Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2017 11:08:15

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Cadeau d'anniversaire

Coucou les filles

J'ai l'anniversaire d'un accueil cette semaine j'ai vu la dernière fois que certaines d'entres vous achetez des cadeaux qui restais chez vous du coup j'ai investi dans une tente tunnel à balles quand j'ai ai parlé a des collègues ass mat part chez moi elles m'ont dit que ce n'était pas un cadeau comme ça resterai chez moi et que les autres accueils en profiterait!!!

Du coup je me pose la question dois-je lui racheter quelque chose d'autre ?
Vous en pensez quoi?
Merci smile


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

14-03-2017 11:08:15

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2017 11:34:58

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

Bonjour,
Les cadeaux qui restent chez l'assmat pour celles qui le font , comme moi , c'est en principe pour Noël .
Un anniversaire , c'est personnel et je ne trouve pas très logique d'offrir un cadeau commun à tous les enfants à l'occasion de l'anniversaire d'un seul enfant.
Je ne fais pas de cadeaux pour les anniversaires mais par contre , on le fête . On fait un gâteau avec les enfants avec bougies , ballons....
Si vraiment tu veux faire un cadeau , mon point de vue c'est que tu devrais acheter un petit cadeau personnel pour l'enfant concerné.

Hors ligne

#3 14-03-2017 12:34:32

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

Ok je ne m'étais pas rendu compte que c'était pour Noël les cadeaux groupés
Je vais donc acheter un petit truc à côté
Merci beaucoup smile


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#4 14-03-2017 14:56:49

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

Je prends un vêtement pour l'anniversaire

Souvent un pyjama humoristique lol


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

14-03-2017 14:56:49

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2017 15:03:11

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Cadeau d'anniversaire

un livre, pour moi et un gateau


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#6 14-03-2017 15:51:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

pour les anniversaires : livre , vêtement ,chaussons en cuir
Noël : cadeau (x) commun car les pe ne savent plus quoi en faire tellement ils en ont à Noël smile

Hors ligne

#7 14-03-2017 22:01:21

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

Ok merci les filles j'ai été lui acheter un jouet avec formes musicales je le serai pour la prochaine fois que c'est pour Noël les cadeaux groupés tongue
Bonne soirée smile

Dernière modification par Laly1809 (14-03-2017 22:02:05)


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#8 15-03-2017 10:08:58

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

Laly1809 a écrit :

Ok je ne m'étais pas rendu compte que c'était pour Noël les cadeaux groupés
Je vais donc acheter un petit truc à côté
Merci beaucoup smile


Euh mais tu sais que tu n'as aucune obligation d'acheter un cadeau!?

Hors ligne

#9 15-03-2017 14:46:54

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

jesuiscool a écrit :
Laly1809 a écrit :

Ok je ne m'étais pas rendu compte que c'était pour Noël les cadeaux groupés
Je vais donc acheter un petit truc à côté
Merci beaucoup smile


Euh mais tu sais que tu n'as aucune obligation d'acheter un cadeau!?

Bonjour,

J'allais dire la même chose, il n'y a pas d'obligation à acheter un cadeau pour les enfants quelques soient les occasions.

Hors ligne

#10 17-03-2017 11:29:56

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

Bonjour oui je sais qu'il n'y a pas d'obligation d'ailleurs avec un de mes autres contrats Je n'achète rien le courant passe moins bien avec les PE et Il chipote sur bcp de choses hmm
Donc pas envie de faire plaisir tongue
Sinon mon cadeau à fait succès heureusement que j'ai racheté d'ailleurs car celui qui doit rester chez moi tjs pas reçu!!!


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#11 17-03-2017 14:23:08

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

Bonjour,

Je vais peut-être me faire huer mais bon...
Je trouve que faire un cadeau à un enfant accueilli mais pas à un autre c'est pas très professionnel.

Si tu penses que faire un cadeau fais partie de tes attributions en tant que assmat fait-le mais fait-le pour tous. Ce n'est pas juste pour l'autre enfant, qui pourrait ne pas comprendre pour quoi lui et pas moi. On a pas à faire rejaillir sur les enfants nos propres sentiments vis à vis de leur parents.
C'est mesquin et injuste...

Hors ligne

#12 17-03-2017 15:24:58

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

alezou a écrit :

Bonjour,

Je vais peut-être me faire huer mais bon...
Je trouve que faire un cadeau à un enfant accueilli mais pas à un autre c'est pas très professionnel.

Si tu penses que faire un cadeau fais partie de tes attributions en tant que assmat fait-le mais fait-le pour tous. Ce n'est pas juste pour l'autre enfant, qui pourrait ne pas comprendre pour quoi lui et pas moi. On a pas à faire rejaillir sur les enfants nos propres sentiments vis à vis de leur parents.
C'est mesquin et injuste...

Je pense pareil
Si on choisit de faire un cadeau à l'enfant, c'est pour lui , pas pour ses parents
Et quelles que soient mes relations avec les enfants ( certains avec qui on accroche un peu moins que d'autres ) ou les parents, je ne fait absolument aucune différence; cela me parait être la moindre des choses.

Hors ligne

#13 17-03-2017 16:28:56

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

OUH là!!! moi,je peux comprendre l'attitude de Laly..et je ne suis pas mesquine ,injuste ou non professionnelle....j'avoue que j'ai "zappé" volontairement un cadeau de fin de contrat ,j'ai l'habitude d'en faire,et bien, vu le manque de considération ,j'ai dit STOP...et l'enfant n'a pas souffert vu qu'il ne savait pas qu'il aurait eu droit à un cadeau...

OUi,je sais,c'est pas bien,mais avant de juger,vous ne connaissez pas l'histoire de Laly avec ces employeurs...et je suis certaine que cet enfant a eu quand même un gâteau d'anniversaire...à confirmer  par Laly...

Pour préciser,je fête les anniversaires,et j'offre un petit cadeau mais si je ne le  faisais pas ,je ne pense pas que les enfants seraient perturbés ou non..d'ailleurs,si ça tombe pendant des congés,il se peut que je ne fasse rien..

Bref,pour en revenir au sujet du post,les cadeaux d'anniversaires ,les cadeaux de Noêl ou autre ne sont pas,ils ne sont pas obligatoires ...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 17-03-2017 16:32:39

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

alezou a écrit :

Bonjour,

Je vais peut-être me faire huer mais bon...
Je trouve que faire un cadeau à un enfant accueilli mais pas à un autre c'est pas très professionnel.

Si tu penses que faire un cadeau fais partie de tes attributions en tant que assmat fait-le mais fait-le pour tous. Ce n'est pas juste pour l'autre enfant, qui pourrait ne pas comprendre pour quoi lui et pas moi. On a pas à faire rejaillir sur les enfants nos propres sentiments vis à vis de leur parents.
C'est mesquin et injuste...

je trouve aussi injuste de ne pas offrir à un enfant un cadeau si les autres en ont .

Hors ligne

#15 17-03-2017 16:54:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

j'ai pris l'habitude de faire un petit cadeau à chaque enfant, pour les anniversaires et Noël (plus un qui reste chez moi).

Mais franchement, jusqu'à 2/3 ans, avec le temps qu'il y a entre chaque anniv, croyez vous vraiment que les enfants se souviennent de qui a eu quoi ???

Et je peux même dire qu'avant 3 ans, la fête, le gateau et le petit cadeau, j'ai l'impression que a leur passe au dessus la tête  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 18-03-2017 11:29:01

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

Ouh la ça barde ici!!!
Alors j'ai acheté un cadeau de Noël à cet accueil je n'ai pas eu un Merci des parents la petite en question a 8 mois donc ne comprends pas et je vais l'avoir jusque fin Juillet et son Anniversaire tombe en Août donc voilà aussi pourquoi pas de cadeau d'anniversaire pour elle!!!
Je veux bien être gentille mais quand il n'y a pas de retour des PE et que limite ils me prenne pour une c***e j'ai pas envie!!!! hmm


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#17 18-03-2017 14:48:57

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

Laly1809 a écrit :

Ouh la ça barde ici!!!
Alors j'ai acheté un cadeau de Noël à cet accueil je n'ai pas eu un Merci des parents la petite en question a 8 mois donc ne comprends pas et je vais l'avoir jusque fin Juillet et son Anniversaire tombe en Août donc voilà aussi pourquoi pas de cadeau d'anniversaire pour elle!!!
Je veux bien être gentille mais quand il n'y a pas de retour des PE et que limite ils me prenne pour une c***e j'ai pas envie!!!! hmm

non çà barde pas wink au vu de ton explication je dirai que tu as raison ! en plus pepette s'en va avant son annif .

Hors ligne

#18 18-03-2017 15:40:04

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

J'ai toujours offert des cadeaux à tous  pour les anniversaires et Noel quelques soit les relations mais effectivement il y a des fois ou j'aurais pu m'abstenir ...

Il y a juste une fois ou j'ai pas fait un cadeau pour une fin de contrat pour une fratrie par ce que ça a vraiment mal fini, je les avais acheté mais je les ai gardé pour d'autres enfants.

Hors ligne

#19 18-03-2017 16:04:53

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

Bonjour
Je n'offre pas de cadeaux aux anniversaires et à Noël.
Je me demandais s'il y en a d'autres ?
Je fais un repas de fête plutôt pour les anniversaires ou une sortie surprise.
Je préfère offrir un bon souvenir aux enfants comme cadeau.
Car je trouve que la plupart des enfants ont plus qül ne faut aujourd'hui et sont parfois blasé par tout ce matériel.

Si j'accueille un jour un enfant où les parents sont en difficultés financières et que l'enfant n'a quasiment rien en jouets ou vêtements la oui j'achèterai quelquechose.

Hors ligne

#20 18-03-2017 21:21:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Cadeau d'anniversaire

bibiche36 a écrit :

Bonjour
Je n'offre pas de cadeaux aux anniversaires et à Noël.
Je me demandais s'il y en a d'autres ?
Je fais un repas de fête plutôt pour les anniversaires ou une sortie surprise.
Je préfère offrir un bon souvenir aux enfants comme cadeau.
Car je trouve que la plupart des enfants ont plus qül ne faut aujourd'hui et sont parfois blasé par tout ce matériel.

Si j'accueille un jour un enfant où les parents sont en difficultés financières et que l'enfant n'a quasiment rien en jouets ou vêtements la oui j'achèterai quelquechose.

oui moi.... et j'ai bien crue être aussi la seule wink
je pense comme toi, de plus j'ai déjà du mal a joindre les 2 bouts donc je vais surement pas priver mes enfants pour acheter des cadeaux aux enfants avec qui je travaille...

edit en général je fais un petit bricolage

Dernière modification par kikine747 (18-03-2017 21:22:00)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB