Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-01-2018 13:35:57

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Ça peut etre aussi des parents à l'école. Quand on va tous les jours chercher des péris, les gens savent quel métier et savent que si on arrive sans enfants , ils sont bien quelque part d'autre sous la responsabilité d'un tiers .
Ce n'est pas forcément une AM jalouse , ça peut être une voisine, un parent de l'école, une institutrce ....

Hors ligne

11-01-2018 13:35:57

partenaire publicitaire:

#22 11-01-2018 13:58:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Perso je travaille en horaires atypiques donc je n'ai pas ni les mêmes enfants ni le même nombre d'enfants tous les jours et personne d'autre que moi ne connait mes planning. Il y a des jours où à l'heure je vais chercher un scolaire je n'ai pas d'enfants du tout ou j'en ai 1 ou 2 ou 3. Même d'une semaine à l'autre ce n'est pas pareil.

Donc je ne vois pas comment une autre personne pouvait savoir si ce jour là elle avait ou pas des enfants à cette heure si elle ne l'avait pas dit.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 11-01-2018 14:21:20

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Si cette ass mat habite dans un petit village tout se sait..en 10 mns de trajet tout peut arriver...et pendant ce temps le mari doit gérer les autres enfants et si par malheur un accident arrive.je doute fort que les parents approuvent (même si autorisation)...
Après,je ne sais pas si c'est une fois en passant ou régulièrement...niveau loi ça ne change rien..mais la PMI sera sans doute plus "gentille" si l'ass mat n'est pas coutumière de cette "méthode"...
Je dirai pour répondre à ce post ,que maintenant il faudra que l'ass mat assume ses choix qui sont à la base ; s'occuper des enfants,assurer leur sécurité,aller les chercher à l'école si le contrat le spécifie.
Sinon,et bien,elle renonce aux péris ...c'est un choix personnel et pro à faire...si trop de contraints et bien on choisit d'accueillir que des enfants non scolarisés ou on se fait amener l'enfant par une tierce personne et le contrat ne commence qu'à l'arrivée de l'enfant chez nous.La tierce personne peut être une autre maman,papa...par contre je ne sais pas si c'est valable pour le conjoint.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#24 11-01-2018 14:43:21

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Bonjour ,

Je me permets de répondre car ce que je lis m'interpelle.

Drine37 , ça n'a pas l'air de te "choquer" qu'une assistante maternelle laisse à un tiers les enfants accueillis, mais c'est la base de notre agrément, ils ne sont confiés qu'à nous, car comme dis dans d'autres réponses, et s'il arrive un pépin pendant le trajet? comment fait-on??
Ce n'est pas un neveu ou une nièce qu'on laisse à "tonton"...

Même si les parents sont d'accord (car ils voient le bon côté de la chose, l'enfant reste au chaud) si accident il y a , je doute qu'ils soient aussi indulgents...

Je trouve que cette assistante maternelle, aussi géniale soit-elle, a pris un gros risque, elle a joué et elle a perdu...

Après comment rendre crédible notre métier avec des agissements pareils !

Et puis les gens à la sortie de l'école, ne sont pas dupes... même si on est en horaires atypiques, si tu es  toujours sans enfant pour venir chercher un péri, ça peut éveiller des soupçons :-)

Hors ligne

11-01-2018 14:43:21

partenaire publicitaire:

#25 11-01-2018 16:01:01

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

j'ai signaler au puer , lors de dernier renouvellement à 2 ans de la retraite que parfois je laissais les enfants malades ou par grand froid avec l'accord des parents à mon mari
il l'a inscrit dans mon dossier, je n'ai jamais eu de sanction ni avertissement et j'ai eu mon renouvellement
en parlant d'accident, un jour j'ai glissé sur le verglas 2 fois de suite, je me suis "un peu" casséé la clavicule et fais mal à la cheville , heureusement que je n'avais pas d'enfants avec moi ;car je ne sais pas comment j'aurais fait , nous même , on est pas à l'abri d'un accident
je ne suis plus assmat, mais retraitée et heureuse de l'etre


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#26 11-01-2018 16:18:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

clochetty a écrit :

Drine37 , ça n'a pas l'air de te "choquer" qu'une assistante maternelle laisse à un tiers les enfants accueillis, mais c'est la base de notre agrément, ils ne sont confiés qu'à nous, car comme dis dans d'autres réponses, et s'il arrive un pépin pendant le trajet? comment fait-on??
Ce n'est pas un neveu ou une nièce qu'on laisse à "tonton"...

