Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2017 21:53:18
ajout du temps de trajet pour un péri
Bonsoir à toutes.
Existe t'il un texte explicite comme quoi il faut ajouter le temps de trajet sans l'enfant dans le temps de travail?
Ex je l’emmène pour 8h30 et je rajoute 15 min jusqu’à mon retour au dom sans cet enfant....
Merci
06-09-2017 21:53:18
#2 07-09-2017 11:03:50
Re : ajout du temps de trajet pour un péri
Bonsoir à toutes.
Existe t'il un texte explicite comme quoi il faut ajouter le temps de trajet sans l'enfant dans le temps de travail?
Ex je l’emmène pour 8h30 et je rajoute 15 min jusqu’à mon retour au dom sans cet enfant....Merci
Etant donné que votre point de départ est votre lieu de travail ( donc domicile), dès que vous partez de chez vous ou revenez cela fait partie d'un temps rémunéré.
Donc, non seulement vous devez compter le trajet de départ pour amener l'enfant ET aussi le temps pour revenir !
C'est logique non ???
#3 07-09-2017 11:09:32
Bonsoir à toutes.
Ex je l’emmène pour 8h30 et je rajoute 15 min jusqu’à mon retour au dom sans cet enfant....Merci
Etant donné que votre point de départ est votre lieu de travail ( donc domicile), dès que vous partez de chez vous ou revenez cela fait partie d'un temps rémunéré.
Donc, non seulement vous devez compter le trajet de départ pour amener l'enfant ET aussi le temps pour revenir !
C'est logique non ???
#4 07-09-2017 23:17:10
07-09-2017 23:17:10
#5 07-09-2017 23:58:32
bonsoir
en fait ... si l'assmt ne devait pas aller chercher cet enfant elle n’irait pas à l’école! donc le temps du trajet " allée "est bien effectué à la demande des parents employeurs. l'asmat est donc bien à la disposition de ses employeur sans pouvoir vaquer à ses obligations personnelles pendant ce trajet allée...
elle doit donc etre payée ...c'est du temps de travail effectif ... meme si elle se gratte le nez rien que pour elle mdr
si l'employeur rechigne dites lui alors que l'enfant doit donc lui etre amené car elle ne commence qu'à l'h du contrat
ou que l'asmat ne partira qu'a l'heure indiquee au contrat ...
par contre le temps de trajet retour de l'ecole sans l'enfant une fois deposé ne doit lui pas etre compté ... l'assmat n'en a plus la garde et peut vaquer à ses occupations.. flâner .... etc ...
tout ceci est en fait une négociation lors de la signature il n'y a rien dans la ccn ni aucune jurisprudence à ma connaissance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 08-09-2017 08:32:44
Lulu je ne suis pas d'accord pour le temps retour...
Puisque son lieu de travail est son domicile non seulement le temps pour revenir doit être compté ainsi que les kms.
Imaginons qu'après avoir déposé un enfant à l'école elle doit retourner chez elle car elle doit accueillir un autre enfant déposé par ses parents...
On n'a pas à savoir si elle va faire ses courses ou si elle reprend le travail dans la foulée.
#7 08-09-2017 17:43:59
Merci pour ces réponses.
Par contre Dada et lulu mettez vous d'accord pour mon retour sans la poupette. Car oui j'ai un autre enfant en charge, et si le temps le permet nous flânons en guise de promenade, mais si je met 45 min à rentrer je ne facture pas ces 45 min juste mes 15 min ( quoique je met prêt de 20 min)....
#8 08-09-2017 18:42:56
Merci pour ces réponses.
Par contre Dada et lulu mettez vous d'accord pour mon retour sans la poupette. Car oui j'ai un autre enfant en charge, et si le temps le permet nous flânons en guise de promenade, mais si je met 45 min à rentrer je ne facture pas ces 45 min juste mes 15 min ( quoique je met prêt de 20 min)....
Donc tu es bien sur ton temps de travail.
#9 08-09-2017 20:32:45
Non pas avec l'enfant déposé. ..
Appelez l' inspection. ...ils vous diront pareil
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 08-09-2017 21:19:58
Donc en suivant le raisonnement de l'inspection du travail, si je vais chercher l'enfant à l'école pour 16h 30, mais que je me promène entre 15 et 16h30, là non plus je ne peux pas compter ? je croyais qu'on rajoutait ces 15 min pour être couverte par l'assurance?
Je ne met pas votre parole en doute , mais veux juste comprendre....
#11 10-09-2017 13:30:00
Donc en suivant le raisonnement de l'inspection du travail, si je vais chercher l'enfant à l'école pour 16h 30, mais que je me promène entre 15 et 16h30, là non plus je ne peux pas compter ? je croyais qu'on rajoutait ces 15 min pour être couverte par l'assurance?
Je ne met pas votre parole en doute , mais veux juste comprendre....
Bonjour, voici ce que moi j en comprends, le temps de trajet pour aller chercher l enfant à l école doit être compte comme du temps de travail car nous avons obligations de nous y rendre avec une contrainte horaire, donc ce temps doit être ajouté en heures rémunérées ,ainsi que les indemnités kilométriques si nous utilisons notre véhicule .
Pour le retour, nous ne sommes plus sur notre temps de travail avec cet enfant car nous n avons aucune obligation horaire le concernant ,nous sommes libres de notre emploi du temps par rapport à l enfant que nous avons reconduit à l école, donc nous ne sommes pas rémunéré en plus. Par contre nous devons comptes les indemnités kilométriques de l école jusqu a notre domicile pour le trajet retour aussi.
#14 15-09-2017 16:20:37
NON à part un accord contractuel , legalement ton temps de travail avec cet enfant est terminé ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 15-09-2017 16:33:20
NON à part un accord contractuel , legalement ton temps de travail avec cet enfant est terminé ..
Sauf que son lieu de travail est son domicile !
Si l'inspection du travail considère que le trajet retour à vide n'est pas considéré comme du temps de travail je dirais que l'AM "perd" son essence du retour et son temps aussi car ce sont bien les parents qui demandent à amener l'enfant...etil faut bien rentrer chez soi après !
#17 15-09-2017 17:48:53
Dans le doute et comme il n'y a pas de texte officiel tu négocies avec les parents.
Tu leur expliques bien que tu utilises ta voiture donc de l'essence pour rentrer chez toi !!! Ce temps là et l'essence doivent être gratuits ??? Ben non....
Qu'ils se mettent à ta place, que diraient-ils ??? Ils le feraient gratuitement ?
Déjà qu'un périsco c'est quand même pas mal de contraintes et pas cher payé.
#19 15-09-2017 18:03:34
Merci dada mais dans mon cas j'y vais a pied. En plus la maman est une ancienne nounou au domicile des parents
Bon, ben c'est grave des parents comme ça qui grapillent pour 15 mn...en plus je suis sûre qu'avec le complément de la caf ils ne sortent rien de leur poche...
Pffff y'a plus qu'à leur demander qu'ils t'achètent une bonne paire de chaussures !