Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-07-2017 17:45:40
enfant très brute
Bonjours à tous, toutes,
Je garde N. depuis plus d'un an et je rencontre un "problème" avec lui. En fait c'est un enfant très brusque dans tout : il ne joue jamais doucement avec les jouets, j'ai été obligée d'enlever tout les livres car même en tournant les pages il le fait super fort et donc me déchire les pages sans avoir l'intention de les déchirer.
Quand il marche il ne regarde jamais ce qu'il fait, si il rencontre un obstable (jouet, coussin ou autre) il ne cherche pas à la contourner ou à le pousser il préfère marcher dessus au risque de tomber ou d'abimer.
Même quand il marche il tombe parce qu'il veut faire trop vite, tourner trop vite.
Du coup, il a du mal à se concentré, à faire les choses doucement et s'énerve la moitié du temps parce qu'il n'arrive pas à faire les choses.
J'ai beau lui parler, lui expliquer rien ne change, avez-vous des idées ?
Il à 20 mois et il agit comme ca depuis le départ
Merci
06-07-2017 17:45:40
#2 07-07-2017 07:42:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : enfant très brute
Coucou,
j'en ai eu des comme ça.
La seule solution: retirer tout ce qui craint niveau jouets, pour les livres prendre uniquement les gros cartonnés et les tissus (j'avais un lot spécial "brutes" acheté dans les vide-greniers pour ce genre d'enfants).
Pour le reste, rien à faire, ils foncent sans regarder, à croire que ce sont les autres, les meubles et les objets qui doivent s'écarter devant eux...
Ce sont des enfant avec des bleus, les tibias sont toujours ornés de bobos diverses, le nez aussi assez souvent!
Prends ton mal en patience.
Mais tu peux rabâcher quand même qu'on ne piétine pas les jouets et les autres enfants!
#3 07-07-2017 14:30:08
Bon je me disais bien que malheuresement il n'y avais pas grand choses à faire, la dernière fois il c'est même pris le mur pour ne pas le contourner.
Mais ca m'embête parce que les parents le récupère tout les soirs avec des bleus et bobos et tout genre.
La dernière fois où parc il c'est même jeté la tête la première dans les graviers tout seul.
Et puis il est très frustré parce que du coup il n'arrive pas à faire les choses, les jeux à encastrement il ne prend pas le temps par exemples il appuie dessus comme je sais pas quoi et vu qu'il ne fait pas doucement bah forcément ca passe pas mais c'est un exemple parmis tant d'autres.
Une fois j'avais même mis un livre devant moi au sol pour le "lire" et il est venu marcher dessus.
J'ai déjà enlevé tout ce qui craint mais problème les autres enfants adore les livres et en sont donc privés parce que sinon ils se les font arracher des mains.
#4 07-07-2017 15:27:35
en a tu parler aux parents ? il et pareil chez eux ?
car vu ce que tu d'écris sa na pas l'air simple pour lui et pour son entourage...
je comprend qu'il y a des enfants plus active et plus dure que d'autres, mais là !! s'il ce met en danger en ce jetant par terre!! ou qu'il se cogne aux murs...
de plus si il et très frustrer sa va pas l'aider
il serait bien de faire un bilan par un pédiatre vue équilibre...!
07-07-2017 15:27:35
#5 07-07-2017 15:50:11
Oui j'en ai parlé aux parents mais c'est encore pire chez eux et même à leur arrivée chez moi, parce que son comportement général et plutôt calme ici mais ce sont ces gestes et ces attitudes qui sont brusque.
Mais à l'arrivée des parents ca devient une pile éléctrique il devient intenable court de partout toujours sans faire attention (le reste du temps il ne court pas comme ca), et pareil chez lui, il tape quand on essaie de le canaliser ou de le tenir en place, par exemple hier nous nous sommes rejoint dehors avec la maman le soir et il partait en courant de partout si on ne l'arretais pas il partait sur la route et dès qu'on l'arrete pour ne pas qu'il ne se mette en danger , il tape, s'assoit par terre super fort
Je ne sais pas s'il en on parlait à la pédiatre par contre
Pages : 1