En effet "choquer" n'est certainement pas le mot.
Je serais "choquée" d'entendre une assmat insulter un enfant ou voir une assmat maltraiter un enfant, oui cela me choquerait car oui cela existe et est bien pire que confier un enfant à une personne adulte et responsable. Mais cela ne se voit pas car cela est fait entre les 4 murs de l'assmat et c'est bien plus facile de pénaliser une assmat qui confie un enfant à son mari plutôt que celle qui lui met une gifle .....

Et oui si il arrive un pépin, mais quel pépin peut arriver avec le mari qui je suppose sait s'occuper d'enfant si sa femme lui confie ceux qu'elle accueille et surtout il les connait si il les voit tous les jours, autant que ça femme qui lui raconte le soir toutes les anecdotes de la journée smile Par contre si elle l'assmat a un accident de voiture, ce qui je pense est plus probable en statistique, les parents seront bien content que cette fois ce soit le mari qui se trouvait avec les enfants .... big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#27 11-01-2018 16:20:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

jova25 a écrit :

j'ai signaler au puer , lors de dernier renouvellement à 2 ans de la retraite que parfois je laissais les enfants malades ou par grand froid avec l'accord des parents à mon mari
il l'a inscrit dans mon dossier, je n'ai jamais eu de sanction ni avertissement et j'ai eu mon renouvellement
en parlant d'accident, un jour j'ai glissé sur le verglas 2 fois de suite, je me suis "un peu" casséé la clavicule et fais mal à la cheville , heureusement que je n'avais pas d'enfants avec moi ;car je ne sais pas comment j'aurais fait , nous même , on est pas à l'abri d'un accident
je ne suis plus assmat, mais retraitée et heureuse de l'etre

Merci pour ton témoignage plein d'humanité wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 11-01-2018 16:32:13

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Drine37 a écrit :
jova25 a écrit :

j'ai signaler au puer , lors de dernier renouvellement à 2 ans de la retraite que parfois je laissais les enfants malades ou par grand froid avec l'accord des parents à mon mari
il l'a inscrit dans mon dossier, je n'ai jamais eu de sanction ni avertissement et j'ai eu mon renouvellement
en parlant d'accident, un jour j'ai glissé sur le verglas 2 fois de suite, je me suis "un peu" casséé la clavicule et fais mal à la cheville , heureusement que je n'avais pas d'enfants avec moi ;car je ne sais pas comment j'aurais fait , nous même , on est pas à l'abri d'un accident
je ne suis plus assmat, mais retraitée et heureuse de l'etre

Merci pour ton témoignage plein d'humanité wink


Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout cela, ça ne fait pas de moi une personne inhumaine smile

Lorsque je parle de pépin , c'est bien au niveau de l'enfant qui va rester à la maison avec "tonton".

L'enfant tombe, se blesse sérieusement... même en 10 minutes de trajet (ce qui peut paraître court) il peut se passer tellement de choses...
La tiers personne n'est pas à l'abris d'un accident même s'il connaît les enfants?

Je reste sur ma position, que nous sommes des professionnelles, à qui l'on confie des enfants, et qu'en aucun cas nous ne devons déléguer à quelqu'un d'autre smile

Hors ligne

#29 11-01-2018 18:28:55

Silmarwen
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 25
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

merci a toute pour votre avis.
Nous sommes tous stressée qu'elle soit puni, car c'est à la demande d'autres parents qu'elle a laissé les petits à son mari le tps d'aller chercher la mienne sous la neige.
Tout les parents et moi même avons fait un courrier élogieux en sa faveur.
L'ancienne ass mat de ma fille s'est vu retiré son agrément à cause de son manque total d'implication et pr d'autre fautes. Ma fille boudait d'y aller et était renfermé. Nous sommes tjs en conflit avec elle car elle nous réclame de l'argent que nous ne lui devons pas bref j'ai peur que ça soit elle qui s'en prenne à ma nouvelle ass mat.
Ma fille a reconnu la dame qui a fait le contrôle et à tt de suite réagit en lui disant "vous n'allez pas m'enlever ma nounou?".
Elle l'a vraiment aider à sortir de sa coquille et prendre confiance en elle et en nous par la même occasion.
Grâce à elle je me suis réconcilier avec le métier d'ass mat à cause de notre ancienne expérience désastreuse où nous avions la boule au ventre.
J'espère que nos lettres suffiront à l'aider, j'ai essayer d'appeler la pmi qui connait très bien le bon travail de mon ass mat pour voir quoi faire mais j'attend son appel

Hors ligne

#30 11-01-2018 18:46:48

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

clochetty a écrit :
Drine37 a écrit :
jova25 a écrit :

j'ai signaler au puer , lors de dernier renouvellement à 2 ans de la retraite que parfois je laissais les enfants malades ou par grand froid avec l'accord des parents à mon mari
il l'a inscrit dans mon dossier, je n'ai jamais eu de sanction ni avertissement et j'ai eu mon renouvellement
en parlant d'accident, un jour j'ai glissé sur le verglas 2 fois de suite, je me suis "un peu" casséé la clavicule et fais mal à la cheville , heureusement que je n'avais pas d'enfants avec moi ;car je ne sais pas comment j'aurais fait , nous même , on est pas à l'abri d'un accident
je ne suis plus assmat, mais retraitée et heureuse de l'etre

Merci pour ton témoignage plein d'humanité wink


Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout cela, ça ne fait pas de moi une personne inhumaine smile

Lorsque je parle de pépin , c'est bien au niveau de l'enfant qui va rester à la maison avec "tonton".

L'enfant tombe, se blesse sérieusement... même en 10 minutes de trajet (ce qui peut paraître court) il peut se passer tellement de choses...
La tiers personne n'est pas à l'abris d'un accident même s'il connaît les enfants?

Je reste sur ma position, que nous sommes des professionnelles, à qui l'on confie des enfants, et qu'en aucun cas nous ne devons déléguer à quelqu'un d'autre smile


alors parce que tu es une professionnelle, l'enfant ne tombe jamais, ne se cogne jamais,
je ne parle que pour moi, j'ai 4 enfants ,8 petits enfants + d'une vingtaine d'enfants en garde  sur + de 20 ans d'assmat , des bosses , des chutes ,il y en a eu , meme un enfant mordeur et alors j'étais bien une professionnelle et j'ai une confiante absolu dans mon mari et si un accident arrivait pendant ce laps de temps , jamais je ne remettrai en cause "sa garde"
que tu sois maman  mamie, tata assmat, un accident comme le mot l'indique peut arriver n'importe ou et avec n'importe qui 
maintenant que tu dise que parce que c'est toi qui es agréée , tu ne veux pas confier la garde a quelqu'un d'autre , je suis ok avec toi


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#31 11-01-2018 20:57:43

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

jova25 a écrit :
clochetty a écrit :
Drine37 a écrit :

Merci pour ton témoignage plein d'humanité wink


Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout cela, ça ne fait pas de moi une personne inhumaine smile

Lorsque je parle de pépin , c'est bien au niveau de l'enfant qui va rester à la maison avec "tonton".

L'enfant tombe, se blesse sérieusement... même en 10 minutes de trajet (ce qui peut paraître court) il peut se passer tellement de choses...
La tiers personne n'est pas à l'abris d'un accident même s'il connaît les enfants?

Je reste sur ma position, que nous sommes des professionnelles, à qui l'on confie des enfants, et qu'en aucun cas nous ne devons déléguer à quelqu'un d'autre smile


alors parce que tu es une professionnelle, l'enfant ne tombe jamais, ne se cogne jamais,
je ne parle que pour moi, j'ai 4 enfants ,8 petits enfants + d'une vingtaine d'enfants en garde  sur + de 20 ans d'assmat , des bosses , des chutes ,il y en a eu , meme un enfant mordeur et alors j'étais bien une professionnelle et j'ai une confiante absolu dans mon mari et si un accident arrivait pendant ce laps de temps , jamais je ne remettrai en cause "sa garde"
que tu sois maman  mamie, tata assmat, un accident comme le mot l'indique peut arriver n'importe ou et avec n'importe qui 
maintenant que tu dise que parce que c'est toi qui es agréée , tu ne veux pas confier la garde a quelqu'un d'autre , je suis ok avec toi


Attention, je n'ai jamais dit cela... ce n'est pas parce que je suis une professionnelle qu'un enfant ne se fera jamais mal avec moi...

Comme tu le dis à la fin de ton message, c'est parce que c'est nous qui sommes agréées que nous ne devons pas confié la garde à quelqu'un d'autre, c'est tout ce que j'ai voulu dire. smile

Hors ligne

#32 12-01-2018 09:28:15

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

BOnjour,je suis de l'avis de Clochetty,bien entendu que tout peut arriver avec les enfants même avec nous...d'ailleurs Clochetty n'a jamais dit qu'elle était une super nounou et que les enfants chez elle n'avaient jamais de petits problèmes...ou bien j'ai mal lu...

Ce que Clochetty a voulu dire et moi aussi,c'est que nous nous sommes ass mats et sommes chargées de veiller sur les enfants et nous UNIQUEMENT.

Pour en revenir au post,je m'adresse à SILMARWEN...votre ass mat n'aurait pas dû accéder aux désirs des autres employeurs (laisser les enfants à son mari le temps d'aller à l'école)...je me répète si c'est la 1ère fois ,il y aura avertissement..du moins ça se passe à peu près comme ça...

Maintenant,il n'y a plus qu'à attendre le "verdict"...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#33 12-01-2018 09:38:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Silmarwen a écrit :

merci a toute pour votre avis.
Nous sommes tous stressée qu'elle soit puni, car c'est à la demande d'autres parents qu'elle a laissé les petits à son mari le tps d'aller chercher la mienne sous la neige.
Tout les parents et moi même avons fait un courrier élogieux en sa faveur.
L'ancienne ass mat de ma fille s'est vu retiré son agrément à cause de son manque total d'implication et pr d'autre fautes. Ma fille boudait d'y aller et était renfermé. Nous sommes tjs en conflit avec elle car elle nous réclame de l'argent que nous ne lui devons pas bref j'ai peur que ça soit elle qui s'en prenne à ma nouvelle ass mat.
Ma fille a reconnu la dame qui a fait le contrôle et à tt de suite réagit en lui disant "vous n'allez pas m'enlever ma nounou?".
Elle l'a vraiment aider à sortir de sa coquille et prendre confiance en elle et en nous par la même occasion.
Grâce à elle je me suis réconcilier avec le métier d'ass mat à cause de notre ancienne expérience désastreuse où nous avions la boule au ventre.
J'espère que nos lettres suffiront à l'aider, j'ai essayer d'appeler la pmi qui connait très bien le bon travail de mon ass mat pour voir quoi faire mais j'attend son appel

J'espère sincèrement que cela finira bien et que vous avez toutes bien précisés que c'était pour une question d'intempéries (neige) et que c'était la première et unique fois. Là ils l'ont prise sur le fait donc elle ne peut pas nier mais ne surtout pas dire si il y a eu d'autres fois car ils ne peuvent pas le prouver wink

Et oui le monde des assmat est la jungle big_smile c'est un monde féminin donc comme dans les "bureaux" la solidarité féminine n'existe pas, c'est bien connu, sourire par devant et poignard dans le dos, j'y ais aussi travaillé je sais de quoi je cause big_smile Surtout qu'elle fasse gaffe à ce qu'elle dit et à qui elle le dit wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#34 12-01-2018 09:46:09

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Silmarwen a écrit :

merci a toute pour votre avis.
Nous sommes tous stressée qu'elle soit puni, car c'est à la demande d'autres parents qu'elle a laissé les petits à son mari le tps d'aller chercher la mienne sous la neige.
Tout les parents et moi même avons fait un courrier élogieux en sa faveur.
L'ancienne ass mat de ma fille s'est vu retiré son agrément à cause de son manque total d'implication et pr d'autre fautes. Ma fille boudait d'y aller et était renfermé. Nous sommes tjs en conflit avec elle car elle nous réclame de l'argent que nous ne lui devons pas bref j'ai peur que ça soit elle qui s'en prenne à ma nouvelle ass mat.
Ma fille a reconnu la dame qui a fait le contrôle et à tt de suite réagit en lui disant "vous n'allez pas m'enlever ma nounou?".
Elle l'a vraiment aider à sortir de sa coquille et prendre confiance en elle et en nous par la même occasion.
Grâce à elle je me suis réconcilier avec le métier d'ass mat à cause de notre ancienne expérience désastreuse où nous avions la boule au ventre.
J'espère que nos lettres suffiront à l'aider, j'ai essayer d'appeler la pmi qui connait très bien le bon travail de mon ass mat pour voir quoi faire mais j'attend son appel

visiblement c'est exceptionnel qu'elle laisse les petits à son mari : il neigeait ; elle aura sans doute un avertissement et évidemment ne devra plus le refaire , il faut aussi savoir dire non aux parents ; j'en ai déjà eu qui m'ont dit : vous pouvez laisser x ou y à votre mari wink

Hors ligne

#35 12-01-2018 10:31:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

17 ans que je suis ass mat et avant, il m'arrivait de laisser aussi les enfants en garde à mon mari avant pour aller à l'école .

mais ça, c'était avant ......( comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs).
depuis quelques années, je ne le fais plus et donc ne prends plus de péri car hors de question pour moi d'aller à l'école.

J'habite à la montagne, je suis obligée de prendre la voiture, il y a souvent de la neige l'hiver ...

J'ai donc fait le choix de limiter les risques et les désagréments pour ceux qui ne vont pas à l'école en devant les habiller par tous les temps et de leur faire prendre des risques inutiles, surtout l'hiver  j'ai déjà eu un accident avec 2 enfants dans la voiture il y a quelques années à cause de la neige. pas grave mais heureusement que mon beau père était là pour venir récupérer les enfants . accident à 11h45, fin du constat après avoir dégagé toutes les voitures qui restaient coincée à 13h30!!

Hors ligne

#36 12-01-2018 12:05:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

coucou oupss la profession n'est plus comme avant mon Dieu c'était plus souple,plus agréable avant.Ce coté aidant,familiale est bien oublié,perdu c'est dommage.Tout est cadré.
Je suis consciente des obligations,des devoirs aussi de notre agrément et de nos responsabilités.
Attention ,même si je suis modératrice,et ancienne assistante maternelle depuis 1983.J'ai connu avant ,après,et la nouveauté et règlementation d'aujourd'hui ect-----
Mais je ne suis pas choqué du tout loin de là.Dans la mesure ou tous sont d'accord. Et dans la mesure ou l'assmat a l'accord de sa puer ou pmi.Et accord signé.? il aurait fallu aviser la puer de cette possibilité ?(même si cela ne protège en rien l'enfant ou l' assmat en cas d'incident ou autre la dessus nous sommes d'accord.)
l'agrément est la responsabilité appartient a la personne qui a son agrément.

Pour cette maman j'espère que l'assmat aura juste un avertissement sur son dossier,c'est a l'assmat et aux parents de faire un courrier (ce qui a  été fait)? je crois. Toutes copies doit être envoyés directement a l'attention du médecin conseil départemental (nom inscrit sur l'agrément accordé).
l'assmat doit être de bonne foi et reconnaitre qu'elle n'a pas respecté les conditions de l'agrément et argumenter,mais en aucun nier.
Je lui souhaite du courage et de même a vous parents.Battez vous afin qu'elle puisse n'avoir q'un avertissement.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#37 12-01-2018 13:28:23

Silmarwen
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 25
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

j'ai réussi à avoir la pmi au tel ce matin, mon ass mat ne devrait avoir qu'un avertissement heureusement, car il n'y a pas d'antécédent et parce qu'elle connait le super travail qu'elle fait.
Les courriers ont tous été fais même si d'après la pmi ça ne servira pas à enlever l'avertissement.
Ca m'embète bcp pr elle car elle est la seule de mon village sur 21 ass mat à prendre des contrat periscolaire jusqu'à 20h et le samedi....
Nous avons tous conscience qu'elle n'avait pas le droit de laisser les enfants à son mari mais c'est surtt à la base pr rendre service à tt les parents. Etant ancienne commerçante elle sait que c'est compliqué de faire garder ses enfants quand on à de gros horaires et du coup elle ne refuse pas ces contrats dont le mien.
Je trouve qu'un avertissement est bcp et j'éspère qu'elle ne l'aura pas mais juste oralement pr qu'elle ne le fasse plus et qu'elle se protège

Hors ligne

#38 12-01-2018 13:46:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Silmarwen a écrit :

j'ai réussi à avoir la pmi au tel ce matin, mon ass mat ne devrait avoir qu'un avertissement heureusement, car il n'y a pas d'antécédent et parce qu'elle connait le super travail qu'elle fait.
Les courriers ont tous été fais même si d'après la pmi ça ne servira pas à enlever l'avertissement.
Ca m'embète bcp pr elle car elle est la seule de mon village sur 21 ass mat à prendre des contrat periscolaire jusqu'à 20h et le samedi....
Nous avons tous conscience qu'elle n'avait pas le droit de laisser les enfants à son mari mais c'est surtt à la base pr rendre service à tt les parents. Etant ancienne commerçante elle sait que c'est compliqué de faire garder ses enfants quand on à de gros horaires et du coup elle ne refuse pas ces contrats dont le mien.
Je trouve qu'un avertissement est bcp et j'éspère qu'elle ne l'aura pas mais juste oralement pr qu'elle ne le fasse plus et qu'elle se protège

coucou dite vous qu'il est préférable d'avoir un avertissement plutôt qu'une suspension d'agrément ou voir même un retrait.
Chez dans le Loiret certaines sont dénonciation pour cas similaire et des assistantes maternelles on vus leurs agréments retirés,d'autres on eu une restriction du nombre d'enfants accordés et d'autres ont eu un avertissement.Tout dépends du professionnalisme, de leurs expérience dans cette profession ect----et leurs contenus de leurs dossiers.
Le principale c'est qu'elle puisse continuer a exercer  non?
Bon courage en attendant le retour écrit de la décision de la pmi. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#39 12-01-2018 14:21:06

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

accueillemoi a écrit :

BOnjour,je suis de l'avis de Clochetty,bien entendu que tout peut arriver avec les enfants même avec nous...d'ailleurs Clochetty n'a jamais dit qu'elle était une super nounou et que les enfants chez elle n'avaient jamais de petits problèmes...ou bien j'ai mal lu...

Ce que Clochetty a voulu dire et moi aussi,c'est que nous nous sommes ass mats et sommes chargées de veiller sur les enfants et nous UNIQUEMENT.

Pour en revenir au post,je m'adresse à SILMARWEN...votre ass mat n'aurait pas dû accéder aux désirs des autres employeurs (laisser les enfants à son mari le temps d'aller à l'école)...je me répète si c'est la 1ère fois ,il y aura avertissement..du moins ça se passe à peu près comme ça...

Maintenant,il n'y a plus qu'à attendre le "verdict"...



Merci, tu as tout à fait compris ce que je voulais dire smile

Hors ligne

#40 12-01-2018 15:54:35

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Vu votre description je crois que votre assmat en fait peut-être un peu trop coté travaille

Elle a l’air de faire de sacrés semaines


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB