Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-02-2017 19:43:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

ben oui ça lui fait 2 jours de garde gratos....
car (je suppute hein wink ) pendant ton arrêt il a du faire garder le petit par un membre de sa famille donc ne perd rien finalement et là souhaite "gratter" 2 jours d'accueil en plus gratuit...
faut pas pousser


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

10-02-2017 19:43:11

partenaire publicitaire:

#22 10-02-2017 20:33:49

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

Lulu64, c'est pour ca que la je dis non. Je suis en tort, c'est vrai, dans le sens où je disais oui, mais honnêtement ça ne me dérangeais pas. Sauf que la c'est de plus en plus souvent, ca ne concerne pas son travail en plus et je ne veux pas que l'employeur se dise que de toute façon je ne lui refuse jamais rien.

Parce que je me dis que maintenant on commence a remplacer sur les congés, mais après ce sera (peut-être, je ne sais pas), "la semaine prochaine vous ne l'aurez pas, on remplacera sur celle d'après".

C'est souvent comme ca Lulu64, les parents aiment quand c'est dans leur sens, quand ils ne payent rien en plus (ce n'est pas vrai pour tous bien entendu). Je sais bien que ca l'arranger plutôt lui, déjà pour ma semaine d'octobre quand je lui en ai parlé, il voulait m'imposer une de son choix, je lui ai donc expliqué que JE devais choisir.
J'aurais eu un intérêt financier pour ces 2 jours, certes, mais je ne suis pas non plus comme ca, j'ai l'impression d'être une mendiante qui a de la chance que son employeur la fasse travailler pour lui donner sa pièce.

Donc j'ai arrangé les parents parce que je pouvais et le voulais, mais maintenant je vois que les parents abusent, c'est dommage.

Kikine747, oui c'est bien ca, tu ne te trompes pas. J'ai de bon rapport avec mes employeurs, mais je ne veux pas non plus qu'ils fassent comme ils veulent, donc je pense que maintenant je m'en tiendrai au contrat.

Hors ligne

#23 11-02-2017 11:04:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

et oui, le souci c'est que quand tu es "arrangeante" 1 fois, aprés il y a une 2eme fois etc....
comme on dit " tu donnes la main et ils te prennent le bras"..

alors on peut être "arrangeante", oui, pour garder l'enfant plus tard le soir, ou un jour pas prévu, si on est d'accord bien sur , mais jamais jamais,pour compenser tel jour , rattraper telle heure etc....
moi, ça , je ne le fais pas.....et je ne le ferai jamais.....

et cela ne n'empêche pas d'avoir de trés bons rapports avec les pe....

il ne faut pas donner de "mauvaises" habitudes aux pe, qui y prennent vite goût et qui en abusent ensuite......en pensant que c'est un "acquis" pour eux, puisque nounou l'a toujours fait...
et si un jour tu as le malheur de dire "non", là ils ne comprennent plus, tu deviens la nounou pas arrangeante du tout, pas souple etc....

lorsque tout est respecté à la régle, dés le départ , et avec les conditions prévues par la convention , au moins  c'est nikel , et pas de risque d'avoir une moindre réflexion sur ta non souplesse à laquelle tu les avais habitué avant, .....et que ça dégénère en  désaccord ou conflit par la suite....
au moins le pe est habitué dés le départ a respecter les régles, sans lui laisser l'opportunité de faire des "détournements "......

je pense sincérement que ton pe, au fil de ce que racontes, avait vraiment prit cette habitude avec toi de "compenser" bien entendu quand il avait besoin lui, comme tu le disais, et par rapport à son travail , et sans rien payer en plus.....et que par des pirouettes , cela en était arrivé à des arrangements n'ayant plus rien à voir avec son travail, et  cela te faisait avoir en fait  l'enfant sur des périodes pas prévues en accueil, sur des semaines congés du pe pourtant décomptées de la mensu etc....en être arriver là , ça c'est pas normal non plus comme arrangement...
donc ce pe se complait vraiment dans cette situation d'arrangement et en demande encore et encore et plus que prévu ....

ça aurait duré longtemps je pense , tu penses bien, c'est plus qu'interressant pour lui.....mais lésant pour toi au final...même si tu as été d'accord au début de rentrer dans la combine "je compense un jour pour un autre mais que pour raison travail du pe"
il est temps effectivement que tu remettes aussi les pendules à l'heure....et de dire non désormais pour tout arrangement non conventionnel....surtout que là cela commençait à devenir en plus, répétitif et limite abusif.....
la moindre occasion, il "sautait" dessus.....!!!!

et tu t'en ai aperçu, à partir du moment où tu dis qu'il y aura des HC , ( et non plus de compasassion) ah, et bé, comme par hasard, ça ne l' interresse plus....
conclusion???? analyse???
ton pe est peut être sympa, gentil etc......mais "vénal" quand même quand il faut sortir plus de sous.....à partir du moment où tu compenses plus....ça l'interesse plus ..... wink

Hors ligne

#24 13-02-2017 11:47:08

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : semaine travaillee non prévue

Bonjour,

Oui Lulu64, je sais bien tout ca.
Je sais que quand je vais dans leur sens je suis une super nounou et lorsque ca n'ira plus je serais vraiment la méchante nounou intéressé que par l'argent.

Ces jours maladies, c'est réglé, pour le moment.
Là j'attend ces dates de congés manquantes, la semaine que je lui ai demandé n'avait pas l'air de l'enchanté, je vais lui préparer le papier pour ce soir et si il ne veut pas alors je lui dirais que je souhaite être payé en HC, tant pis.

pouvez-vous me dire si je dois préciser que ma semaine supplémentaire c'est pour remplacer après accord avec eux leur semaine d'octobre ?

merci, bonne journée

Hors ligne

13-02-2017 11:47:08

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB