Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2017 12:24:11

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

au sujet des vaccins

Bonjour a vous toutes et tous, j'espere que ce debut d'année a bien commencé pour vous et que 2017 sra porteur de tout pleins de contrats pour tous.

Je suis en voie de signer un contrat avec une maman pour son bébé de 5mois, tout est ok, et on commence l'adaptation aujourd'hui.
En abordant le sujet des vaccinations et du protocole pour les médicaments, elle m'a clairement dit que son bébé n'est pas vacciné, et que pour le moment elle n'y pense pas. Je l'ai trouvé légère sur ce sujet.
Et vous, ca vous est arrivé de tomber sur des parents anti vaccins?

Attention, je ne dis pas qu'elle s'y oppose, et d'ailleurs je vais lui reparler du sujet, mais si elle est fermement categorique sur le sujet, vous pensez que c'est risqué, un bébé qui ne recoit pas les vaccins obligatoires?

Merci de vos reponses.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

16-01-2017 12:24:11

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2017 13:16:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : au sujet des vaccins

nounoulot a écrit :

Bonjour a vous toutes et tous, j'espere que ce debut d'année a bien commencé pour vous et que 2017 sra porteur de tout pleins de contrats pour tous.

Je suis en voie de signer un contrat avec une maman pour son bébé de 5mois, tout est ok, et on commence l'adaptation aujourd'hui.
En abordant le sujet des vaccinations et du protocole pour les médicaments, elle m'a clairement dit que son bébé n'est pas vacciné, et que pour le moment elle n'y pense pas. Je l'ai trouvé légère sur ce sujet.

Attention, je ne dis pas qu'elle s'y oppose, et d'ailleurs je vais lui reparler du sujet, mais si elle est fermement categorique sur le sujet, vous pensez que c'est risqué, un bébé qui ne recoit pas les vaccins obligatoires?

Merci de vos reponses.

j'ai eu un bébé qui n'avait eu que le minimum obligatoire et pas la (sur)dose prescrite actuellement.

pour moi pas de soucis
les autres enfants étant vacciné même si ce bébé avait attrapé quoique ce soit il ne l'aurait pas transmis aux autres

ensuite il y a des visites obligatoires donc le médecin ou pédiatre lui en parlera smile

Dernière modification par Cancoillotte (16-01-2017 13:16:53)

#3 16-01-2017 14:20:29

caro52
Membre
Site Web

il me semble que seul le dtp est obligatoire à l'entrée en collectivité : crèche ou école . les am ne sont pas considérées comme une collectivité

#4 16-01-2017 14:33:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

nounoulot a écrit :

Merci de vos reponses.

Bonjour
Je ne m'en préoccupe pas car le carnet de santé reste confidentiel tout au long de l'accueil chez moi

Si les parents m'en parlent, ça m'arrive de savoir que les parents repoussent les vaccins à Plusieurs mois, ou ne les font Pas du tout
Les autres enfants étant à priori vaccinés cela n'engage que eux... je pars du principe qu'ils consultent les pédiatres ou docteurs pour les visites obligatoires donc ils auront les mises en garde et les infos de la part des professionnels de santé

16-01-2017 14:33:22

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2017 17:54:27

kikine747
Membre
Site Web

perso je ne prends pas le contrat si pas de vaccin (sauf si contre indication, auquel cas tu as un certificat).. si tout le monde agit de même les maladies réapparaissent... ils veulent rester en marge et ne pas vacciner? ben ils assument jusqu'au bout

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB