Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2017 10:30:46

kikine747
Membre
Site Web

Re : TV pendant l'accueil

perso ici tant q'un e,fant est en accueil la télé st éteinte... mes filles l'ont toujours compris (pas toujours de bonne grâce certes... quoi que maintenant la tv peut rester éteinte 2 -3 jours entier sans que cela ne la dérange big_smile )

je ne juge pas... mais la télé est fortement déconseillée avant 3 ans... après je ne suis complètement naïve, je sais très bien que l'enfant est devant la tv chez les parents wink

mais j'estime que chez moi il y autre chose a faire.. stimuler son imagination est tellement plus important et amusant

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

13-02-2017 10:30:46

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2017 10:37:29

Ephemere
Membre
Site Web

Bonjour
Moi je n'allume pas la tv pendant l'accueil des petits.  Les autres ass mat font se qu'elles veulent si les parents sont "ok".
Une amie avait souhaité que j'accueille son enfant car ça ne se passait pas très bien sa rentrée en pré petite section et son ass mat ne faisait pas de périscolaire. Du coup elle avait dit à son enfant et devant moi qu'elle pourrait regardé la tv et dormir sur mon canapé hmm ... bin non, même si l'enfant doit s'adapter à un nouvel environnement,  moi c'était niet : pas de tv,  pas de canapé. Du coup elle l'a mis ailleurs. ..
Ils auront tout le temps pour se rattraper chez eux ou quand ils seront plus grands.
Même si certains enfants ne regardent pas la tv allumée,  je ne le fait pas chez moi, je préfère la musique smile

Dernière modification par Ephemere (13-02-2017 10:39:04)

cool

#3 13-02-2017 10:43:25

zambacristina
Membre
Site Web

Exactement, entièrement d'accord, chez moi c'est pareil jamais de télé, juste de la musique écoutée ou on en fait aussi avec plein d'instruments...

les écrans envahissent déjà bien trop la vie des bébés, combien de fois on en voit à qui on laisse entre les mains un téléphone portable  juste pour l'occuper si ils râlent... (aïe c'est pas bon pour les cerveaux en développement des bébés...)

#4 13-02-2017 11:25:30

lala35
Membre
Site Web

Pas de télé pour moi non plus pendant l'accueil, je ne suis pas très télé a la base donc même pendant la sieste elle reste éteinte.
Mais quel intérêt de laisser la télé allumée sans le son déjà??
Je ne comprend pas...

13-02-2017 11:25:30

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2017 14:00:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

zambacristina a écrit :

Exactement, entièrement d'accord, chez moi c'est pareil jamais de télé, juste de la musique écoutée ou on en fait aussi avec plein d'instruments...

les écrans envahissent déjà bien trop la vie des bébés, combien de fois on en voit à qui on laisse entre les mains un téléphone portable  juste pour l'occuper si ils râlent... (aïe c'est pas bon pour les cerveaux en développement des bébés...)

je suis bien d'accord! Et ça me sidère autant que toi pour les téléphones ou tablettes dans les mains d'enfants si jeunes

pas de télé ici

#6 13-02-2017 14:56:39

alezou
Membre
Site Web

Bonjour,

Effectivement pour les enfants c'est loin d'être bénéfique la télé surtout pour les moins de 3 ans, même si les parents font comme ils veulent.

Moi ce qui me choque surtout c'est l'irrespect dont font preuve ces assmats lors des entretiens "Même pendant l'entretien la télé est allumée"...
Enfin cela fait plus de travail pour les autres :-)

#7 13-02-2017 15:25:23

sandh44
Membre
Site Web

alezou a écrit :

Bonjour,

Effectivement pour les enfants c'est loin d'être bénéfique la télé surtout pour les moins de 3 ans, même si les parents font comme ils veulent.

Moi ce qui me choque surtout c'est l'irrespect dont font preuve ces assmats lors des entretiens "Même pendant l'entretien la télé est allumée"...
Enfin cela fait plus de travail pour les autres :-)

La tv pendant l'entretien c'est fort!

A se demander si c'est pas une blague.

Sinon, je suis contre la tv allumée pendant l'accueil, j'ai aménagé un deuxième salon pour mes enfants pour qu'ils puissent regarder la tv le mercredi ou pendant les vacances scolaires.

#8 13-02-2017 16:01:29

caro52
Membre
Site Web

je ne met la télé quand je finis tard le soir : en gros de 18h45 à 19h30
; bien évidemment j'en parle aux pe concernés par cette tranche horaire lors de l'entretien wink ; le reste du temps elle reste éteinte car on fait plein de choses .

#9 13-02-2017 16:08:11

marmotte.13
Membre
Site Web

bonjour,

ici la tv est allumee mais sur des chaines musicales (donc pour la musique) et l ecran n est pas visible des petits car pas au niveau du coin jeux

#10 13-02-2017 16:21:12

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
ici la tv est allumée quand ma fille revient du collège mais nous ,on est souvent dans la salle de jeu à cette heure là car ma fille a besoin de décompressée et oui, la tv lui permet de se vider la tête. mais elle a pris l'habitude de l'éteindre au bout d'une demi heure (le temps du gouter).
je n'allume jamais le reste de la journée, ni pour les enfants ni pour moi. je met souvent de la musique par contre (mais pas sur la tv).
faire un entretien avec la tv allumée ne me viendrait mm pas à l'idée...

#11 13-02-2017 21:32:01

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonsoir,alors ,ici,les enfants ont le droit de regarder les dessins animés (tv ou dvd) après leur repas de midi,avec accord des parents bien entendu...
Il faut dire que ça leur permet de se poser et cela me permet de déjeuner dans le calme...
Je pourrai faire autrement ,manger avec eux ou après ,mais bon,je ne suis pas contre les écrans quand ça ne dépasse pas 30 mns..et les enfants savent très bien que chez nounou ,la tv ,ce n'est pas toute la journée..
Et j'avoue que j'allume la tv pendant la sieste,allongée sur mon canapé,je décompresse...
Pour finir,j'ai une collègue qui a sa tv allumée toute la journée,elle me l'a dit car visite de la puer,et elle avait eu  une remarque..qui l'avait vexée.
Avoir la  tv allumée lors d'un entretien et très forte,ça doit faire fuir les parents..ça nous donne plus de chance non?,(humour).

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#12 13-02-2017 21:59:45

lala35
Membre
Site Web

Au moins on peut dire que ces ass mat affichent la couleur des l'entretien lol
C'est sur que si la télé est allumée toute la journée,  pourquoi l'éteindre juste quand les parents arrivent

#13 13-02-2017 22:07:50

Safrache
Membre
Site Web

La télé allumé c'était chez mon employeur qui vivait que comme ca.
Le transat du bébé aussi devant. Bébé faisait la sieste que dans le transat (souvent sur la table !!).

Je l'ai vu car j'étais invité chez eux pour le repas plusieurs fois. Je trouvais ca tellement impoli de laisser la télé allumé pendant qu'on essayait de parler !!!
Pas de télé allumé chez moi pendant l'accueil.

#14 13-02-2017 22:12:02

Safrache
Membre
Site Web

lala35 a écrit :

Au moins on peut dire que ces ass mat affichent la couleur des l'entretien lol
C'est sur que si la télé est allumée toute la journée,  pourquoi l'éteindre juste quand les parents arrivent

Elles ne se rendent peut-être même pas compte de leur bêtise ! Elles ont l'habitude que la télé marche tout le temps.

Si on réfléchit bien, on cherche du travail et on laisse la télé marcher pendant l'entretien.....C'est n'importe quoi ! Ca fait sérieux......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB