Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2017 21:53:18

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

ajout du temps de trajet pour un péri

Bonsoir à toutes.
Existe t'il un texte explicite comme quoi il faut ajouter le temps de trajet sans l'enfant dans le temps de travail?
Ex je l’emmène pour 8h30 et je rajoute 15 min jusqu’à mon retour au dom sans cet enfant....

Merci

Hors ligne

06-09-2017 21:53:18

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2017 11:03:50

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

loumi54 a écrit :

Bonsoir à toutes.
Existe t'il un texte explicite comme quoi il faut ajouter le temps de trajet sans l'enfant dans le temps de travail?
Ex je l’emmène pour 8h30 et je rajoute 15 min jusqu’à mon retour au dom sans cet enfant....

Merci


Etant donné que votre point de départ est votre lieu de travail ( donc domicile), dès que vous partez de chez vous ou revenez cela fait partie d'un temps rémunéré.
Donc, non seulement vous devez compter le trajet de départ pour amener l'enfant ET aussi le temps pour revenir !

C'est logique non ???

Hors ligne

#3 07-09-2017 11:09:32

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

loumi54 a écrit :

Bonsoir à toutes.
Existe t'il un texte explicite comme quoi il faut ajouter le temps de trajet sans l'enfant dans le temps de travail?
Ex je l’emmène pour 8h30 et je rajoute 15 min jusqu’à mon retour au dom sans cet enfant....

Merci


Etant donné que votre point de départ est votre lieu de travail ( donc domicile), dès que vous partez de chez vous ou revenez cela fait partie d'un temps rémunéré.
Donc, non seulement vous devez compter le trajet de départ pour amener l'enfant ET aussi le temps pour revenir !

C'est logique non ???

Hors ligne

#4 07-09-2017 23:17:10

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

Je sais que c'est logique , mais la logique employée, n'est pas forcément la logique employeur.....
Je cherchait un passage explicite dans la convention, ou une jurisprudence....

Hors ligne

07-09-2017 23:17:10

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2017 23:58:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

bonsoir

en fait ... si l'assmt ne devait pas aller chercher cet  enfant  elle n’irait pas à l’école! donc le temps du trajet " allée "est bien effectué à la demande  des parents employeurs. l'asmat  est donc bien à la disposition de ses employeur sans pouvoir vaquer à ses obligations personnelles pendant ce trajet allée...
elle doit donc etre payée ...c'est du temps de travail effectif ... meme si elle se gratte le nez rien que pour elle mdr

si l'employeur rechigne dites lui alors que l'enfant doit donc lui etre amené car elle ne commence qu'à l'h du contrat tongue
ou que l'asmat ne partira qu'a l'heure indiquee au contrat ...

par contre le temps de trajet retour de l'ecole sans l'enfant une fois deposé ne doit lui pas etre compté ... l'assmat n'en a plus la garde et peut vaquer à ses occupations.. flâner .... etc ...

tout ceci est en fait une négociation lors de la signature il n'y a rien dans la ccn ni aucune jurisprudence à ma connaissance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 08-09-2017 08:32:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

Lulu je ne suis pas d'accord pour le temps retour...
Puisque son lieu de travail est son domicile non seulement le temps pour revenir doit être compté ainsi que les kms.

Imaginons qu'après avoir déposé un enfant à l'école elle doit retourner chez elle car elle doit accueillir un autre enfant déposé par ses parents...

On n'a pas à savoir si elle va faire ses courses ou si elle reprend le travail dans la foulée.

Hors ligne

#7 08-09-2017 17:43:59

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

Merci pour ces réponses.
Par contre Dada et lulu mettez vous d'accord pour mon retour sans la poupette. Car oui j'ai un autre enfant en charge, et si le temps le permet nous flânons en guise de promenade, mais si je met 45 min à rentrer je ne facture pas ces 45 min juste mes 15 min ( quoique je met prêt de 20 min)....

Hors ligne

#8 08-09-2017 18:42:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

loumi54 a écrit :

Merci pour ces réponses.
Par contre Dada et lulu mettez vous d'accord pour mon retour sans la poupette. Car oui j'ai un autre enfant en charge, et si le temps le permet nous flânons en guise de promenade, mais si je met 45 min à rentrer je ne facture pas ces 45 min juste mes 15 min ( quoique je met prêt de 20 min)....


Donc tu es bien sur ton temps de travail.

Hors ligne

#9 08-09-2017 20:32:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

Non pas avec l'enfant déposé. ..
Appelez l' inspection. ...ils vous diront pareil smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 08-09-2017 21:19:58

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

Donc en suivant le raisonnement de l'inspection du travail, si je vais chercher l'enfant à l'école pour 16h 30, mais que je me promène entre 15 et 16h30, là non plus je ne peux pas compter ? je croyais qu'on rajoutait ces 15 min pour être couverte par l'assurance?
Je ne met pas votre parole en doute , mais veux juste comprendre....

Hors ligne

#11 10-09-2017 13:30:00

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

loumi54 a écrit :

Donc en suivant le raisonnement de l'inspection du travail, si je vais chercher l'enfant à l'école pour 16h 30, mais que je me promène entre 15 et 16h30, là non plus je ne peux pas compter ? je croyais qu'on rajoutait ces 15 min pour être couverte par l'assurance?
Je ne met pas votre parole en doute , mais veux juste comprendre....


Bonjour, voici ce que moi j en comprends, le temps de trajet pour aller chercher l enfant à l école doit être compte comme du temps de travail car nous avons obligations de nous y rendre avec une contrainte horaire, donc ce temps doit être ajouté en heures rémunérées ,ainsi que les indemnités kilométriques si nous utilisons notre véhicule .
Pour le retour, nous ne sommes plus sur notre temps de travail avec cet enfant car  nous n avons aucune obligation horaire le concernant ,nous sommes libres de notre emploi du temps par rapport à l enfant que nous avons reconduit à l école, donc nous ne sommes pas rémunéré en plus. Par contre nous devons comptes les indemnités kilométriques de l école jusqu a notre domicile pour le trajet retour aussi.

Hors ligne

#12 11-09-2017 22:00:28

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

Oki donc si on part à vide pour le chercher on compte. mais si on revient à vide on compte pas. Mais on compte les IK allé et retour.
C'est bien ça?

Hors ligne

#13 15-09-2017 15:49:46

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

Je remonte pour avoir quelques réponses supplémentaires.....
J'en ai besoin pour 18h ce soir....
Merci

Hors ligne

#14 15-09-2017 16:20:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

NON  à part un accord contractuel , legalement ton temps de travail avec cet enfant est terminé ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 15-09-2017 16:33:20

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

lulu54 a écrit :

NON  à part un accord contractuel , legalement ton temps de travail avec cet enfant est terminé ..


Sauf que son lieu de travail est son domicile !

Si l'inspection du travail considère que le trajet retour à vide n'est pas considéré comme du temps de travail je dirais que l'AM "perd" son essence du retour et son temps aussi car ce sont bien les parents qui demandent à amener l'enfant...etil faut bien rentrer chez soi après !

Hors ligne

#16 15-09-2017 17:36:04

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

lulu dada mettez vous d'accord.....ils arrive dans 25 min......

Sinon je tranche en faveur de lulu , la force des modos.....

Hors ligne

#17 15-09-2017 17:48:53

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

Dans le doute et comme il n'y a pas de texte officiel tu négocies avec les parents.
Tu leur expliques bien que tu utilises ta voiture donc de l'essence pour rentrer chez toi !!! Ce temps là et l'essence doivent être gratuits ??? Ben non....
Qu'ils se mettent à ta place, que diraient-ils ??? Ils le feraient gratuitement ?
Déjà qu'un périsco c'est quand même pas mal de contraintes et pas cher payé.

Hors ligne

#18 15-09-2017 17:51:37

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

Merci dada mais dans mon cas j'y vais a pied. En plus la maman est une ancienne nounou au domicile des parents

Hors ligne

#19 15-09-2017 18:03:34

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ajout du temps de trajet pour un péri

loumi54 a écrit :

Merci dada mais dans mon cas j'y vais a pied. En plus la maman est une ancienne nounou au domicile des parents



Bon, ben c'est grave des parents comme ça qui grapillent pour 15 mn...en plus je suis sûre qu'avec le complément de la caf ils ne sortent rien de leur poche...

Pffff y'a plus qu'à leur demander qu'ils t'achètent une bonne paire de chaussures ! lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB