Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-04-2017 18:59:45

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

Un enfant s'identifie à ce qu'il voit et c'est normal. S'il vit seul avec maman, il est possible qu'il essaiera de jouer aussi à la maman et puis un jour, il dira qu'il jouera au papa...
En tout cas ce genre de chose, n'a absolument aucun lien avec les penchant sexuel de l'enfant.
D'ailleurs l'enfant ne se pose même pas ce genre de question.
Je pense qu'un petit garçon est génétiquement différent d'une petite fille, quoi qu'en pensent certains. Mais ça n'empêche pas qu'il peut avoir envie de faire comme maman ou comme papa.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

07-04-2017 18:59:45

partenaire publicitaire:

#42 07-04-2017 22:35:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

j'en revient à l'obsession : j'ai un loulou qui si on le laisse faire s'amuserait à faire tourner un objet sur lui même toute la journée .
le petit loulou c'est les robes ... visiblement depuis peu il ne vit qu'avec sa maman , il  s'identifie donc à elle +++ ; cela ne gêne pas la maman mais visiblement elle semble être fière du comportement de loulou qui s'intéresse à tout ce qui la reflète .
je dirai que si ce comportement obsessionnel continue il faudra peut être en parler à la maman .

Hors ligne

#43 07-04-2017 23:06:59

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

kenz34 a écrit :

Un enfant s'identifie à ce qu'il voit et c'est normal. S'il vit seul avec maman, il est possible qu'il essaiera de jouer aussi à la maman et puis un jour, il dira qu'il jouera au papa...
En tout cas ce genre de chose, n'a absolument aucun lien avec les penchant sexuel de l'enfant.
D'ailleurs l'enfant ne se pose même pas ce genre de question.
Je pense qu'un petit garçon est génétiquement différent d'une petite fille, quoi qu'en pensent certains. Mais ça n'empêche pas qu'il peut avoir envie de faire comme maman ou comme papa.

Tout à fait, j'ai 4 enfants, 2 gars 2 filles, un jour je suis allée dans un magasin avec 2 d'entres eux (ils ont 17 mois d'écart), mon garçon a été directement attiré par des pistolets et ma fille par des fleurs...

Dernière modification par sandh44 (07-04-2017 23:07:37)

Hors ligne

#44 07-04-2017 23:07:10

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

Il ne vit qu' avec sa maman depuis  peu et à une obsession pour les robes depuis bien avant


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

07-04-2017 23:07:10

partenaire publicitaire:

#45 08-04-2017 08:03:10

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

kenz34 a écrit :

Je pense qu'un petit garçon est génétiquement différent d'une petite fille, quoi qu'en pensent certains.

Effectivement, une histoire de chromosome X ou Y, le chromosome qui détermine si tu aimes  les robes et les bijoux ou pas wink

Hors ligne

#46 08-04-2017 11:17:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

la normalité, c'est quoi la normalité ???

Mon fils a eu ce comportement, et il est homosexuel big_smile ........

Après, sur ce qui est du répétitif, il y en a qui ont leur période dinausores et tout ce qu'ils font s'y rapporte, ou la période superman ou super héros.. Et tu ne m'enlèvera pas de la tête que quand ça arrive,( car ne me fait pas croire qu'en 22 ans, tu n'as jamais gardé d'enfant qui était obsédé par ce genre de personnage ou de centre d'intérêt au point qu'il ne jouait ou ne parlait que de ça )  tu te questionnes moins .

Et de plus , tu insistes sur le fait que la maman cautionne et rentre aussi dans son jeu .......

je suis plus que dubitative sur ton questionnement et la finalité que celui ci induit. le titre que tu as donné en est une preuve évidente ......

Quant à la génétique homme femme , pour répondre à kenz34, je ne rentrerais pas dans ce débat, car pas vraiment le sujet mais ça me fait grincer des dents .....

Dernière modification par zuenna (08-04-2017 11:26:07)

Hors ligne

#47 08-04-2017 11:18:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

titibus a écrit :
kenz34 a écrit :

Je pense qu'un petit garçon est génétiquement différent d'une petite fille, quoi qu'en pensent certains.

Effectivement, une histoire de chromosome X ou Y, le chromosome qui détermine si tu aimes  les robes et les bijoux ou pas wink

c'est dur de faire avancer les mentalités ..... wink

Hors ligne

#48 08-04-2017 11:30:36

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

zuenna a écrit :
titibus a écrit :
kenz34 a écrit :

Je pense qu'un petit garçon est génétiquement différent d'une petite fille, quoi qu'en pensent certains.

Effectivement, une histoire de chromosome X ou Y, le chromosome qui détermine si tu aimes  les robes et les bijoux ou pas wink

c'est dur de faire avancer les mentalités ..... wink

Oh, que oui!!!

Hors ligne

#49 08-04-2017 11:36:46

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Je m'explique, j'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 en garde depuis ses 3 mois, en ce moment tous les jours, il me parle de robes, me dit "moi j'ai des robes à ma maison", j'ai compris qu'il se faisait des robes avec des couvertures etc ... hier, sa maman était là, il parle de collier, bracelet, bague, sa maman lui dit "tu as déjà un collier et un bracelet, je ne te donne pas de bague" (car il voulait une bague à sa maman, comme le collier et le bracelet d'ailleurs), et en partant il dit "je pourrai jouer en rentrant à la maison", sa maman lui dit oui bien sûr, et là il dit "je pourrai jouer avec mon sac à main" !

Euhhhhhhhhhhhh excusez moi, mais en 22 ans de métier, c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai déjà eu des filles qui jouaient avec des voitures, des garçons qui jouaient avec des poupées, mais ça ne me choquait pas, puisque souvent ils sont dans l'imitation, mais là, je trouve ça beaucoup non ???

Qu'en pensez vous ???

Je n'ose pas en parler avec la maman, c'est délicat.

Je cite le texte initial.

Tatanou02 se pose des questions, en tout bien tout honneur, s'interroge, sur l'obsession d'un enfant.
Quoi de plus normal, puisqu'elle le garde toute la journée.
Là, elle se fait presque lyncher, faut pas pousser, non plus.
Je suis d'un esprit beaucoup plus ouvert que les jeunes parents d'aujourd'hui, ceux de ma famille inclus.
Malgré celà, je m'interrogerai aussi.
Sans projection du futur sexuel de cet enfant.

Dernière modification par zivaelle (08-04-2017 11:38:09)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#50 08-04-2017 11:54:59

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

zivaelle a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Je m'explique, j'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 en garde depuis ses 3 mois, en ce moment tous les jours, il me parle de robes, me dit "moi j'ai des robes à ma maison", j'ai compris qu'il se faisait des robes avec des couvertures etc ... hier, sa maman était là, il parle de collier, bracelet, bague, sa maman lui dit "tu as déjà un collier et un bracelet, je ne te donne pas de bague" (car il voulait une bague à sa maman, comme le collier et le bracelet d'ailleurs), et en partant il dit "je pourrai jouer en rentrant à la maison", sa maman lui dit oui bien sûr, et là il dit "je pourrai jouer avec mon sac à main" !

Euhhhhhhhhhhhh excusez moi, mais en 22 ans de métier, c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai déjà eu des filles qui jouaient avec des voitures, des garçons qui jouaient avec des poupées, mais ça ne me choquait pas, puisque souvent ils sont dans l'imitation, mais là, je trouve ça beaucoup non ???

Qu'en pensez vous ???

Je n'ose pas en parler avec la maman, c'est délicat.

Je cite le texte initial.

Tatanou02 se pose des questions, en tout bien tout honneur, s'interroge, sur l'obsession d'un enfant.
Quoi de plus normal, puisqu'elle le garde toute la journée.
Là, elle se fait presque lyncher, faut pas pousser, non plus.
Je suis d'un esprit beaucoup plus ouvert que les jeunes parents d'aujourd'hui, ceux de ma famille inclus.
Malgré celà, je m'interrogerai aussi.
Sans projection du futur sexuel de cet enfant.


Merci beaucoup de me comprendre car vu effectivement tous les lynchages je ne comprends pas !
je me questionne tout simplement, comme beaucoup de nounou le feraient peut-être, on est là aussi pour s'apercevoir d'un problème quand il y en a !
Oui en 22 ans de métier effectivement je n'ail jamais eu d'obsession à ce point et pour quoi que ce soit, je l'affirme
Je n'insiste pas non plus sur le fait que la maman cautionne, faux, je n'en ai parlé qu'1 seule fois
Je ne me pose pas de question sur la sexualité pour le petit, bientôt 4 ans il a le temps, et s'il était homosexuel je ne suis pas homophobe loin de là, j'ai des amis gays.
je me questionne simplement sur l"insistance de ce petit

Donc merci à toi et celles qui me répondent en me comprenant et sans me juger, quant aux autres je ne  me donnerai plus la peine de leur répondre car je ne fais que de me répéter ! C'est fatiguant


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#51 08-04-2017 14:34:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

tatanounou02 a écrit :

j'ai déjà eu des filles qui jouaient avec des voitures, des garçons qui jouaient avec des poupées, mais ça ne me choquait pas, puisque souvent ils sont dans l'imitation, mais là, je trouve ça beaucoup non ???


Je n'ose pas en parler avec la maman, c'est délicat.

Moi, outre le titre, c'est bien cette phrase qui m'interpelle . Tu fais bien référence à des enfants qui jouent à des jeux du sexe opposé et non pas à une banale obsession . Tu as bien ciblé ton interrogation, en tout cas, c'est l'impression qu'elle donne. Et si vraiment ce n'est pas le cas, ton titre et ta formulations ont été vraiment très maladroites, d'où les réponses un peu virulentes dont la mienne ......

Dernière modification par zuenna (08-04-2017 14:38:06)

Hors ligne

#52 08-04-2017 16:54:35

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

zuenna a écrit :
tatanounou02 a écrit :

j'ai déjà eu des filles qui jouaient avec des voitures, des garçons qui jouaient avec des poupées, mais ça ne me choquait pas, puisque souvent ils sont dans l'imitation, mais là, je trouve ça beaucoup non ???


Je n'ose pas en parler avec la maman, c'est délicat.

Moi, outre le titre, c'est bien cette phrase qui m'interpelle . Tu fais bien référence à des enfants qui jouent à des jeux du sexe opposé et non pas à une banale obsession . Tu as bien ciblé ton interrogation, en tout cas, c'est l'impression qu'elle donne. Et si vraiment ce n'est pas le cas, ton titre et ta formulations ont été vraiment très maladroites, d'où les réponses un peu virulentes dont la mienne ......


Ah vrai dire je ne savais pas quoi mettre comme titre ! Pas facile à  trouver.
C"est pour ça qu'il faut tout lire et ne pas s'arrêter qu'au titre !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#53 08-04-2017 17:45:15

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

zivaelle a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Je m'explique, j'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 en garde depuis ses 3 mois, en ce moment tous les jours, il me parle de robes, me dit "moi j'ai des robes à ma maison", j'ai compris qu'il se faisait des robes avec des couvertures etc ... hier, sa maman était là, il parle de collier, bracelet, bague, sa maman lui dit "tu as déjà un collier et un bracelet, je ne te donne pas de bague" (car il voulait une bague à sa maman, comme le collier et le bracelet d'ailleurs), et en partant il dit "je pourrai jouer en rentrant à la maison", sa maman lui dit oui bien sûr, et là il dit "je pourrai jouer avec mon sac à main" !

Euhhhhhhhhhhhh excusez moi, mais en 22 ans de métier, c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai déjà eu des filles qui jouaient avec des voitures, des garçons qui jouaient avec des poupées, mais ça ne me choquait pas, puisque souvent ils sont dans l'imitation, mais là, je trouve ça beaucoup non ???

Qu'en pensez vous ???

Je n'ose pas en parler avec la maman, c'est délicat.

Je cite le texte initial.

Tatanou02 se pose des questions, en tout bien tout honneur, s'interroge, sur l'obsession d'un enfant.
Quoi de plus normal, puisqu'elle le garde toute la journée.
Là, elle se fait presque lyncher, faut pas pousser, non plus.
Je suis d'un esprit beaucoup plus ouvert que les jeunes parents d'aujourd'hui, ceux de ma famille inclus.
Malgré celà, je m'interrogerai aussi.
Sans projection du futur sexuel de cet enfant.

  Oui,je pense comme toi...TAtanounou02 vient nous faire part d'une situation "inédite" pour elle et sans essayer de dialoguer vous la traiter presque d'homophobe,de mentalité "arriérée" etc...

Il ne m'est jamais arrivé d'avoir un petit gars comme le "tien" Tatanounou02 et j'ai aussi 22 ans d'agrément...mais je peux comprendre ton questionnement ...quand on ne connait pas de petits gars qui répète à longueur de temps qu'il aime les robes etc..et bien OUI ça peut nous surprendre....tout comme une petite fille qui ne voudrait pas porter de robe...

Mais bon,certaines ,diront que nous sommes restées coincées dans nos "a priori"...peut-être ..mais tu vois ,tu essaies de te renseigner ,de chercher si d'autres ass mats pourraient donner leur vécu,leur expérience et tu t'en prends plein "la tête"...

En parler à la maman ,je ne pense pas que ce soit une bonne idée...pour ce petit gars,moi je le laisserai tranquille,après tout,il ne fait de mal à personne...laisse le te parler même si c'est répétitif (donc certainement agaçant au bout d'un moment)...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#54 08-04-2017 17:45:37

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

Bonjour,
Sujet sensible... j'ai le sentiment (aucun jugement de ma part, n'hésite pas à me dire si je suis à côté de la plaque) que ce qui t'interpelle, ce n'est pas le fait qu'il JOUE mais qu'il S'APPROPRIE les codes féminins. C'est ça? Tu penses à un enfant qui ne se sent pas bien dans le sexe dans lequel il est né?
Je cherche mes mots, je ne me souviens plus du terme exact mais j'ai récemment lu un article à ce sujet sur un petit garçon américain qui se sentait fille et ses parents ont accepté ses besoins.

Hors ligne

#55 08-04-2017 17:53:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

je ne comprends même pas l'interrogation sur son obsession, à savoir si c'est normal ou pas. Normal par rapport à quoi ??

Et ça lui passera, ou pas ...  mais peu importe au final, à partir du moment où il ne fait de mal à personne. Mais peut être que c'est là que le bât blesse : peut être que ça te dérange....

Hors ligne

#56 08-04-2017 18:37:16

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

Ça ne me dérange en aucun cas je me questionne juste sur la répétition tout le long de la journée, la ce sont les robes ça aurait pu être autre chose c'était pareil !

C'est le côté obsessionnel qui me préocupe pas le fait de robes, bijoux etc

Oui ça lui passera et oui il ne fait rien de mal, je n'ai pas dit le contraire  !

Et non je ne souhaite pas en parler avec la maman

Dernière modification par tatanounou02 (08-04-2017 18:38:56)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#57 08-04-2017 18:50:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

tatanounou02 a écrit :

Ça ne me dérange en aucun cas je me questionne juste sur la répétition tout le long de la journée, la ce sont les robes ça aurait pu être autre chose c'était pareil !

C'est le côté obsessionnel qui me préocupe pas le fait de robes, bijoux etc

Oui ça lui passera et oui il ne fait rien de mal, je n'ai pas dit le contraire  !

Et non je ne souhaite pas en parler avec la maman

Et bien laisse le faire .

Hors ligne

#58 09-04-2017 09:55:17

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

Il ne m'est jamais arrivé d'avoir un petit gars comme le "tien" Tatanounou02 et j'ai aussi 22 ans d'agrément...mais je peux comprendre ton questionnement ...quand on ne connait pas de petits gars qui répète à longueur de temps qu'il aime les robes etc..et bien OUI ça peut nous surprendre....tout comme une petite fille qui ne voudrait pas porter de robe...

je me permet de te citer accueillemoi wink : j'ai une fille de 8 ans qui déteste porter des robes : j'ai fini par les donner car elle ne se sent bien que dans des joggings sans forme , elle aime la boxe et le judo et se ferait raser la tête comme son père si on lui disait "oui" tongue mais jamais nous nous sommes posé des questions "si elle était normale" : je déteste ce mot car tout le monde est normal sauf peut-être le serial killer ! les enfants ont des goûts qu'il faut respecter et sur la notion d'obsession que tu nommes tatanounou02 : notre fille n'arrête pas de répéter à longueur de journée "je vais faire de la boxe quand ?" "je veux un costume de spiderman" "les filles c'et nul , je préfère jouer avec les garçons" ... notre fille est peut-être hors norme mais il ne me viendrais jamais à l'idée de me demander si elle est normale : depuis le début c'est ce terme qui me choque dans tes réflexions tatanounou02 wink

Hors ligne

#59 09-04-2017 19:52:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

J'ai un peu l'impression que vous tournez tout, autour de l'objet de la répétition, alors que la base du sujet c'est l'obsession et le fait qu'un enfant de 3ans et demi soit en boucle sur cette obsession..

Que ce soit les robes, les dinosaures, ou même le foulard de la tante Adelle n'est pas le sujet...

Le tord de Tatanounou02 est d'avoir choisi un mauvais titre..

Elle le dit et le répète depuis le début la nature des jeux n'est pas le problème, c'est le fait qu'il en fasse une obsession qui la chagrine

Hors ligne

#60 09-04-2017 19:57:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

Tatanounou02, j'ai modifié ton titre... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB