Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2017 11:01:11

citrouille57
Banni(e)

les pleurs

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site que je ne connaissais pas, mais qui grouille d infos , je le trouve super.
J habite en lorraine, agrée pour 4 loulous.
Actuellemnt, j en ai 3 ...une grande de bientot 3 ans un petit de 9 mois et depuis 15 jours un bebe de 5 mois.
Ce petit bebe ne fait que pleurer.........Il ne s endort que dans les bras, ne supporte rien sauf les bras.....et a ca devient genant pour les autres.
je sais qu il faut qu il s habitue et s habitue tres bien, ce sont juste de mauvaises habitudes et je n arrive pas a le calmer autrement que dans les bras.
Les parents ne veulent pas que je le laisse pleurer mais comment faire.?????
Les deux autres en ont peur.....jai beaucoup de patience mais la je nai plus d idees.......
jai lu beaucoup de choses sur le sujet et jevois que je ne suis pas la seule mais comment faire comprendre aux parents que leur enfant ne peut pas etre exclusif chez nous?

19-01-2017 11:01:11

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2017 11:30:39

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Re : les pleurs

Bonjour Citrouille57 je ne sais plus qui ici parlé de l'emmaillotage as tu déjà essayé ?
A t'il une tétine ? parfois ça aide aussi ou de la musique douce
Après  les parents me font rire ne pas le faire pleurer si tu donnes le biberon au bébé de 9 mois qu'est-ce que tu fais tu arrêtes pour aller le consoler et le prendre à bras ??
Moi je pense qu'il faut que tu leur expliques gentiment que tu n'as pas que lui a t'occuper et qu'il y aura des moments où tu ne pourras pas t'occuper de lui dans la minute!!!
Et ça peut-être bon aussi qu'un bébé pleure de temps en temps
Bon courage à toi smile

Dernière modification par Laly1809 (19-01-2017 11:33:05)

Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

#3 19-01-2017 11:36:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

citrouille57 a écrit :

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site que je ne connaissais pas, mais qui grouille d infos , je le trouve super.
J habite en lorraine, agrée pour 4 loulous.
Actuellemnt, j en ai 3 ...une grande de bientot 3 ans un petit de 9 mois et depuis 15 jours un bebe de 5 mois.
Ce petit bebe ne fait que pleurer.........Il ne s endort que dans les bras, ne supporte rien sauf les bras.....et a ca devient genant pour les autres.
je sais qu il faut qu il s habitue et s habitue tres bien, ce sont juste de mauvaises habitudes et je n arrive pas a le calmer autrement que dans les bras.
Les parents ne veulent pas que je le laisse pleurer mais comment faire.?????
Les deux autres en ont peur.....jai beaucoup de patience mais la je nai plus d idees.......
jai lu beaucoup de choses sur le sujet et jevois que je ne suis pas la seule mais comment faire comprendre aux parents que leur enfant ne peut pas etre exclusif chez nous?

Coucou

non , tu n'es pas nouvelle sur ce forum et tu le connaissais !!!
puisque que tu as déjà posté dernièrement sur le même sujet avec un autre pseudo !!!

ceci est contraire au réglement du forum  et passible de sanction !
Des explications sont de rigueur !

Et tu as eu des réponses sur l'autre discussion !!

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 19-01-2017 11:43:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,
il est chez toi quee depuis 15 jours, il lui faut du temps pour qu'il s'habitue.
Et un nourrisson a besoin  d'être rassuré donc tu peux faire du portage si les personnes sont ok.
et non, ce n'est pas bon qu'un bébé pleure. Rassure le en lui parlant, le prendre à bras.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

19-01-2017 11:43:08

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2017 12:02:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

Nous attendons vos explications pour le double pseudo

On ne va pas refaire la même discussion deux fois parce que les réponses ne vous conviennent pas
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=220887

#6 19-01-2017 15:26:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Ma réponse va pas lui plaire alors lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 19-01-2017 15:50:14

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Je ne suis pas d'accord avec toi Agenaise
Après des journées bien chargées, les pleurs permettent à bébé d'évacuer les tensions de la journée.
Trop de bruit ou de visites peuvent être à l'origine d'un excès d'émotions chez bébé, qui, le soir venu, se décharge grâce à son seul moyen d'expression et de communication : les pleurs.

Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

#8 19-01-2017 16:56:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

Laly1809 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi Agenaise
Après des journées bien chargées, les pleurs permettent à bébé d'évacuer les tensions de la journée.
Trop de bruit ou de visites peuvent être à l'origine d'un excès d'émotions chez bébé, qui, le soir venu, se décharge grâce à son seul moyen d'expression et de communication : les pleurs.

Ça n'est pas parce qu'un bébé pleure  car trop de tensions dans sa journée que C'est bon pour lui wink
Il y a des décennies on expliquait aux parents que pleurer était bon pour faire les poumons ou pour "décharger "
Depuis les progrès dans les neuro-sciences et les connaissances des tout petits ont bien évolués
Et les pleurs s'accompagnent, notre métier c'est d'être au plus près de ces tensions justement pour aider le bébé puis l'enfant à comprendre ses émotions et l'aider à comprendre son environnement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB