Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-01-2018 16:12:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Silmarwen a écrit :

j'ai réussi à avoir la pmi au tel ce matin, mon ass mat ne devrait avoir qu'un avertissement heureusement, car il n'y a pas d'antécédent et parce qu'elle connait le super travail qu'elle fait.
Les courriers ont tous été fais même si d'après la pmi ça ne servira pas à enlever l'avertissement.
Ca m'embète bcp pr elle car elle est la seule de mon village sur 21 ass mat à prendre des contrat periscolaire jusqu'à 20h et le samedi....
Nous avons tous conscience qu'elle n'avait pas le droit de laisser les enfants à son mari mais c'est surtt à la base pr rendre service à tt les parents. Etant ancienne commerçante elle sait que c'est compliqué de faire garder ses enfants quand on à de gros horaires et du coup elle ne refuse pas ces contrats dont le mien.
Je trouve qu'un avertissement est bcp et j'éspère qu'elle ne l'aura pas mais juste oralement pr qu'elle ne le fasse plus et qu'elle se protège

Il faut considérer cette décision comme une bonne nouvelle malgré tout, certes je suis d'accord avec vous qu'un avertissement orale aurait suffit mais bon faut pas chercher à comprendre car en effet elle aurait pu avoir pire.

Je comprend votre désarroi car dans ma région aussi les nouvelles assmat ne veulent plus accepter d'horaires atypiques, je fais parti des derniers dinosaures à ce niveau et on a beau faire des semaines à rallonge, on ne peut pas satisfaire tout le monde et je plains les parents car je suis aussi dans une région où beaucoup de personnes travaillent en horaires décalés. Mais vu les pmi de nos jours, il faut faire super attention wink car il y a un gros décalage entre la demande (les besoins des parents), la volonté des assmat et les obligations souvent absurdes des pmi big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

12-01-2018 16:12:07

partenaire publicitaire:

#42 13-01-2018 12:12:07

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Bonjour.
Désolée de vous contredire mais il est normal que cette ass mat ait un avertissement (et désolée si j'en choque certaine, mais je trouve cela pas cher payé !)

Nous n'avons pas le droit de confier les enfants accueillis à une tierce personne surtout pour aller rechercher un enfant à l'école.
Quand elle a pris le contrat, elle aurait dû réfléchir sur l'organisation à mettre en place avec les autres petits.
Elle ne l'a pas fait et elle a préféré choisir la facilité en laissant les enfants à son mari. Cela évitait effectivement la corvée de l'habillage , déshabillage et transport. Mais elle a oublié qu'elle est payée pour.

Certaines parlent du bien être des enfants qui doivent sortir pour aller en rechercher un à l'école. Et bien justement : cette ass mat aurait dû y réfléchir avant d'accepter le contrat pas après ! C'est ça être professionnelle: anticiper les difficultés et savoir si on pourra tout assumer.

Même si c'est une très bonne ass mat et même si tous les parents étaient d'accord, elle savait très bien qu'elle était en faute.

En espérant que cela lui serve de leçon !

Hors ligne

#43 14-01-2018 15:13:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Fellici a écrit :

C'est subtile la frontière entre vouloir aider et vouloir gagner +++. Surtout si on fraude en travaillant.

je ne pense pas que cette assmat a fait cette faute pour gagner + ; elle l'a fait car tous les pe lui ont demander de laisser les loulous à son mari et en + il NEIGEAIT ...

Hors ligne

#44 14-01-2018 16:25:45

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Bonjour Caro52
Quand on relit le premier message de l'auteur, il dit bien que lorsque l'ass mat laisse les enfants à son mari, les parents sont prévenus et acceptent la situation.
Pour moi, cela est devenue une habitude et c'est là, que l'ass mat est en faute et elle le sait très bien!

Je suis désolée mais le fait qu'il neige n'est en rien une excuse!
Quand on prend un contrat, on doit savoir si on doit l'assumer ou pas, qu'il pleut, qu'il vente ou qu'il neige.
Elle est payer pour ça et non sa famille!

Je rejoins Fellici: peut être que cette ass mat a vu le côté financier avant de penser à son organisation en acceptant ce contrat!

Charge à elle désormais de respecter les règles !
Peut être aura t elle plus de difficulté en sachant qu'elle ne peut plus déléguer!

Dernière modification par Lisa58 (14-01-2018 16:26:57)

Hors ligne

14-01-2018 16:25:45

partenaire publicitaire:

#45 14-01-2018 20:27:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Fellici a écrit :
caro52 a écrit :

je ne pense pas que cette assmat a fait cette faute pour gagner + ; elle l'a fait car tous les pe lui ont demander de laisser les loulous à son mari et en + il NEIGEAIT ...

Je refuse les périscolaires pour ne pas avoir à réveiller les bébés qui dorment, pour ne pas sortir quand il NEIGE, il pleut, ils sont malades...
Je refuse car je trouve que c'est mieux pour les petits que je garde déjà, et pas car je n'ai pas envie à aider aux parents de péris.
Il neige ou pas, on a des obligations et les cadres.
Pas en fraudant qu'on apprend aux petits à respecter les cadres.

Je ne prend plus de péris non plus car le temps de midi est important : pas de stress , ne pas se dépêcher , manger vite .. . ce n'est pas bon pour moi ni pour les petits .

Hors ligne

#46 15-01-2018 08:48:44

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Bonjour, j'ai lu tout vos commentaires et je trouve que certaines ass mat ne sont pas souples!!

Effectivement, je comprend parfaitement qu'elle est fait garder les petits à son mari le temps d'aller chercher un enfant sous la neige.

Que faut il faire? Faire marcher les enfants dans la neige, risquer de tomber, se faire mal, comment on gère une poussette dans la neige, parce que je ne sais pas chez vous mais chez nous quand ça arrive les trottoirs sont impraticables, les routes non plus d'ailleurs.

Personnellement je l'ai déjà fait aussi en cas de mauvais temps de faire garder les enfants les 5mn qu'il me faut pour aller à l'école en voiture, à mon mari.

Les parents m'ont demandé de ne pas hésiter à le faire. Alors oui c'est vrai qu'on a pas le droit même pour 5 mn mais il vaut mieux faire quoi? Prendre les enfants et les faires marcher dans la neige ou sous les trombes d'eau? Ou alors y aller en voiture et les laisser enfermer seul dans la voiture le temps d'aller chercher le périscolaire, parce que ça je vois aussi souvent les ass mat de mon village laisser les enfants seuls dans la voitures le temps de monter dans l'école (aucune surveillance, pendant 5mn pour certaines pipelettes...)

Bref tant mieux pour elle si elle s'en sort avec un avertissement. Si c'était une faute si grave que ça elle aurait surement eu plus que ça, comme quoi....

Personnellement avant de me faire descendre par certaine, pour ma part plus de périscolaire afin d'éviter ça justement trop compliqué à gérer à mon gout.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#47 15-01-2018 08:49:34

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Bonjour, j'ai lu tout vos commentaires et je trouve que certaines ass mat ne sont pas souples!!

Effectivement, je comprend parfaitement qu'elle est fait garder les petits à son mari le temps d'aller chercher un enfant sous la neige.

Que faut il faire? Faire marcher les enfants dans la neige, risquer de tomber, se faire mal, comment on gère une poussette dans la neige, parce que je ne sais pas chez vous mais chez nous quand ça arrive les trottoirs sont impraticables, les routes non plus d'ailleurs.

Personnellement je l'ai déjà fait aussi en cas de mauvais temps de faire garder les enfants les 5mn qu'il me faut pour aller à l'école en voiture, à mon mari.

Les parents m'ont demandé de ne pas hésiter à le faire. Alors oui c'est vrai qu'on a pas le droit même pour 5 mn mais il vaut mieux faire quoi? Prendre les enfants et les faires marcher dans la neige ou sous les trombes d'eau? Ou alors y aller en voiture et les laisser enfermer seul dans la voiture le temps d'aller chercher le périscolaire, parce que ça je vois aussi souvent les ass mat de mon village laisser les enfants seuls dans la voitures le temps de monter dans l'école (aucune surveillance, pendant 5mn pour certaines pipelettes...)

Bref tant mieux pour elle si elle s'en sort avec un avertissement. Si c'était une faute si grave que ça elle aurait surement eu plus que ça, comme quoi....

Personnellement avant de me faire descendre par certaine, pour ma part plus de périscolaire afin d'éviter ça justement trop compliqué à gérer à mon gout.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#48 15-01-2018 09:44:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

le souci est une question de responsabilité...
alors oui, la situation peut parfois faire prendre des dispositions qui ne sont pas tout à fait dans les clous...
Mais a t on conscience que...
si pendant les 5/10mn où tu confies les enfants à une tierce personne il arrive quoi que ce soit...
faut pas se mettre le doigts dans l’œil, aux yeux de la loi tu seras responsable et les parents, qui pourtant t'auront autorisé à le faire, ne se gêneront pas pour se retourner contre toi

Hors ligne

#49 15-01-2018 10:08:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

depuis que j'ai eu un accident à cause de la neige à la sortie de l'école avec 2 enfants dans la voiture , je ne prends plus de péris.

Hors ligne

#50 15-01-2018 11:05:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

je ne prends plus de péri non plus. Du moins, tant que je peux éviter....
C'est clair que si je n'ai pas d'autres demandes, je n'aurais pas le choix.
Ici, la question ne se pose pas, mon mari n'est quasiment jamais à la maison sur les heures d'accueil.

Mais cela m'est déjà arrivé il y a quelques années, par temps pourri alors que j'avais une péri.
Comme d'emmener une petite chez l'orthophoniste pour ma fille car le rendez vous était de 13h à 13h30 et que les parents ne pouvaient pas revenir de leur travail, ni poser une demie journée 2 fois par semaine.

En soi, l'organisation ne devrait regarder que les parents et les assmat. C'est une question de bon sens, de confiance .  Le souci, c'est que si les PMI ferment les yeux, il y aura des abus, on le sait très bien.
Si ce genre de choses était toléré. Certaines ne feraient plus la différence entre le confort du petit qu'on ne réveillera pas ou qu'on ne sortira pas sous des trombes d'eau, et le confort de l'assmat qui en profitera pour faire ses courses, aller chez le coiffeur pendant la sieste......


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#51 15-01-2018 14:07:12

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Lisa58 a écrit :

Bonjour Caro52
Quand on relit le premier message de l'auteur, il dit bien que lorsque l'ass mat laisse les enfants à son mari, les parents sont prévenus et acceptent la situation.
Pour moi, cela est devenue une habitude et c'est là, que l'ass mat est en faute et elle le sait très bien!

Je suis désolée mais le fait qu'il neige n'est en rien une excuse!
Quand on prend un contrat, on doit savoir si on doit l'assumer ou pas, qu'il pleut, qu'il vente ou qu'il neige.
Elle est payer pour ça et non sa famille!

Je rejoins Fellici: peut être que cette ass mat a vu le côté financier avant de penser à son organisation en acceptant ce contrat!

Charge à elle désormais de respecter les règles !
Peut être aura t elle plus de difficulté en sachant qu'elle ne peut plus déléguer!

OUI,j'ai bien relu le post et il y a une phrase qui laisse penser que l'ass mat peut s'absenter avec l'accord des parents...et ça ma fait penser que ça doit être coutumier..bon,j'extrapole peut-être...de toute façon,1ère fois ou pas ,et bien nous n'avons pas le droit...et pour répondre à la question "comment aider mon ass mat" je répondrai "en respectant les règles et en refusant les petits arrangements".


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#52 15-01-2018 16:13:49

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Je suis quand même surprise de voir que plusieurs commentaires ne remettent pas en cause le fait de laisser l'enfant à une autre personne.

Je persiste et signe (et attention , non je ne suis pas parfaite etc etc...) mais c'est tout simplement interdit.. il n' y a pas à discuter là-dessus, franchement ça me surprend !

Les parents peuvent être ok, être les plus gentils du monde, avoir la plus géniale des nounous car elle est hyper souple, arrangeante ... et bien, si un petit se fait vraiment mal , c'est nous qui sommes en tort et c'est normal!

C'est notre travail , notre responsabilité... alors certe, je vois peut être le mal partout mais il vaut mieux prévenir que guérir..

Hors ligne

#53 15-01-2018 17:25:43

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Oui,limite si nous ne sommes pas humaines (un peu d'humanité voyons) et nous ne sommes pas souples....et pour finir,sur un forum public ,il serait bon de ne pas induire en erreur les parents,NON,on n'a pas le droit de laisser des enfants accueillis même avec une décharge...

Et c'est pour ceela que j'ai choisi de ne plus prendre de péris...de toute façon,la meilleure des ass mats deviendra la pire si un jour il y a un problème...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#54 15-01-2018 19:26:48

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Je ne remet pas du tout en cause le fait que ce soit interdit, parce que biensur il y aurai des abus si c'étais autorisé mais je pense que delà à accuser l'ass mat dans son professionalisme c'est un manque de souplesse.
Je pense que par temps vraiment très mauvais, il vaut mieux pour l'enfant, qu'il reste 5mn sans son ass mat, mais avec un adulte qu'ils connaissent plutôt que de les exposer à la pluie ou à la neige inutilement.
D'ailleurs si l'ass mat mis en cause dans le poste n'a eu qu'un avertissement c'est bien que la PMI doit être d'accord avec ce fait, non?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB