Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-01-2018 08:17:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

Fellici a écrit :
cedila a écrit :

Cette année, il y a baisse, pour améliorer d'un (micro) poil le pouvoir d'achat des salariés, et nous sommes des salariées !!!

Qui calculent autrement nos revenus pour les impôts tout de même.
La dessus ça ne nous gène pas de ne pas être comme les autres.

en même temps on n'a pas le même smic qu'un salarié en usine ou ailleurs, donc non, ça n'est pas choquant que l'on calcule différemment nos impôts.

Hors ligne

07-01-2018 08:17:03

partenaire publicitaire:

#22 07-01-2018 10:18:38

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

Moi j avoue je ne parle plus d argent une fois mes contrats signés , je revois ca lors des nouveaux qui arrivent
Ça me donne bien moins de soucis et de recherche pour gagner 3, 4 euros en fin de mois .....et d entente ...
Du coup vais perdre des sous .....je mangerai moins de pain  et voilà . Lol
Pourquoi les choses ne se font pas automatiquement ..ça éviterai des embrouilles pour certaines ....mais non ...on doit encore quémander pour avoir notre due ...donc je leur laisse ....ce sera on cadeau de noël pour l année prochaine :d

Dernière modification par sylvie27 (07-01-2018 10:19:29)


17996210.gif

Hors ligne

#23 07-01-2018 12:30:25

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

Je comprend tout à fait ton ressenti, Sylvie !
Et je ne suis pas à l'aise non plus avec ces discussions d'argent ou on donne l'impression de faire des comptes d'apothicaire.

Mais tout de même, je me rend compte que beaucoup d'assmat ne réclament pas ce qui leur est du, au final.

Et je trouve cela...........flippant lol

On est dans une culture ou parler d'argent, réclamer, c'est mal !!

Combien d'entre nous augmentent tous les ans ? Combien ont du mal à réclamer un salaire en retard ?  Combien laissent passer quelques euros par ci par là parce que on n'aime pas chipoter et qu'on compare toujours notre métier aux autres ?

La réponse de fellici est révélatrice.  " ça ne nous gène pas de ne pas être comme les autres pour le calcul des impots"
Oui, c'est vrai. Mais ça ne gène personne qu'on soit payée entre 3et 4 € de l'heure en moyenne!
On peut aller plus loin: Oui mais, si on a un agrément pour 4, on dépasse largement le smic. Oui mais on a pas toutes ce genre d'agrément et aucune assurance de le remplir.
Oui mais les parents n'ont pas les moyens d'une entreprise, oui mais ils sont aidés.......................
la liste des oui mais est très longue !!!!

j'ai fait le compte. Je devrais gagner environ 3.5€ par contrat et par mois. C'est dérisoire.  Mais multiplié par 4, ça fait 14€, multiplié par 12, ça fait 168€, sans compter la prochaine augmentation en octobre. Ben au total, ce n'est pas rien.

Je n'augmente jamais mon tarif horaire tant que dure le contrat, je prend le minimum en ie et pas beaucoup pour les repas. Par contre, quand j'ai droit à quelque chose, je ne m'assois pas dessus".

Mais je me demande souvent s'il ne faudrait pas  qu'il y ait un organisme qui s'occupe de nos salaires. Que ça ne se passe plus directement entre les pe et nous. Comme ça, il n'y aurait pas de notions de quémander, de discussions et tensions.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#24 07-01-2018 12:44:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

J'en ai parlé à tous la semaine dernière, aucun n'était au courant ....

je gagne 13 euros par mois , pas négligeable sur 1 année wink

Hors ligne

07-01-2018 12:44:16

partenaire publicitaire:

#25 07-01-2018 13:05:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

Coucou ma belle big_smile
Et ils ont réagi comment ?
bien, moyen, mal fatalistes, contents ???


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#26 07-01-2018 13:11:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

cedila a écrit :

Coucou ma belle big_smile
Et ils ont réagi comment ?
bien, moyen, mal fatalistes, contents ???

fatalistes et pour eux augmentation de 1,09 à 3,87 par mois donc pas de quoi battre un chat.
Et augmentation des ie par la même occasion car je suis au minimum.
J'ai fais l'annonce le même jour wink

Hors ligne

#27 07-01-2018 13:23:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

cedila a écrit :

Je comprend tout à fait ton ressenti, Sylvie !
Et je ne suis pas à l'aise non plus avec ces discussions d'argent ou on donne l'impression de faire des comptes d'apothicaire.

Mais tout de même, je me rend compte que beaucoup d'assmat ne réclament pas ce qui leur est du, au final.

Et je trouve cela...........flippant lol

On est dans une culture ou parler d'argent, réclamer, c'est mal !!

Combien d'entre nous augmentent tous les ans ? Combien ont du mal à réclamer un salaire en retard ?  Combien laissent passer quelques euros par ci par là parce que on n'aime pas chipoter et qu'on compare toujours notre métier aux autres ?

La réponse de fellici est révélatrice.  " ça ne nous gène pas de ne pas être comme les autres pour le calcul des impots"
Oui, c'est vrai. Mais ça ne gène personne qu'on soit payée entre 3et 4 € de l'heure en moyenne!
On peut aller plus loin: Oui mais, si on a un agrément pour 4, on dépasse largement le smic. Oui mais on a pas toutes ce genre d'agrément et aucune assurance de le remplir.
Oui mais les parents n'ont pas les moyens d'une entreprise, oui mais ils sont aidés.......................
la liste des oui mais est très longue !!!!

j'ai fait le compte. Je devrais gagner environ 3.5€ par contrat et par mois. C'est dérisoire.  Mais multiplié par 4, ça fait 14€, multiplié par 12, ça fait 168€, sans compter la prochaine augmentation en octobre. Ben au total, ce n'est pas rien.

Je n'augmente jamais mon tarif horaire tant que dure le contrat, je prend le minimum en ie et pas beaucoup pour les repas. Par contre, quand j'ai droit à quelque chose, je ne m'assois pas dessus".

Mais je me demande souvent s'il ne faudrait pas  qu'il y ait un organisme qui s'occupe de nos salaires. Que ça ne se passe plus directement entre les pe et nous. Comme ça, il n'y aurait pas de notions de quémander, de discussions et tensions.

ça existe déjà cet organisme, sauf qu'il est payant
(ce "tiers" administratif et comptable était évoqué dans un rapport petite enfance pour assainir les relations financières entre assmat et parents employeurs d'ailleurs)

mais pour ma part les parents le payent eux, ce service comptable, ou pour les fratries on fait moit/moit
mais tellement de temps gagné, et je ne me sens plus en situation de quémander justement quand il y a augmentation cela se fait tout seul
(pour 9h20 d'accueil cela passe à 3,14 au lieu de 3,12 €; si je n'avais pas le logiciel qui calcule tout seul je ne l'aurai pas forcément appliqué wink car impression de mégoter )

entre les charges et les IE, pour mes 2 contrats négociés en brut je vais gagner 3 € et des bananes en + par mois...

Hors ligne

#28 07-01-2018 13:28:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

Ah ben oui, en tir groupé c'est plus fun  lol

Je ferais la même, j'ai préparé des jolis feuilles récapitulatives.

Je sais déjà qu'il y en a au moins 2 qui feront la tête:

Une qui m'a baissé récemment mes horaires et qui n'avait pas déjà très bien pris que je renégocie mon tarif, même si au bout du compte, la mensu baisse.  Bien sur, d'après elle, la différence, pff, ce n'était rien, juste une petite trentaine d'euros par mois  lol  ben si ce n'est rien, pas de souci pour diviser par 2 alors, et pas de souci non plus pour 3€ !!!

Et l'autre parce que l'enfant vient d'avoir 3 ans, que les aides diminuent et que comme les pe se sont séparés, ils ont plus de frais.

Ben oui, je compatis, mais je n'y peux rien, ce n'est pas à moi d'en faire les frais et ils se poseront beaucoup moins de questions le jour ou ils n'auront plus besoin de moi !!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#29 07-01-2018 16:05:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

En ce qui concerne la mention du brut et du net : on peut indiquer le salaire en net.
Si les cotisations augmentent, on ne peut baisser le net, il faut donc augmenter le brut.

Et vice versa, si les cotisations baissent ou s'il y a des avantages, c'est le brut qui baisse.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 07-01-2018 17:13:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

Chris, ce logiciel, c'est T*p a****t ?  ou un autre ?
Est il vraiment fiable ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#31 07-01-2018 19:04:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

cedila a écrit :

Chris, ce logiciel, c'est T*p a****t ?  ou un autre ?
Est il vraiment fiable ?

oui c'est celui là
au début je vérifiai tous les calculs (calcul cour de cassation sur plusieurs types de semaine par exemple) et on tombait pareil ou parfois quelques centimes selon les arrondis...
donc oui je ne me prends plus la tête, je vérifie juste les cp au 31 mai avec le maintien de salaire pour vérifier qu'on est ok

Hors ligne

#32 07-01-2018 19:11:16

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

nathodisab a écrit :

Coucou,
Comme je parle uniquement du net dans mon contrat
Je n'appliqurai pas d'aigmentation
Je ne dirais rien, mais aucun n'a abordé le sujet non plus

Idem que toi ma natho smile

cependant, je me pose une question...

Net ou brut, ne sommes nous pas obligés(es) d'appliquer cette augmentation? hmm

J'avoue que le doute m'habite tongue

Car, bon... vu ma situation, je ne suis pas à +/- 10€ dans le mois, lol
mais sur une année ça fait 120€ soit un petit restau pour nous 4 big_smile

Bref, je ne sais pas, j'hésite.

De plus, leur expliquer, insister sur les explications, réexpliquer à ceux qui titilleront, franchement j'ai déjà pas envie mdr lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#33 07-01-2018 19:16:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

gasp a écrit :
nathodisab a écrit :

Coucou,
Comme je parle uniquement du net dans mon contrat
Je n'appliqurai pas d'aigmentation
Je ne dirais rien, mais aucun n'a abordé le sujet non plus

Idem que toi ma natho smile

cependant, je me pose une question...

Net ou brut, ne sommes nous pas obligés(es) d'appliquer cette augmentation? hmm

J'avoue que le doute m'habite tongue

Car, bon... vu ma situation, je ne suis pas à +/- 10€ dans le mois, lol
mais sur une année ça fait 120€ soit un petit restau pour nous 4 big_smile

Bref, je ne sais pas, j'hésite.

De plus, leur expliquer, insister sur les explications, réexpliquer à ceux qui titilleront, franchement j'ai déjà pas envie mdr lol

si contrat rédigé en brut c'est le parent qui est obligé d'appliquer l'augmentation

tu as plein de pancartes dans les groupes fb, j'en ai vu passer pas mal de syndicats et qui expliquent l'augmentation

mais il me semble aussi que les parents employeurs ont reçu une lettre de pajemploi?

Hors ligne

#34 07-01-2018 19:23:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

chris84 a écrit :
gasp a écrit :
nathodisab a écrit :

Coucou,
Comme je parle uniquement du net dans mon contrat
Je n'appliqurai pas d'aigmentation
Je ne dirais rien, mais aucun n'a abordé le sujet non plus

Idem que toi ma natho smile

cependant, je me pose une question...

Net ou brut, ne sommes nous pas obligés(es) d'appliquer cette augmentation? hmm

J'avoue que le doute m'habite tongue

Car, bon... vu ma situation, je ne suis pas à +/- 10€ dans le mois, lol
mais sur une année ça fait 120€ soit un petit restau pour nous 4 big_smile

Bref, je ne sais pas, j'hésite.

De plus, leur expliquer, insister sur les explications, réexpliquer à ceux qui titilleront, franchement j'ai déjà pas envie mdr lol

si contrat rédigé en brut c'est le parent qui est obligé d'appliquer l'augmentation

tu as plein de pancartes dans les groupes fb, j'en ai vu passer pas mal de syndicats et qui expliquent l'augmentation

mais il me semble aussi que les parents employeurs ont reçu une lettre de pajemploi?

Mon contrat est rédigé en NET wink

Pour les pancartes FB, pour tout te dire je ne lis plus les groupes qui se contredisent tous wink
j'y fais d'autres choses (des jeux et beaucoup de MP lol )

Pour le mail de pajemploi aux PE je ne suis pas encore au courant (en congés forcés tongue ) mais honnêtement, je doute qu'ils m'en parlent demain smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#35 08-01-2018 17:30:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

coucou il faut faire appliquer cette augmentation,arrêtez de faire des cadeaux même si le montant est minime. C'est une obligation le gouvernement en a décidé ainsi.Si non a quoi cela servirait.D'autant plus qu'en octobre il y aura encore une baisse de cotisation donc le net bougera encore.
N'attendez pas que le parent employeur vous en parle,faut pas rêver.Glisser l'information pour rappel.
Mais arrêtez de faire des cadeaux,nous avons déjà une profession qui est peu payé. Donc!!!
Mais encore une fois chacun voit a sa porte smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#36 08-01-2018 17:32:30

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

je ne comprends pas !!!!!
les pe vont eux aussi avoir une augmentation par la baisse des cotisations !!! donc pourquoi il en serait autremenjt pour nous...


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#37 08-01-2018 18:12:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

voici le lien pour calculer nouveau salaire
à transmettre à vos employeurs s'ils ne l'ont pas déjà reçu

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebi … net-a.html

Hors ligne

#38 08-01-2018 19:01:12

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

Bonjours chris84
je viens de découvrir aussi ce logiciel payant, je l'utilise depuis septembre, et je suis très contente. dommage de ne pas l'avoir connu avant. les parents apprécie aussi beaucoup et font moitié avec moi. plus de problème de calcul, tout est clair et net, et cela ma aussi fait gagner de l'argent, puisque avant je faisait le calcul pour l'ie qu'à partir de 9h et à l'heure, eux les calcul à la minutes près.
très bon logiciel.

Hors ligne

#39 08-01-2018 20:58:55

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

Merci pour le lien.J'ai rembauché aujourd'hui,je vais aborder le sujet dès demain.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#40 08-01-2018 23:24:58

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ils vous en ont parlé, ou c'est vous ?

chris84 a écrit :

voici le lien pour calculer nouveau salaire
à transmettre à vos employeurs s'ils ne l'ont pas déjà reçu

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebi … net-a.html


merci pour le lien, 2 centimes de plus de l'heure.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB