Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-03-2017 19:21:16

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Bon le débat n'est pas si les légumes congelés dont meilleurs que les légumes frais ( cependant étant surgelés, ils conservent mieux les vitamines enfin bref).
Alors puisque c'est votre question, je vous dit ce que MOI je ferais.
Ses légumes congelés elle doit bien les payés donc je lui proposerai de fournir les repas au même prix estimé de ce qu'elle prépare comme ca ca ne lui coutera rien de plus au final.
Même si pour vous ca reviendra peut être à la baisse, mais bon ce serait mon choix.
Par contre, lorsque ces problèmes financiers seront réglés, ce nest pas dit qu'elle accepte votre "vrai" tarif donc bon...

Hors ligne

03-03-2017 19:21:16

partenaire publicitaire:

#22 03-03-2017 19:36:06

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

lala35 a écrit :

Bon le débat n'est pas si les légumes congelés dont meilleurs que les légumes frais ( cependant étant surgelés, ils conservent mieux les vitamines enfin bref).
Alors puisque c'est votre question, je vous dit ce que MOI je ferais.
Ses légumes congelés elle doit bien les payés donc je lui proposerai de fournir les repas au même prix estimé de ce qu'elle prépare comme ca ca ne lui coutera rien de plus au final.
Même si pour vous ca reviendra peut être à la baisse, mais bon ce serait mon choix.
Par contre, lorsque ces problèmes financiers seront réglés, ce nest pas dit qu'elle accepte votre "vrai" tarif donc bon...

Manger du chou fleur congeler et du chou fleur frais par exemple vous me direz si c est le meme goût. Bref le sujet et clos! Je voulais juste savoir si c etais normale de prendre de sont enfant comme sa!! Personnellement mes enfants mange que du fait maison et c est largement meilleur. Bonne soirée et bon week-end


Lyna...

Hors ligne

#23 03-03-2017 19:44:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Mais chez lui, il mange quoi ?? ; car quand tu ne l'as pas où qu'il est en vacances, il ne reste quand même pas le ventre vide . il doit bien manger ce que sa maman lui prépare !!

Hors ligne

#24 03-03-2017 19:52:05

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

zuenna a écrit :

Mais chez lui, il mange quoi ?? ; car quand tu ne l'as pas où qu'il est en vacances, il ne reste quand même pas le ventre vide . il doit bien manger ce que sa maman lui prépare !!


Coucou et ben la plupart  du temps  il mange quoi un yaourt car il ne veux pas se que sa maman fais.


Lyna...

Hors ligne

03-03-2017 19:52:05

partenaire publicitaire:

#25 03-03-2017 20:23:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Lyna26 a écrit :
zuenna a écrit :

Mais chez lui, il mange quoi ?? ; car quand tu ne l'as pas où qu'il est en vacances, il ne reste quand même pas le ventre vide . il doit bien manger ce que sa maman lui prépare !!


Coucou et ben la plupart  du temps  il mange quoi un yaourt car il ne veux pas se que sa maman fais.

Chez lui, il ne mange qu'un yaourt par repas ??

Hors ligne

#26 03-03-2017 22:01:45

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Lyna26 a écrit :
lala35 a écrit :

Bon le débat n'est pas si les légumes congelés dont meilleurs que les légumes frais ( cependant étant surgelés, ils conservent mieux les vitamines enfin bref).
Alors puisque c'est votre question, je vous dit ce que MOI je ferais.
Ses légumes congelés elle doit bien les payés donc je lui proposerai de fournir les repas au même prix estimé de ce qu'elle prépare comme ca ca ne lui coutera rien de plus au final.
Même si pour vous ca reviendra peut être à la baisse, mais bon ce serait mon choix.
Par contre, lorsque ces problèmes financiers seront réglés, ce nest pas dit qu'elle accepte votre "vrai" tarif donc bon...

Manger du chou fleur congeler et du chou fleur frais par exemple vous me direz si c est le meme goût. Bref le sujet et clos! Je voulais juste savoir si c etais normale de prendre de sont enfant comme sa!! Personnellement mes enfants mange que du fait maison et c est largement meilleur. Bonne soirée et bon week-end

Bien sur que le frais est meilleur gustativement mais ce que je voulais dire c'est que nutritionnellement les legumes surgelés ce n'est pas de la "m**de", je pense que vous avez mal compris mon commentaire, je disais justement que je n'allais pas polémiquer sur le fait que c'est mieux ou moins bien puisque ce n'était pas votre attente wink
De toute façon effectivement s'il en arrive à ne manger qu'un yaourt par repas car les talents de cuisinière de sa maman sont à ce point catastrophiques et bien elle devrait + s'en inquiéter...
Que pensez vous de mon idée de lui proposer de cuisiner au même prix que ce que lui coûtent ses préparations?

Hors ligne

#27 03-03-2017 22:06:18

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Perso des enfants qui refusent de manger leur plat salé j'en ai vu plein, tant pis ils mangent le dessert et puis c'est tout.

Ma petite dernière ne mange quasiment rien à part du sucré, on a beau râlé rien n'y fait, peut être qu'avec le temps...

Hors ligne

#28 06-03-2017 14:47:59

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Bonjour lyna26 smile

la situation a l'air bien compliquée !

La maman a donc des soucis financiers.
Mais je pense qu'en cuisinant du frais, cela reviens à moins cher.

Je pense que la qualité des repas vient plus du fait que la maman n'a pas l'air du tout portée vers la cuisine non?

Parce que par exemple, une simple purée : pomme de terre/carotte/jambon, ça ne coûte pas bien cher, et bien préparé l'enfant mangerait quand même non?

L'histoire du poisson cru dans la purée...... là , ça confirme, la maman n'a peut être pas les bases de cuisine?

Tu lui  a dit qu'il valait mieux cuire le poisson?

Elle doit pouvoir bénéficier d'aides quand même , donc est ce vraiment l'aspect financier le problème?

Ce sont juste des questions pas de jugement de ma part :-)

Hors ligne

#29 06-03-2017 16:39:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

au delà du discours maman ne sait pas faire à manger (ce qui n'est pa sune évidence: les femme ne naissent pa savec le chromosome de la cuisine parfaite wink ) je retiens surtout ces éléments:

Lyna26 a écrit :

elle a pas d argent non plus pour acheter tout prêt des pots ect... ils ne sont pas passer en jugement, je lui et expliquer toute les aide qu elle pouvait avoir.

vu comme ça je dirai que cette maman a un besoin d'assistance urgent!
Ne pas avoir assez d'argent pour nourrir son enfant est , pour moi, le fond du fond... la limite pour appeler à l'aide.
Elle a besoin d'un suivi avec une assitante sociale et la PMI peut intervenir dans ce domaine...

de plus, elle doit être débordée pour en arriver aussi à:

Lyna26 a écrit :

elle me dis il et tomber mais j ai pas vu se qu il avais fais il a hurler mais j y suis pas aller tout de suite et je suis arriver il avais la tete par terre en sang. Elle a pas reussi a regarder car il la laisse pas faire. []. Je lui et conseiller d aller tout de même le faire voir quand même elle ne l à même pas amener.la il a de la fievre depuis 2 jours nez qui coule jaunâtre il et énormément pris elle laisse traîner.

là encore une assistante sociale pourra voir avec une assistante familiale pour l'aider à s'organiser et trouver ses priorités...

Dernière modification par Cancoillotte (06-03-2017 16:41:35)

Hors ligne

#30 07-03-2017 11:05:48

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Cancoillotte a écrit :

au delà du discours maman ne sait pas faire à manger (ce qui n'est pa sune évidence: les femme ne naissent pa savec le chromosome de la cuisine parfaite wink ) je retiens surtout ces éléments:

Lyna26 a écrit :

elle a pas d argent non plus pour acheter tout prêt des pots ect... ils ne sont pas passer en jugement, je lui et expliquer toute les aide qu elle pouvait avoir.

vu comme ça je dirai que cette maman a un besoin d'assistance urgent!
Ne pas avoir assez d'argent pour nourrir son enfant est , pour moi, le fond du fond... la limite pour appeler à l'aide.
Elle a besoin d'un suivi avec une assitante sociale et la PMI peut intervenir dans ce domaine...

de plus, elle doit être débordée pour en arriver aussi à:

Lyna26 a écrit :

elle me dis il et tomber mais j ai pas vu se qu il avais fais il a hurler mais j y suis pas aller tout de suite et je suis arriver il avais la tete par terre en sang. Elle a pas reussi a regarder car il la laisse pas faire. []. Je lui et conseiller d aller tout de même le faire voir quand même elle ne l à même pas amener.la il a de la fievre depuis 2 jours nez qui coule jaunâtre il et énormément pris elle laisse traîner.

là encore une assistante sociale pourra voir avec une assistante familiale pour l'aider à s'organiser et trouver ses priorités...


Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Cancoillote ; les problèmes que tu cites sont bien plus importants que le fait d'avoir une purée que vous ne trouvez pas bonne
Les petits pots du commerce ne sont pas bon non plus gustativement, mais ils sont adaptés aux enfants.

A vous lire , Lyna , j'ai l'impression que ce qui vous dérange le plus c'est que cet enfant ne mange pas de légumes frais , mais ce n'est pas à nous de juger cela.Des dizaines d'enfants ne mangeront que du congelé et du tout prêt et malgré nos convictions, on y peut rien.

Si vraiment la préparation de la maman semble immangeable car trop liquide , peut-être pourrais- tu rajouter un peu de pomme de terre ou de semoule , riz ..... ça ne coûte pas grand chose bien que ce ne soit pas à nous de payer cela , mais je le ferais pour l'enfant et j'en reparlerais avec la maman afin de trouver une solution qui convienne à chacun et d'abord à l'enfant afin qu'il mange correctement .

Hors ligne

#31 07-03-2017 11:32:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Laadma a écrit :

A vous lire , Lyna , j'ai l'impression que ce qui vous dérange le plus c'est que cet enfant ne mange pas de légumes frais , mais ce n'est pas à nous de juger cela.Des dizaines d'enfants ne mangeront que du congelé et du tout prêt et malgré nos convictions, on y peut rien.
.

+1 je ne mange que très peu de frais car les 3/4 du temps ils ont le temps de pourrir dans mon frigo, je prend du congelé et franchement c'est tout aussi bon....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#32 07-03-2017 15:26:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Coucou, smile
Primo, des légumes surgelés sont aussi bons gustativement que des frais si on les prépare correctement.
Les petits pots spécial bébés sont bien plus mauvais niveau goût! tongue

Pourquoi est-ce que c'est ta fille a goûté le repas du petit?

Des parents qui ont de gros problèmes d'argent, j'en ai eu...et bien ça n'a jamais empêché que l'enfant avait de quoi manger, un kilo de patates et un kilo de légumes variés ce n'est pas la ruine. A cet âge, la viande ce n'est pas la quantité recommandée journalière qui va épaissir le repas!

Pour moi, le problème est plus général, cette maman est larguée dans son rôle de maman et ses problèmes de couple. Elle a besoin d'une aide. Dans ton cas, le mieux est de la conseiller: lui donner le numéro d'une assistante sociale, le numéro de ta puer, voire même de contacter ta puèr en lui exposant le souci. Lui redire que l'enfant a faim, qu'il faudrait épaissir le repas, rajouter des pâtes, de la semoule, etc...

Et si la préparation est trop liquide, tu la réchauffes à la poêle sans couvercle, le trop plein d'eau va s'évaporer et le repas sera plus consistant.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#33 07-03-2017 16:12:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Primo, des légumes surgelés sont aussi bons gustativement que des frais si on les prépare correctement.
Les petits pots spécial bébés sont bien plus mauvais niveau goût! tongue

Pourquoi est-ce que c'est ta fille a goûté le repas du petit?

Des parents qui ont de gros problèmes d'argent, j'en ai eu...et bien ça n'a jamais empêché que l'enfant avait de quoi manger, un kilo de patates et un kilo de légumes variés ce n'est pas la ruine. A cet âge, la viande ce n'est pas la quantité recommandée journalière qui va épaissir le repas!

Pour moi, le problème est plus général, cette maman est larguée dans son rôle de maman et ses problèmes de couple. Elle a besoin d'une aide. Dans ton cas, le mieux est de la conseiller: lui donner le numéro d'une assistante sociale, le numéro de ta puer, voire même de contacter ta puèr en lui exposant le souci. Lui redire que l'enfant a faim, qu'il faudrait épaissir le repas, rajouter des pâtes, de la semoule, etc...

Et si la préparation est trop liquide, tu la réchauffes à la poêle sans couvercle, le trop plein d'eau va s'évaporer et le repas sera plus consistant.

Idem
Je préviendrai ma puer

Hors ligne

#34 07-03-2017 16:30:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Que feriez vous a ma place??

Par contre, on ne sait toujours pas si cet enfant mange chez lui ce que sa maman lui prépare ou juste un yaourt ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB