Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-07-2017 13:56:31
Reglementation piscine
Bonjour,
L'annee prochaine nous allons faire une piscine, j'ai bien sur pris soin de faire des devis avec super protections aux normes mais pas de cloture envisagee
Nous ne voulons pas vivre en prison et denaturee notre maison
Si les protections sont aux normes est-ce que je suis obligee de mettre une cloture?
Ma pmi va me l'imposer sans doute mais je n'ai pas de texte ....
Je vais proposer de ne jouer que de l'autre cote de ma maison ou j'ai une terrasse qui permet de jouer mais idem pas question d'en cloturer l'acces au cas ou un enfant s'echapperait car etant donne que la psicine sera protegee meme si un enfant echappait a ma surveillance , je ne vois pas comment vu la configuration, mais bon ca ne risquerait rien
J'ai deja plein de cloture a cause de la pmi et la je sature, je suis pour la securite mais la je sature, je refuse de vivre en prison
Si je n'ai pas d'autres choix et bien tant pis, je ferais ma piscine et changerais de job ! Bon ok je me sers peut-etre de cette excuse pour changer de boulot mais les demandes de la pmi vont souvent au dela des normes que la loi impose et je n'en peux plus
07-07-2017 13:56:31
#2 07-07-2017 14:14:09
Re : Reglementation piscine
bonjour
dans mon département seule la clôture est valable, tout les autres dispositifs ne sont pas admis
peut être contacter directement ta puer pour en avoir le coeur net, je sais que tout les département ne sont pas aussi restrictif
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 07-07-2017 15:17:01
Bonjour,
L'annee prochaine nous allons faire une piscine, j'ai bien sur pris soin de faire des devis avec super protections aux normes mais pas de cloture envisagee
Nous ne voulons pas vivre en prison et denaturee notre maisonSi les protections sont aux normes est-ce que je suis obligee de mettre une cloture?
Je vais proposer de ne jouer que de l'autre cote de ma maison ou j'ai une terrasse qui permet de jouer mais idem pas question d'en cloturer l'acces au cas ou un enfant s'echapperait car etant donne que la psicine sera protegee meme si un enfant echappait a ma surveillance , je ne vois pas comment vu la configuration, mais bon ca ne risquerait rien
J'ai deja plein de cloture a cause de la pmi et la je sature, je suis pour la securite mais la je sature, je refuse de vivre en prison
Si je n'ai pas d'autres choix et bien tant pis, je ferais ma piscine et changerais de job ! Bon ok je me sers peut-etre de cette excuse pour changer de boulot mais les demandes de la pmi vont souvent au dela des normes que la loi impose et je n'en peux plus
le mieux serait de contacter ta pmi et de leur demander qu'elles sont leurs exigences dé sécurité pour les piscines.
07-07-2017 15:17:01
#5 07-07-2017 16:46:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je suis dans le 84, et idem, la clôture est le seul dispositif accepté par la pmi
#6 07-07-2017 17:49:45
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Honnêtement ça ne me viendrait pas à l'idée d'accueillir avec une piscine Non clôturée.
Et autant je trouve que parfois la PMI a des exigences farfelues autant concernant la clôture je trouve que c'est normal.
#7 07-07-2017 18:33:16
Honnêtement ça ne me viendrait pas à l'idée d'accueillir avec une piscine Non clôturée.
Et autant je trouve que parfois la PMI a des exigences farfelues autant concernant la clôture je trouve que c'est normal.
je suis d'accord , il existe des clôtures transparentes pour éviter l'effet "prison"
#8 07-07-2017 20:50:58
Coucou
Je ne connais pas les exigences des pmi, ma fille (pas assmat ) vient de faire une piscine enterrée, malgré la bache de sécurité aux normes , elle fait poser une cloture autour , car si un enfant (un voisin, ou autre ) tombe dans la piscine et qu'il se noie, elle est responsable
La bache est mise tous les soirs, mais la journée, on ne l'a met pas chaque fois qu'on sort de l'eau
Les alarmes ça peut etre bien aussi, mais je pense que c'est question assurance qu'il faut se renseigner pour savoir qu'elle protection est prise en compte en cas d'accident
#9 07-07-2017 21:49:48
Coucou
chez nous , la clôture est obligatoire
et en voici le texte complet
" Piscines
Une piscine représente un risque de danger élevé. Un enfant peut se noyer en moins de 3 minutes dans 20 cm d’eau sans le moindre bruit.
Le Président du Conseil départemental a pris un arrêté (n°11-6610) en date du 9 décembre 2011, pour fixer la réglementation sur les piscines au domicile des assistants maternels ou assistants familiaux :
L’accès au bassin des piscines doit être rendu physiquement
impossible à tout enfant hors de la présence et de la surveillance
constante de l’assistant maternel ou familial.
Le dispositif homologué retenu par le Département pour les
piscines enterrées, partiellement enterrées, ou hors sol doit répondre aux aménagements détaillés ci-dessous.
- Pour les piscines enterrées ou ayant une paroi inférieure ou égale à 1,20 m : barrière fixe ancrée au sol d’au moins 1,20 m de hauteur, dont l’espacement des barreaux verticaux est inférieur à 9 cm, avec un portillon muni d’un verrouillage impossible à ouvrir pour un enfant de moins de 5 ans ;
- Pour les piscines avec paroi supérieure à 1,20 m : retrait
systématique de l’échelle après utilisation. Si l’échelle n’est pas
amovible, elle doit-être condamnée par une plaque ou une barrière
de sécurité selon les modalités précitées.
Les piscines gonflables et « piscinettes » doivent être vidées
quotidiennement et leur accès ne se fera qu’en présence et sous
la surveillance constante de l’assistant maternel ou familial. En
fonction du modèle et de la taille, si la piscine ne peut être vidée
quotidiennement, l’accès devra être condamné conformément aux dispositifs mentionnés précédemment.
En cas de refus de se mettre en conformité avec cette nouvelle
réglementation, l’agrément sera suspendu pour une durée de
4 mois, et la situation sera présentée devant la Commission
Consultative Paritaire Départementale pour avis, en vue du retrait d'agrément"
ps ; je déplace la discussion dans le bon forum
#10 13-07-2017 12:53:22
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
ici,Charente -Maritime ,renforcement sécuritaire...un recencement est mis en route..pour piscine hors -sol ,un entourage bien entendu 1.10m minimum équipé d'un portillon à fermeture à double sécurité...ou bien rendre inaccessible la partie du jardin par une clôture et un portillon de même type.
pour une piscine enterrée ou semi-enterrée (peu importe la hauteur) une alarme ne suffit pas,il faut une clôture en conformité avec la norme NF P 90-306 et fournir la note technique.
C'est dans le règlement départemental modifié par un avenant le 17 février 2017.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#11 13-07-2017 13:00:58
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Nous ne voulons pas vivre en prison et denaturee notre maisonSi les protections sont aux normes est-ce que je suis obligee de mettre une cloture?
et bien,je dirai que tu vas pouvoir changer de métier...car avoir une piscine avec notre boulot c'est devoir faire le nécessaire niveau sécurité...tu devras soit clôturer ta piscine ou soit clôturer un bout de ton jardin..
Certes,par moment,on en a marre des clôtures mais là on parle d'enfants et noyade...et on le sait toutes qu'un enfant ça peut nous échapper..ou les autres enfants quand ils viennent avec les parents..
Il existe de super barrières qui s'intègrent bien......certes ça fait des frais..mais bon,...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#12 03-08-2017 09:07:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
L'actualité vient de prouver encore une fois qu'il n'y a jamais trop de sécurité autour d'une piscine puisque un enfant de 18 mois est entre la vie et la mort pour être tombé dans la piscine de son assmat après avoir échappé à sa surveillance.
On ne sait quelle piscine et quelles sécurités elle avait, mais je pense delvan69 que ça devrait te convaincre qu'il vaut mieux trop de sécurité que pas assez.
Je suis la première à trouver que les pmi vont trop loin avec leur manie des barrières partout, mais il faut 1 minute à un enfant pour se noyer...1 minute le temps d'aller aux toilettes pour l'assmat. A méditer. Les enfants ont le chic pour trouver la faille dans la sécurité et se faufiler ou on ne les attend pas.
#13 03-08-2017 09:27:43
Bonjour,
L'actualité vient de prouver encore une fois qu'il n'y a jamais trop de sécurité autour d'une piscine puisque un enfant de 18 mois est entre la vie et la mort pour être tombé dans la piscine de son assmat après avoir échappé à sa surveillance.
On ne sait quelle piscine et quelles sécurités elle avait, mais je pense delvan69 que ça devrait te convaincre qu'il vaut mieux trop de sécurité que pas assez.Je suis la première à trouver que les pmi vont trop loin avec leur manie des barrières partout, mais il faut 1 minute à un enfant pour se noyer...1 minute le temps d'aller aux toilettes pour l'assmat. A méditer. Les enfants ont le chic pour trouver la faille dans la sécurité et se faufiler ou on ne les attend pas.
et +1 avec dragonette
#14 03-08-2017 13:52:29
Bonjour,
On ne sait quelle piscine et quelles sécurités elle avait, mais je pense delvan69 que ça devrait te convaincre qu'il vaut mieux trop de sécurité que pas assez.Je suis la première à trouver que les pmi vont trop loin avec leur manie des barrières partout, mais il faut 1 minute à un enfant pour se noyer...1 minute le temps d'aller aux toilettes pour l'assmat. A méditer. Les enfants ont le chic pour trouver la faille dans la sécurité et se faufiler ou on ne les attend pas.
exactement!
D'après les journaux et dire des voisins de la région... (j'en suis!)
.... la piscine avait bien une barrière, mais avec portillon qui n'était pas fermé à clé!
il suffit effectivement de pas longtemps pour qu'il arrive un drame oui.
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1