Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2017 17:16:49

lala35
Membre
Site Web

Pied-main-bouche

Bonjour,
Ce matin un enfant accueilli arrive avec un pied-main-bouche.Boutons autour de la bouche et pleins sur les mains...
Il me semble que c'est assez contagieux donc j'essai d'éviter les contacts physique entre les enfants, ma question va peut être vous paraître bête mais dois je desinfecter tout ce qu'il touche? Je pense notamment aux jouets? Et du coup y a t-il un risque si les enfants s'échangent les jouets?
Merci

06-02-2017 17:16:49

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2017 19:09:13

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Re : Pied-main-bouche

Bonsoir je n'ai jamais eu affaire à cette maladie mais je partirai du principe qu'il y a microbes donc qu'il faut désinfecter wink

Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

#3 06-02-2017 19:52:05

123123
Banni(e)
Site Web

bonsoir,
oui c'est très contagieux,
nettoie tous les jouets en préventif
il arrive que des adultes l'attrapent aussi

j'avais un petit qui pelait sur les mains et les pieds : c'était assez impressionnant !!!

grand besoin de soleil...

#4 06-02-2017 22:00:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

lala35 a écrit :

Bonjour,
Ce matin un enfant accueilli arrive avec un pied-main-bouche.Boutons autour de la bouche et pleins sur les mains...
Il me semble que c'est assez contagieux donc j'essai d'éviter les contacts physique entre les enfants, ma question va peut être vous paraître bête mais dois je desinfecter tout ce qu'il touche? Je pense notamment aux jouets? Et du coup y a t-il un risque si les enfants s'échangent les jouets?
Merci

bonsoir

c'est hyper contagieux et les suites sont pas toujours très chouettes (peau qui pèle, ongles déformés, mais aussi stomatite herpétique, ça c'est atroce)
cela reste jusqu'à 2 mois dans les selles

en général le médecin fait une éviction de la collectivité 2 ou 3 jours car ça peut s'accompagner de vomissements et diarrhées et certains enfants sont vraiment mal

06-02-2017 22:00:12

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2017 23:51:48

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
lala35 a écrit :

Bonjour,
Merci

bonsoir

c'est hyper contagieux et les suites sont pas toujours très chouettes (peau qui pèle, ongles déformés, mais aussi stomatite herpétique, ça c'est atroce)
cela reste jusqu'à 2 mois dans les selles

en général le médecin fait une éviction de la collectivité 2 ou 3 jours car ça peut s'accompagner de vomissements et diarrhées et certains enfants sont vraiment mal

C'est bien ce qu'il me semblait grrr j'espère que personne va chopper ca ici!
En même temps les 2 enfants que J accueille ont 2 ans donc ils jouent beaucoup ensemble et c'est très difficile de limiter les contacts... que ce soit physique ou lorsqu'ils se refilent les jouets. .

Dernière modification par lala35 (06-02-2017 23:53:00)

#6 07-02-2017 09:05:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

bonjour

très contagieux e tici tous l'ont eu !!
un a particulièrement  souffert var il en avait plein la bouche alors pour manger et saliver ti père hmm
mais quand on sait ce que c'est il est trop tard ils ont déjà contaminé les copains !

signat12.gif

#7 07-02-2017 09:33:34

toystory
Membre
Site Web

bonjour

il y a 2ans, une petite que je gardais et arrivé un lundi matin à 7h30 avec le pied /main/bouche attrapé avec sa soeur scolarisé
j'ai dis à la maman que je l'accepté pour ce lundi car j'avais que sa fille  en accueil mais que si j'avais eus d'autres enfants ce jour, je lui aurais refusé sa fille à 7h30
que la moindre des choses aurait été de m'en informer meme le dimanche soir
la petite était vraiment pas bien, j'ai refusé l'accueil pour le restant de la semaine

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#8 09-02-2017 15:53:20

cali31
Membre
Site Web

je confirme c'est super contagieux!!!!
mon fils l'avait attrapé lors de sa journée hebdomadaire à la crèche, je pense qu'il a plus souffert que lors de sa varicelle!

et mon mari l'a eu en suivant ben il a dégusté aussi...j'espère que tu le n'attrapera pas toi!

moi j'aurai pas accueilli l'enfant en sachant ce qu'il avait car c'est vraiment galère et oui, ça se transmet par contact donc les jouets sont contaminés dès qu'il en prend un....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB