Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-02-2017 17:16:49
Pied-main-bouche
Bonjour,
Ce matin un enfant accueilli arrive avec un pied-main-bouche.Boutons autour de la bouche et pleins sur les mains...
Il me semble que c'est assez contagieux donc j'essai d'éviter les contacts physique entre les enfants, ma question va peut être vous paraître bête mais dois je desinfecter tout ce qu'il touche? Je pense notamment aux jouets? Et du coup y a t-il un risque si les enfants s'échangent les jouets?
Merci
06-02-2017 17:16:49
#2 06-02-2017 19:09:13
#3 06-02-2017 19:52:05
Re : Pied-main-bouche
bonsoir,
oui c'est très contagieux,
nettoie tous les jouets en préventif
il arrive que des adultes l'attrapent aussi
j'avais un petit qui pelait sur les mains et les pieds : c'était assez impressionnant !!!
grand besoin de soleil...
#4 06-02-2017 22:00:12
Bonjour,
Ce matin un enfant accueilli arrive avec un pied-main-bouche.Boutons autour de la bouche et pleins sur les mains...
Il me semble que c'est assez contagieux donc j'essai d'éviter les contacts physique entre les enfants, ma question va peut être vous paraître bête mais dois je desinfecter tout ce qu'il touche? Je pense notamment aux jouets? Et du coup y a t-il un risque si les enfants s'échangent les jouets?
Merci
bonsoir
c'est hyper contagieux et les suites sont pas toujours très chouettes (peau qui pèle, ongles déformés, mais aussi stomatite herpétique, ça c'est atroce)
cela reste jusqu'à 2 mois dans les selles
en général le médecin fait une éviction de la collectivité 2 ou 3 jours car ça peut s'accompagner de vomissements et diarrhées et certains enfants sont vraiment mal
06-02-2017 22:00:12
#5 06-02-2017 23:51:48
lala35 a écrit :Bonjour,
Mercibonsoir
c'est hyper contagieux et les suites sont pas toujours très chouettes (peau qui pèle, ongles déformés, mais aussi stomatite herpétique, ça c'est atroce)
cela reste jusqu'à 2 mois dans les sellesen général le médecin fait une éviction de la collectivité 2 ou 3 jours car ça peut s'accompagner de vomissements et diarrhées et certains enfants sont vraiment mal
C'est bien ce qu'il me semblait grrr j'espère que personne va chopper ca ici!
En même temps les 2 enfants que J accueille ont 2 ans donc ils jouent beaucoup ensemble et c'est très difficile de limiter les contacts... que ce soit physique ou lorsqu'ils se refilent les jouets. .
Dernière modification par lala35 (06-02-2017 23:53:00)
#6 07-02-2017 09:05:33
bonjour
très contagieux e tici tous l'ont eu !!
un a particulièrement souffert var il en avait plein la bouche alors pour manger et saliver ti père
mais quand on sait ce que c'est il est trop tard ils ont déjà contaminé les copains !
#7 07-02-2017 09:33:34
bonjour
il y a 2ans, une petite que je gardais et arrivé un lundi matin à 7h30 avec le pied /main/bouche attrapé avec sa soeur scolarisé
j'ai dis à la maman que je l'accepté pour ce lundi car j'avais que sa fille en accueil mais que si j'avais eus d'autres enfants ce jour, je lui aurais refusé sa fille à 7h30
que la moindre des choses aurait été de m'en informer meme le dimanche soir
la petite était vraiment pas bien, j'ai refusé l'accueil pour le restant de la semaine
#8 09-02-2017 15:53:20
je confirme c'est super contagieux!!!!
mon fils l'avait attrapé lors de sa journée hebdomadaire à la crèche, je pense qu'il a plus souffert que lors de sa varicelle!
et mon mari l'a eu en suivant ben il a dégusté aussi...j'espère que tu le n'attrapera pas toi!
moi j'aurai pas accueilli l'enfant en sachant ce qu'il avait car c'est vraiment galère et oui, ça se transmet par contact donc les jouets sont contaminés dès qu'il en prend un....
Pages : 1