Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2017 10:31:46

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Licenciement

Bonjour à toutes,

J'ai reçu ma lettre de licenciement samedi mais j'ai un doute sur la valeur de cette lettre.

Voici ce qu'il y a d'écrit :

------------------

"Je vous informe que je dois vous retirer la garde de ma fille L... pour raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec la façon dont vous vous occupiez d'elle.

Je réglerai ce que je vous dois suite à cette rupture de contrat et vous remercie des soins que vous avez apportés à ma fille"

------------------

J'ai téléphoné à Pajemploi, ces derniers m'informe que le motif n'est pas recevable et de plus, qu'il n'y a pas de préavis de spécifié.

Qu'en pensez vous?

Bonne journée

Hors ligne

09-10-2017 10:31:46

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2017 11:37:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Licenciement

chaleen a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai reçu ma lettre de licenciement samedi mais j'ai un doute sur la valeur de cette lettre.

Voici ce qu'il y a d'écrit :

------------------

"Je vous informe que je dois vous retirer la garde de ma fille L... pour raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec la façon dont vous vous occupiez d'elle.

Je réglerai ce que je vous dois suite à cette rupture de contrat et vous remercie des soins que vous avez apportés à ma fille"

------------------

J'ai téléphoné à Pajemploi, ces derniers m'informe que le motif n'est pas recevable et de plus, qu'il n'y a pas de préavis de spécifié.

Qu'en pensez vous?

Bonne journée

Coucou
La raison n'a pas à être justifiée et le delai de preavis legal s'applique de fait
Donc,en fonction de l'ancienneté depuis le jour de presentation du courrier
Pour moi, c' est correct

Hors ligne

#3 09-10-2017 12:27:46

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Licenciement

nathodisab a écrit :
chaleen a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai reçu ma lettre de licenciement samedi mais j'ai un doute sur la valeur de cette lettre.

Voici ce qu'il y a d'écrit :

------------------

"Je vous informe que je dois vous retirer la garde de ma fille L... pour raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec la façon dont vous vous occupiez d'elle.

Je réglerai ce que je vous dois suite à cette rupture de contrat et vous remercie des soins que vous avez apportés à ma fille"

------------------

J'ai téléphoné à Pajemploi, ces derniers m'informe que le motif n'est pas recevable et de plus, qu'il n'y a pas de préavis de spécifié.

Qu'en pensez vous?

Bonne journée

Coucou


La raison n'a pas à être justifiée et le delai de preavis legal s'applique de fait
Donc,en fonction de l'ancienneté depuis le jour de presentation du courrier


Pour moi, c' est correct


Coucou wink

Je pense quand même qu'il doit y avoir impérativement une date sur  le courrier.... sinon il faut noter "reçu et accepté le ..."

Hors ligne

#4 09-10-2017 12:31:00

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Licenciement

Donc pas besoin que le délai de préavis figure sur le courrier ?

Hors ligne

09-10-2017 12:31:00

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2017 13:08:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Licenciement

mamytata a écrit :
nathodisab a écrit :
chaleen a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai reçu ma lettre de licenciement samedi mais j'ai un doute sur la valeur de cette lettre.

Voici ce qu'il y a d'écrit :

------------------

"Je vous informe que je dois vous retirer la garde de ma fille L... pour raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec la façon dont vous vous occupiez d'elle.

Je réglerai ce que je vous dois suite à cette rupture de contrat et vous remercie des soins que vous avez apportés à ma fille"

------------------

J'ai téléphoné à Pajemploi, ces derniers m'informe que le motif n'est pas recevable et de plus, qu'il n'y a pas de préavis de spécifié.

Qu'en pensez vous?

Bonne journée

Coucou


La raison n'a pas à être justifiée et le delai de preavis legal s'applique de fait
Donc,en fonction de l'ancienneté depuis le jour de presentation du courrier


Pour moi, c' est correct


Coucou wink

Je pense quand même qu'il doit y avoir impérativement une date sur  le courrier.... sinon il faut noter "reçu et accepté le ..."

le courrier est arrivé par voie postale il me semble, le cachet de la poste fait donc foi de la date de délivrance du courrier...

Etait-ce un recommandé ?

Hors ligne

#6 09-10-2017 13:18:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Licenciement

chaleen a écrit :

Donc pas besoin que le délai de préavis figure sur le courrier ?

pour moi non, sauf si des conditions particulières sont prévues (s'il te dispense de l'effectuer par exemple)maintenant, tu peux contacter la direccte
par contre, je reviens sur la raison du licenciement... j'ai dit plus haut, pas besoin de justifier...car dans notre profession, le simple retrait d'enfant est possible (généralement à l'entrée à l'école), mais est ce que la rupture pour "motif personnel" est assimilée à un simple retrait d'enfant ???
là aussi, mieux vaut demander confirmation à la direccte

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB