Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2017 15:07:40
pole emploi et péri scolaire
Bonjour !
j'ai actuellement un contrat qui va passer (les pe me demandent) en péri scolaire en mars.
Cela va occasionner une grosse perte de salaire biensûr, et je souhaitait savoir, pour celles qui le font, si pôle emploi vous indemnisent à hauteur de cette perte?
Je passe de 40 heures à 7 par semaine.
Merci !
08-09-2017 15:07:40
08-09-2017 21:16:20
#6 09-09-2017 18:15:56
Re : pole emploi et péri scolaire
attention si c'est un avenant ils ne recalculent pas la baisse d heures.
il fautetre licencié et que ce soit une activité conservée
et signer un nouveau contrat pour moi ca fonctionne et ils ont recaLculé mon ARE
fin de contrat fin aout et nouveau contrat peri debut septembre( soit 1 semaine apres)
#7 10-09-2017 14:10:52
Re : pole emploi et péri scolaire
Bonjour !
j'ai actuellement un contrat qui va passer (les pe me demandent) en péri scolaire en mars.
Cela va occasionner une grosse perte de salaire biensûr, et je souhaitait savoir, pour celles qui le font, si pôle emploi vous indemnisent à hauteur de cette perte?
Je passe de 40 heures à 7 par semaine.
Merci !
bonjour
tout dépend si c'est une activité reprise ou conservée
si ce contrat avait commencé avant votre ouverture de droits c'est une activité conservée!
L'activité conservée se cumule intégralement avec 30 ou 31 jours d'are selon les mois; il n'y a pas de versement en+ lors d'un avenant qui fait baisser votre salaire brut, tout comme cela ne change rien non plus si avenant qui augmente votre salaire brut
Pour une activité reprise, pôle emploi considère 70% du salaire brut et le déduit de votre are mensuelle
donc si votre salaire brut baisse, le nbre de jours d'are versé sur le mois augmente
si votre salaire brut augmente, le nbre de jours d'are versé sur le mois baisse
selon le cas renseignez vous, les agences pôle emploi acceptent un licenciement du temps plein pour une réembauche en péri