Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2017 13:04:11

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Site Web

Ai je le droit.. ?

Bonjour

Par ce beau temps j'aimerais bien intaller le petit que je garde sur la terrasse, pour plus de sécurité j ai pensé au toute petite piscine gonflable ronde avec par exemple une couveture dedans, pour faire " parc extérieur" ...est ce que j'ai le droit de faire ca  ?  Je me pose peut etre trop de question, mais bon si un jour j'ai une visite et qu on me dit  :  oh la la c'est interdit ca  !  Pas conforme...pas assez sécurisé...

Autre question, pour celle qui ont un jardin et des enfants perso, si vos enfant vs demande un mercredi que un ou 2 gamins du quartier viennent jouer dans votre jardin alors que vous avez des enfant en garde vous acceptez  ?  Jimagine que cest pas autorisé...
Je suis plutot du genre a faire les choses dans les regles. D'autres se pose beaucoup moins de question que moi...et elles ont peut etre raison..

Bonne journee  : )

29-03-2017 13:04:11

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2017 13:40:13

Ephemere
Membre
Site Web

Re : Ai je le droit.. ?

Bonjour smile
Moi je ne me suis pas posée la question lorsque j'ai mis un tapis sur ma pelouse pour y mettre bb  (à l'ombre d'un arbre), je le fais régulièrement.  Il est éloigné des autres plus grands mais pas trop afin que je sois proche de tout ce petit monde wink
Pour ce qui est de mes enfants et ceux du quartier,  avant c'était non catégorique.  Maintenant j'autorise car ils sont grands (10 et 13 ans), et seulement si j'ai un seul enfant en accueil. Sinon ils peuvent aller chez les autres big_smile

cool

#3 29-03-2017 14:16:27

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Du moment que l'enfant est en sécurité je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit.

Perso j'utilise soit un landau, soit une poussette, soit un lit parapluie, soit une couette au sol suivant les enfants smile

Et quand mes enfants étaient petits il m'est effectivement souvent arrivée d'inviter des voisins-voisines et amies, je ne me suis jamais posé la question si j'avais le droit ou non, cela me paraissait logique à partir du moment où je me sentais capable de gérer tout ce petit monde, idem j'ai toujours fait leurs anniversaires le mercredi après midi alors que j'avais des petits en accueil, aucun parent ne me l'a jamais reproché wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 29-03-2017 14:19:55

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

ma terrasse et un peu en contre bas donc entourée de murets , donc fermée
j’ai acheter un grand tapis d’extérieur et les bébés naviguent en toute liberté

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

29-03-2017 14:19:55

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2017 14:45:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

Quel âge a l'enfant? Car selon son âge et évolution motrice, il ne restera pas forcement dans le boudin en plastique...

Pour ce qui est de venir jouer à la maison pour les enfants du quartier c'est un non catégorique pour ma part wink quand je travaille

#6 29-03-2017 15:44:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

pour l'extérieur à l'ombre des arbres je mets un lit parapluie
j'ai choisi cette option car mon tout petit peut bouger librement (en ce moment il est dans la phase j'essaie de me retourner ), il peut même s'y endormir et il n'ai pas à même le sol ou une petite bestiole pourrait venir le piquer

la couverture faudrait mieux que tu la mettes dessous la piscine, pour que bb ne s'entortille pas dedans, le temps que tu régardes un autre...

pour les enfants du voisinage, vois avec ta peur!
ma puer m'a dit ok la limite de mon agrément donc comme j'ai 4 places si j'ai deux loulous je peux accueillir deux copains, qu'importe les âges...
donc quand c'est pour ma 4ans, je veux bien car cela me fait vraiment du travail en plus (c'est d'ailleurs pour cela que je ne le fais pas tongue ) mais les copines de ma 15ans entrent aussi dans cette régle!!! roll déjà que ma propre 15ans je la vois pas, quand elle invite ces copines, je suis sûre de pas les voir mais bon c'est ainsi!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB