Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2017 17:45:40

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

enfant très brute

Bonjours à tous, toutes,

Je garde N. depuis plus d'un an et je rencontre un "problème" avec lui. En fait c'est un enfant très brusque dans tout : il ne joue jamais doucement avec les jouets, j'ai été obligée d'enlever tout les livres car même en tournant les pages il le fait super fort et donc me déchire les pages sans avoir l'intention de les déchirer.

Quand il marche il ne regarde jamais ce qu'il fait, si il rencontre un obstable (jouet, coussin ou autre) il ne cherche pas à la contourner ou à le pousser il préfère marcher dessus au risque de tomber ou d'abimer.

Même quand il marche il tombe parce qu'il veut faire trop vite, tourner trop vite.

Du coup, il a du mal à se concentré, à faire les choses doucement et s'énerve la moitié du temps parce qu'il n'arrive pas à faire les choses.

J'ai beau lui parler, lui expliquer rien ne change, avez-vous des idées ?

Il à 20 mois et il agit comme ca depuis le départ

Merci

Hors ligne

06-07-2017 17:45:40

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2017 07:42:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant très brute

Coucou, smile
j'en ai eu des comme ça.
La seule solution: retirer tout ce qui craint niveau jouets, pour les livres prendre uniquement les gros cartonnés et les  tissus (j'avais un lot spécial "brutes" acheté dans les vide-greniers pour ce genre d'enfants).
Pour le reste, rien à faire, ils foncent sans regarder, à croire que ce sont les autres, les meubles et les objets qui doivent s'écarter devant eux... hmm
Ce sont des enfant avec des bleus, les tibias sont toujours ornés de bobos diverses, le nez aussi assez souvent!

Prends ton mal en patience. smile
Mais tu peux rabâcher quand même qu'on ne piétine pas les jouets et les autres enfants! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 07-07-2017 14:30:08

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : enfant très brute

Bon je me disais bien que malheuresement il n'y avais pas grand choses à faire, la dernière fois il c'est même pris le mur pour ne pas le contourner.

Mais ca m'embête parce que les parents le récupère tout les soirs avec des bleus et bobos et tout genre.

La dernière fois où parc il c'est même jeté la tête la première dans les graviers tout seul.

Et puis il est très frustré parce que du coup il n'arrive pas à faire les choses, les jeux à encastrement il ne prend pas le temps par exemples il appuie dessus comme je sais pas quoi et vu qu'il ne fait pas doucement bah forcément ca passe pas mais c'est un exemple parmis tant d'autres.

Une fois j'avais même mis un livre devant moi au sol pour le "lire" et il est venu marcher dessus.

J'ai déjà enlevé tout ce qui craint mais problème les autres enfants adore les livres et en sont donc privés parce que sinon ils se les font arracher des mains.

Hors ligne

#4 07-07-2017 15:27:35

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : enfant très brute

en a tu parler aux parents ? il et pareil chez eux ?
car vu ce que tu d'écris sa na pas l'air simple pour lui et pour son entourage...
je comprend qu'il y a des enfants plus active et plus dure que d'autres, mais là !! s'il ce met en danger en ce jetant par terre!! ou qu'il se cogne aux murs...
de plus si il et très frustrer sa va pas l'aider
il serait bien de faire un bilan par un pédiatre vue équilibre...!

Hors ligne

07-07-2017 15:27:35

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2017 15:50:11

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : enfant très brute

Oui j'en ai parlé aux parents mais c'est encore pire chez eux et même à leur arrivée chez moi, parce que son comportement général et plutôt calme ici mais ce sont ces gestes et ces attitudes qui sont brusque.

Mais à l'arrivée des parents ca devient une pile éléctrique il devient intenable court de partout toujours sans faire attention (le reste du temps il ne court pas comme ca), et pareil chez lui, il tape quand on essaie de le canaliser ou de le tenir en place, par exemple hier nous nous sommes rejoint dehors avec la maman le soir et il partait en courant de partout si on ne l'arretais pas il partait sur la route et dès qu'on l'arrete pour ne pas qu'il ne se mette en danger , il tape, s'assoit par terre super fort

Je ne sais pas s'il en on parlait à la pédiatre par contre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB