Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2017 18:19:41
Contrat courre durée
Bonjour,
Je dois signer un contrat début mai, pour une période de 2 mois avant une garde en crèche (02/05 au 06/07).
Je crois qu'il faut tout de même faire un CDI, mais j'aimerais savoir comment calculer si année complète ou incomplète ?
Ce serait pour 40h/semaine.
Merci
14-04-2017 18:19:41
#2 14-04-2017 19:21:40
Re : Contrat courre durée
Si pas ou peu de semaines d'absence faire en année complète sur 52 semaines.
Lors d'éventuels congés les retirer avec calcul cour de cassation.
Avec cette méthode les parents auront peu de regule en fin de contrat.
#3 14-04-2017 21:08:56
Bonjour,
Je dois signer un contrat début mai, pour une période de 2 mois avant une garde en crèche (02/05 au 06/07).
Je crois qu'il faut tout de même faire un CDI, mais j'aimerais savoir comment calculer si année complète ou incomplète ?
Ce serait pour 40h/semaine.Merci
bonsoir
du 2/05 au 06/07 est ce qu'il y a des congés parents ou des congés pour vous?
14-04-2017 21:26:29
#5 15-04-2017 21:04:08
Bonsoir,
Merci à toutes les 2
Chris84, aucun congés ni pour les parents (ils auront juste le pont de l'ascension), ni pour moi.Merci
donc mensu année complète 52 semaines sur 12 mois
au bout du contrat il vous payeront le solde de cp
et pas de régul en année complète, la mensu ne vous aura payé que du temps de travail
#7 16-04-2017 23:13:22
Bonsoir
Merci Chris84, donc à la fin du contrat pas de regularisation.
Mais en ce qui concerne les congés payés, je croyais qu'en annee complète ils étaient inclus dedans ?Merci
en année complète les cp sont payés lorsqu'ils sont pris, par maintien de la mensu lors de leur prise
au bout de 12 mois cela vous a payé 47 semaines de travail et 5 semaines de congés,
mais lorsque l'on ne prend pas de congés la mensu année complète ne paye que du temps de travail à raison de 4,33 semaines par mois (52/12= 4,33)
vous allez avoir un salaire selon calcul cour de cassation sur mai (car absences du fait du début au 2 mai + 8 mai et ascension = fériés non acquis à déduire)
+ une mensu entière sur juin (sauf déduction du férié non acquis)
+ de nouveau un calcul cour de cassation sur juillet car fin le 7/07
et un solde de cp sur 2 périodes
1ere période mai 2017
nbre de semaines travaillées sur mai/4*2,5j et rajouter les jours enfants à charge)
puis 2ème période
nbre de semaines travaillées du 1er juin à la fin de contrat /4*2,5j
#9 26-06-2017 09:15:07
Bonjour,
Je suis dans les calculs fin de contrat et concernant les congés payés du 1er juin au 30 juin (dernier jour préavis), je voudrais savoir si je dois ajouter le nombre de jours ouvrables acquis sur la 1ere periode (7 jours ouvrables) en jours ou en semaine ?
Dois je faire:
- 4,5 semaines travaillées /4 X 2,5 jours = (arrondis) 3 jours ouvrables + 7 jours ouvrables années précédentes
Ou
- 4,5 semaines + 1 semaine annee précédente / 4 X 2,5 jours
Merci
#10 26-06-2017 10:42:15
Les 7 j acquis de la période précédente ne sont pas posés en juin j'imagine donc ils ne comptent pas
Ni pour le calcul des 10% ni pour le calcul du maintien
#11 26-06-2017 12:50:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
Je suis dans les calculs fin de contrat et concernant les congés payés du 1er juin au 30 juin (dernier jour préavis), je voudrais savoir si je dois ajouter le nombre de jours ouvrables acquis sur la 1ere periode (7 jours ouvrables) en jours ou en semaine ?
Dois je faire:
- 4,5 semaines travaillées /4 X 2,5 jours = (arrondis) 3 jours ouvrables + 7 jours ouvrables années précédentesOu
- 4,5 semaines + 1 semaine annee précédente / 4 X 2,5 jours
Merci
coucou,
les cp acquis en période 1 n'ouvrent droit à l'acquisition de nouveaux cp que s'ils sont pris en temps
comme vous aviez dit précédemment qu'aucun j de congés n'était prévu sur la durée du contrat , ils ne sont pas à rajouter aux 4.5 sem de travail
au salaire de juin vos pe vous doivent donc le salaire + le paiement des 7j de la période 1 + les 3j ouvrables acquis en période 2 en ind comp de cp