Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2017 10:31:46
Licenciement
Bonjour à toutes,
J'ai reçu ma lettre de licenciement samedi mais j'ai un doute sur la valeur de cette lettre.
Voici ce qu'il y a d'écrit :
------------------
"Je vous informe que je dois vous retirer la garde de ma fille L... pour raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec la façon dont vous vous occupiez d'elle.
Je réglerai ce que je vous dois suite à cette rupture de contrat et vous remercie des soins que vous avez apportés à ma fille"
------------------
J'ai téléphoné à Pajemploi, ces derniers m'informe que le motif n'est pas recevable et de plus, qu'il n'y a pas de préavis de spécifié.
Qu'en pensez vous?
Bonne journée
09-10-2017 10:31:46
#2 09-10-2017 11:37:14
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Licenciement
Bonjour à toutes,
J'ai reçu ma lettre de licenciement samedi mais j'ai un doute sur la valeur de cette lettre.
------------------
"Je vous informe que je dois vous retirer la garde de ma fille L... pour raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec la façon dont vous vous occupiez d'elle.
Je réglerai ce que je vous dois suite à cette rupture de contrat et vous remercie des soins que vous avez apportés à ma fille"
------------------
J'ai téléphoné à Pajemploi, ces derniers m'informe que le motif n'est pas recevable et de plus, qu'il n'y a pas de préavis de spécifié.
Qu'en pensez vous?
Bonne journée
Coucou
La raison n'a pas à être justifiée et le delai de preavis legal s'applique de fait
Donc,en fonction de l'ancienneté depuis le jour de presentation du courrier
Pour moi, c' est correct
#3 09-10-2017 12:27:46
chaleen a écrit :Bonjour à toutes,
------------------
------------------
Qu'en pensez vous?
Bonne journée
Coucou
La raison n'a pas à être justifiée et le delai de preavis legal s'applique de fait
Donc,en fonction de l'ancienneté depuis le jour de presentation du courrierPour moi, c' est correct
Coucou
Je pense quand même qu'il doit y avoir impérativement une date sur le courrier.... sinon il faut noter "reçu et accepté le ..."
09-10-2017 12:31:00
#5 09-10-2017 13:08:10
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :chaleen a écrit :Bonjour à toutes,
------------------
------------------
Qu'en pensez vous?
Bonne journée
Coucou
Donc,en fonction de l'ancienneté depuis le jour de presentation du courrierPour moi, c' est correct
Coucou
Je pense quand même qu'il doit y avoir impérativement une date sur le courrier.... sinon il faut noter "reçu et accepté le ..."
le courrier est arrivé par voie postale il me semble, le cachet de la poste fait donc foi de la date de délivrance du courrier...
Etait-ce un recommandé ?
#6 09-10-2017 13:18:39
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Donc pas besoin que le délai de préavis figure sur le courrier ?
pour moi non, sauf si des conditions particulières sont prévues (s'il te dispense de l'effectuer par exemple)maintenant, tu peux contacter la direccte
par contre, je reviens sur la raison du licenciement... j'ai dit plus haut, pas besoin de justifier...car dans notre profession, le simple retrait d'enfant est possible (généralement à l'entrée à l'école), mais est ce que la rupture pour "motif personnel" est assimilée à un simple retrait d'enfant ???
là aussi, mieux vaut demander confirmation à la direccte