Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2017 17:50:37

elleana
Membre
Site Web

lettre rupture

bonjour
je devais commencer un contrat demain ...
message ce midi : pour probleme familiale vous n'aurez pas la garde de ma fille.... 
elle me dit quelle menvoie un recommandé, le faut il vraiment pisque pas encore commencé ?

pas d engagement reciproque signé.... mince... j 'adorre la veille .... le contrat a été signé il y a quinze jours donc je m 'etais dit pas besoin d'engagement

mais pas grave j ai eu aussi vite une autre popossition que je commence fin juin et que je connais les parents ! du fait que j'ai gardé l'ainé  et quand sa se passe bien on n hesite pas.... !

02-06-2017 17:50:37

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2017 20:15:40

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : lettre rupture

elleana a écrit :

bonjour
message ce midi : pour probleme familiale vous n'aurez pas la garde de ma fille.... 
elle me dit quelle menvoie un recommandé, le faut il vraiment pisque pas encore commencé ?

pas d engagement reciproque signé.... mince... j 'adorre la veille .... le contrat a été signé il y a quinze jours donc je m 'etais dit pas besoin d'engagement

mais pas grave j ai eu aussi vite une autre popossition que je commence fin juin et que je connais les parents ! du fait que j'ai gardé l'ainé  et quand sa se passe bien on n hesite pas.... !

Si le contrat est signé il vaut engagement.

#3 03-06-2017 10:15:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

elleana a écrit :

bonjour

le contrat signé a la valeur d'un engagement réciproque et vous pouvez demander une indemnité d'1/2 mois brut quand vous aurez reçu le courrier recommandé

#4 05-06-2017 16:53:02

elleana
Membre
Site Web

ok  merci ! comme c'est la premiere fois que cela m'arrive je ne savais pas...... je n'ai pas recu ma lettre alors que je commencais samedi.....

05-06-2017 16:53:02

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2017 17:01:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

elleana a écrit :

ok  merci ! comme c'est la premiere fois que cela m'arrive je ne savais pas...... je n'ai pas recu ma lettre alors que je commencais samedi.....

et bien il faut la demander aux parents

si ils ne répondent pas, il faudra leur faire un recommandé ar
indiquant que:
conformément à leur appel téléphonique du xxxx vous informant qu'ils rompaient l'engagement de vous confier leur enfant "xyz"  par le contrat signé  le xxxx pour un salaire brut de xxx avec 1er jour d'accueil le xxx, vous n'avez à ce jour pas commencé l'accueil et devez recevoir un courrier de leur part vous libérant de votre engagement, accompagné d'une indemnité de 1/2 mois de salaire brut.
Que vous êtes désolée que ce contrat ne puisse être honoré pour des soucis familiaux qu'ils vous ont évoqués.
cordialement
etc

#6 05-06-2017 21:33:18

elleana
Membre
Site Web

ok merci mais ke ne epense pas reclamer ce demi mois car cest une maman celibataire toute jeune qui a un job a temps partiel... quoi que elle serait remboursé par la caf   je ne sais pas... a votre avis dois je le faire ?

#7 05-06-2017 21:35:34

elleana
Membre
Site Web

de plus l'inspection du travail lui a dit quelle me devait rien...... ou puis je trouver un texte disant le contraire  merci   
car en y pensant heuresuement que j ai trouvé autre chose car quand j ai signé j'ai refusé une autre demande....

#8 05-06-2017 21:45:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

elleana a écrit :

ok merci mais ke ne epense pas reclamer ce demi mois car cest une maman celibataire toute jeune qui a un job a temps partiel... quoi que elle serait remboursé par la caf   je ne sais pas... a votre avis dois je le faire ?

aucun remboursement sur une indemnité de rupture d'engagement

mais en tout cas il vous faut un courrier comme quoi elle ne vous confie pas l'enfant

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 08#p791708

#9 05-06-2017 22:00:49

elleana
Membre
Site Web

ok encore merci pour ses renseignements  donc oui je ne vais pas lui reclamer .... mais bien reclamer ma lettre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB