utilise parfois, le moins souvent possible (celui en ficelle) pour ma fille, pour lui faire plaisir, c'est tout.

fromage en gourde, je ne connais pas, quand au petit suisses pour moi c'est le côté décharge, le parent laisse faire ainsi son enfant, et se décharge de cette responsabilité, perso je n'en utilise pas du tout.

Hors ligne

#4 04-01-2017 11:21:16

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

Coucou smile
Personnellement je n'achète pas ces types de produits,  certes on va y goûter une fois où comme tu dis lors d'un pique nique mais sinon non : trop cher et pas considéré comme de vrais aliments  ... par contre j'ai une fratrie qui n'a que ça en dessert midi ou goûter hmm ... je reprenais parfois même les enfants quand ils comparaient leur repas : "moi j'ai un yaourt! " "moi aussi" .... et bin non, moi je disais toi oui mais toi non c'est une crème dessert. ... (pas du tout la même valeur nutritionnelle sad )
Et puis dernièrement j'ai constaté qu'une petite qui boit de la compote, la finie bien mieux quand je la reverse dans son pot vide de crème dessert. .... je pense qu'il y en a qui prennent ça pour le côté pratique et amusant pour l'enfant mais parfois revenir aux bases de la cuillère n'est pas mauvais pour leur santé wink


cool

Hors ligne

04-01-2017 11:21:16

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2017 12:26:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

budulle a écrit :

ça fait combien de temps que tu n'es pas aller dans un supermarché @dragonette ? lol lol lol

.

Les courses alimentaires sont une corvée pour moi, donc le caddy d'une main, la liste de l'autre...et je charge! lol
Donc, je n'observe pas trop les autres produits! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 04-01-2017 12:28:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

Le fromage   ficelle a un gout de plastique. Mes filles l'aimaient bien pour le coté rigolo, mais je n'en achetait pas souvent.

Compote en gourde, j'adhère, c'est pratique et elles sont bonnes. Chez moi, c'est le contraire: globalement, les petits le mange mieux comme ça et sont ravis de faire tout seuls!

Le yaourt en gourde jamais essayé mais le concept peut être intéressant pour les enfanrs qui restent en garderie.

Par contre, ce qui m'a toujours surpris, ce sont les produits "laitiers" qui n'ont pas besoin d'être mis au frais, alors ça, ça me sidère.
le lait et la crème liquide, et certains yaourts pour bébés, pas au frais, la crème fraiche, les yaourts en général, le fromage , au frais ????


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 04-01-2017 12:31:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

Ephemere a écrit :

Et puis dernièrement j'ai constaté qu'une petite qui boit de la compote, la finie bien mieux quand je la reverse dans son pot vide de crème dessert. .... je pense qu'il y en a qui prennent ça pour le côté pratique et amusant pour l'enfant mais parfois revenir aux bases de la cuillère n'est pas mauvais pour leur santé wink

j'avoue que la petite gourde de compote est pratique pour les sorties.
Mais après, je trouve qu'on infantilise les enfants, s'ils prennent le truc en gourde, le machin en tube, les parents n'ont pas besoin de ramasser les dégats occasionnés par un maniement hasardeux de la petite cuillère. C'est comme quand on donne le lait du petit déj dans un biberon alors que l'enfant a 5 ans ( et ne le réclame plus), mais que comme ça il ne se salit pas... hmm

En plus, les tarifs sont élevés!
Pour celles dont les pe fournissent le repas, vous avez souvent ce type d'aliments?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 04-01-2017 12:44:52

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

Bonjour, alors moi aussi mes enfants m'ont tanné pour avoir du fromage en ficelle comme à la télé mais une fois acheté, personne n'a aimé car goût et consistance de plastique bref au moins c'est réglé.
Après concernant les "yaourts" ou crème dessert en gourdes j'ai également acheté car les enfants prennent le goûter a l'école et pratique car se conserve hors du frigo... mais pour le goût il faudra repassé ou alors il faut prendre les plus chères...
Bref comme disent les collègues, pour un pique nique ou goûter à l'extérieur c'est très pratique mais au quotidien ce n'est vraiment pas à recommandé car c'est cher, généralement plein de conservateur ( sauf pour les compotes) et sur le plan nutritionnel bof

Hors ligne

#9 04-01-2017 14:09:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

cedila a écrit :

Par contre, ce qui m'a toujours surpris, ce sont les produits "laitiers" qui n'ont pas besoin d'être mis au frais, alors ça, ça me sidère.
le lait et la crème liquide, et certains yaourts pour bébés, pas au frais, la crème fraiche, les yaourts en général, le fromage , au frais ????

J'en ai déjà eu, enfin des enfants que j'accueillais avait ça pour leur goûter, les pe trouvaient ça pratique, pas besoin de glacière...
Mais la texture est bizarre, ça n'a rien à voir avec un vrai yahourt, ça me semblait gélatineux... j'ai jamais goûté, mais souvent les enfants ne le finissaient pas , contrairement à mes yahourts classiques du midi. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 04-01-2017 14:29:53

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

Moi je prends les gourdes de compote les gamins adorent manger ca tout seul

Mais pas autre chose


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#11 04-01-2017 15:13:11

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

dragonette a écrit :
cedila a écrit :

Par contre, ce qui m'a toujours surpris, ce sont les produits "laitiers" qui n'ont pas besoin d'être mis au frais, alors ça, ça me sidère.
le lait et la crème liquide, et certains yaourts pour bébés, pas au frais, la crème fraiche, les yaourts en général, le fromage , au frais ????

J'en ai déjà eu, enfin des enfants que j'accueillais avait ça pour leur goûter, les pe trouvaient ça pratique, pas besoin de glacière...
Mais la texture est bizarre, ça n'a rien à voir avec un vrai yahourt, ça me semblait gélatineux... j'ai jamais goûté, mais souvent les enfants ne le finissaient pas , contrairement à mes yahourts classiques du midi. hmm

Lrs yaourts pour bébé sont tous conservés hors du frigo donc ca doit être le même principe

Hors ligne

#12 04-01-2017 15:22:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

lala35 a écrit :
dragonette a écrit :
cedila a écrit :

Par contre, ce qui m'a toujours surpris, ce sont les produits "laitiers" qui n'ont pas besoin d'être mis au frais, alors ça, ça me sidère.
le lait et la crème liquide, et certains yaourts pour bébés, pas au frais, la crème fraiche, les yaourts en général, le fromage , au frais ????

J'en ai déjà eu, enfin des enfants que j'accueillais avait ça pour leur goûter, les pe trouvaient ça pratique, pas besoin de glacière...
Mais la texture est bizarre, ça n'a rien à voir avec un vrai yahourt, ça me semblait gélatineux... j'ai jamais goûté, mais souvent les enfants ne le finissaient pas , contrairement à mes yahourts classiques du midi. hmm

Lrs yaourts pour bébé sont tous conservés hors du frigo donc ca doit être le même principe

Oui les yaourts "marketing spécial bébé"
Sinon on peut nourrir son enfant et même son bébé avec des yaourts classiques wink des vrais petits suisse nature, des yaourts au lait de brebis, de chèvre, de vache  tout cela nature...
Du vrai fromage et des vraies compotes lol
Jean-pierre Coffe revient! wink

Hors ligne

#13 04-01-2017 15:37:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

Je n'achète jamais ce genre de produits. Mes enfants surtout les derniers me les réclament mais je ne rentre pas dans ce système de consommation. Et avez vous déjà mangé des compotes en gourde ? C'est immonde. mad
Même en pique nique, je préfère les faire moi même et les mettre dans des gourdes réutilisables ou pot en verre.
C'est à nous en tant que parent de ne pas céder à ces consommations, les industriels sont ravis de voir ces produits achetés.
Ici, presque tout est fait maison et c'est bien meilleur et je sais ce qu'on mange. tongue tongue

Dernière modification par agenaise (04-01-2017 15:44:29)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 04-01-2017 15:42:58

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

chris84 a écrit :
lala35 a écrit :
dragonette a écrit :

J'en ai déjà eu, enfin des enfants que j'accueillais avait ça pour leur goûter, les pe trouvaient ça pratique, pas besoin de glacière...
Mais la texture est bizarre, ça n'a rien à voir avec un vrai yahourt, ça me semblait gélatineux... j'ai jamais goûté, mais souvent les enfants ne le finissaient pas , contrairement à mes yahourts classiques du midi. hmm

Lrs yaourts pour bébé sont tous conservés hors du frigo donc ca doit être le même principe

Oui les yaourts "marketing spécial bébé"
Sinon on peut nourrir son enfant et même son bébé avec des yaourts classiques wink des vrais petits suisse nature, des yaourts au lait de brebis, de chèvre, de vache  tout cela nature...
Du vrai fromage et des vraies compotes lol
Jean-pierre Coffe revient! wink

Oui tout à fait mais c'était juste pour dire que le système des yaourts qui se conservent hors frigo existent depuis un bon moment, ils ont juste adapté le truc pour les plus grands smile

Hors ligne

#15 04-01-2017 17:05:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

chris84 a écrit :

Oui les yaourts "marketing spécial bébé"
Sinon on peut nourrir son enfant et même son bébé avec des yaourts classiques wink des vrais petits suisse nature, des yaourts au lait de brebis, de chèvre, de vache  tout cela nature...
Du vrai fromage et des vraies compotes lol
Jean-pierre Coffe revient! wink

Dis...tu as le même look? tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 04-01-2017 17:11:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

agenaise a écrit :

Et avez vous déjà mangé des compotes en gourde ? C'est immonde. mad


Oh, moi je trouve que ces compotes sont bonnes, enfin une certaine marque, les pom*****


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#17 04-01-2017 17:15:20

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Nouveautés alimentaires pour enfants.

cedila a écrit :
agenaise a écrit :

Et avez vous déjà mangé des compotes en gourde ? C'est immonde. mad


Oh, moi je trouve que ces compotes sont bonnes, enfin une certaine marque, les pom*****

Oui elles sont bonnes, bon après de la compote ca reste assez simple, ils ne rajoutent pas 10 000 ingrédients, ca reste basique mais c'est vrai que les yaourts sont pas terrible sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB