Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-01-2018 15:18:01

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

kikine747 a écrit :
caro52 a écrit :

j'ai vu une annonce ou le pe demandait de venir chercher bébé à n'importe quel moment entre 13h30 et 17h (un truc comme çà ) ...

si il paie jusqu'à 17h il peut venir avant sans soucis sauf pendant la sieste évidemment

non ils payaient pas jusqu'à 17h mais en hc dès 13h30 hmm

Hors ligne

26-01-2018 15:18:01

partenaire publicitaire:

#22 26-01-2018 16:55:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

caro52 a écrit :
kikine747 a écrit :
caro52 a écrit :

j'ai vu une annonce ou le pe demandait de venir chercher bébé à n'importe quel moment entre 13h30 et 17h (un truc comme çà ) ...

si il paie jusqu'à 17h il peut venir avant sans soucis sauf pendant la sieste évidemment

non ils payaient pas jusqu'à 17h mais en hc dès 13h30 hmm

lol il peut les garder les hc je cours plus vite que lui tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 26-01-2018 17:04:28

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

alexbzh a écrit :

Les parents qui demandent le trio, portage+bienveillance+dme, je fuis également.


Ben j'aurais pas dit pareil il y a quelques temps. Mais j'ai eu ma dose de bienveillance parentale l'an dernier lol. Euh..... Et faut le dire hein, les supers bienveillants le sont souvent beaucoup moins pour leur nounou tongue.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#24 26-01-2018 17:37:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

Nannyetplus a écrit :
alexbzh a écrit :

Les parents qui demandent le trio, portage+bienveillance+dme, je fuis également.


Ben j'aurais pas dit pareil il y a quelques temps. Mais j'ai eu ma dose de bienveillance parentale l'an dernier lol. Euh..... Et faut le dire hein, les supers bienveillants le sont souvent beaucoup moins pour leur nounou tongue.

beurk beurk j'ai le poil qui se dresse dès que j'entends ce mot... car dans 90% des cas les soit disant bienveillant ne le sont qu'avec leur enfant et n'hésitent pas a être violent dans leurs échanges avec les adultes... on ne peut dans ce cas là se prétendre bienveillant (y compris la fameuse candy qui aura réussi a faire fuir la moitié du forum mad )
être bienveillant c'est l'être avec tout le monde et pas juste avec ceux dont on a envie pour moi c'est juste de l'hypocrisie


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

26-01-2018 17:37:54

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2018 00:51:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

+10000


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#26 29-01-2018 11:35:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

c'est fou mais c'est vrai que je vous rejoint!

Pourtant je suis dans la bienveillance, j'ai suivi des conférences et fais des formations sur mes deniers et samedis, j'ai aussi suivi des cours dispensés en école montessori (toujours à mes frais etc)...
Bref j'ai je pack nounou bienveillante qui est très recherché par chez nous

Et bien je peux vous assurer que mes pires employeurs sont ceux qui ce disent bienveillants...
Ils confondent absolument tout!! Bienveillance te laxisme, autonomie te je m'en f*utisme...
5 contrats avec des entretiens "nous on est comme ci comme ça" et 5 contrats où j'ai démissionné hmm
J'ai eu le fameux parent médium dont je vous avez parlé, mais depuis octobre j'ai eu 3 autres contrats comme ça: parents intrusifs, qui ne respectent pas les horaires, qui voient le "mal" partout (trop de viande ds mes menus), des critiques constentantes sous prétexte du bien de l'enfant, des enfants lavés qu'une fois par semaine car "il aime vraiment pas l'eau", ou qui arrivent à 10h avec le repas du matin car "il a pas voulu manger", ou pas habillé car "il a pas voulu", ils n'ont aucune idée du mal qui font à leur enfant! 
J'aime pa sfaire de généralité mais maintenant je sais que plus on me dit "je suis bienveillant, je fais du montessori du steiner et cie" moins j'y crois!
Cartains on même exiger que je rachètent des siége auto dos à la route, alors qu ej'en ai vu un partir avec son enfant sur les genoux yikes
ils ont aussi une tendance à la coolitude qui m'exaspère!!!Il n'y a pas d'heure... là j'attends mon loulou depuis 1h par exemple!
Et comme d'hab j'aurai un "il a s'est endormi tard car il voulait faire de la peinture. Alors ce matin je l'ai laissé dormir..." grrr

Hors ligne

#27 29-01-2018 11:47:05

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

Nannyetplus a écrit :

lol

euh... AM cherche parents employeurs non névrosés capables de mettre des limites sans hurler/taper sur leur môme, mais des limites quand même. Qui ne prétentdront pas faire le planning de leur ass mat qui aura l'honneur infini de garder la prunelle de leurs yeux, capables de comprendre que celle çi a plusieurs enfants à s'occuper. ....

Hoooooooo, tu me donne envie de refaire mon annonce sur n*un*ut*p  big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#28 29-01-2018 18:32:28

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

Cancoillotte a écrit :

c'est fou mais c'est vrai que je vous rejoint!

Pourtant je suis dans la bienveillance, j'ai suivi des conférences et fais des formations sur mes deniers et samedis, j'ai aussi suivi des cours dispensés en école montessori (toujours à mes frais etc)...
Bref j'ai je pack nounou bienveillante qui est très recherché par chez nous

Et bien je peux vous assurer que mes pires employeurs sont ceux qui ce disent bienveillants...
Ils confondent absolument tout!! Bienveillance te laxisme, autonomie te je m'en f*utisme...
5 contrats avec des entretiens "nous on est comme ci comme ça" et 5 contrats où j'ai démissionné hmm
J'ai eu le fameux parent médium dont je vous avez parlé, mais depuis octobre j'ai eu 3 autres contrats comme ça: parents intrusifs, qui ne respectent pas les horaires, qui voient le "mal" partout (trop de viande ds mes menus), des critiques constentantes sous prétexte du bien de l'enfant, des enfants lavés qu'une fois par semaine car "il aime vraiment pas l'eau", ou qui arrivent à 10h avec le repas du matin car "il a pas voulu manger", ou pas habillé car "il a pas voulu", ils n'ont aucune idée du mal qui font à leur enfant! 
J'aime pa sfaire de généralité mais maintenant je sais que plus on me dit "je suis bienveillant, je fais du montessori du steiner et cie" moins j'y crois!
Cartains on même exiger que je rachètent des siége auto dos à la route, alors qu ej'en ai vu un partir avec son enfant sur les genoux yikes
ils ont aussi une tendance à la coolitude qui m'exaspère!!!Il n'y a pas d'heure... là j'attends mon loulou depuis 1h par exemple!
Et comme d'hab j'aurai un "il a s'est endormi tard car il voulait faire de la peinture. Alors ce matin je l'ai laissé dormir..." grrr

je me garde bien de parler de bienveillance tongue. chat échaudé.....


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#29 30-01-2018 08:59:13

tournicotis
Membre
Inscription : 18-10-2017
Messages : 23
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

Bonjour à toutes,

il n'y a pas à s'y tromper, toutes ces histoires de bienveillance sont en fait juste des excuses pour ne pas utiliser le mot laxisme, laisser faire.
Bien évidemment donner un cadre à son enfant, savoir lui dire non, lui faire connaitre la frustration pour l'aider à se construire et grandir c'est du travail, c'est une constante 'bienveillance envers son enfant' <non ca c'est interdit, non c'est dangereux, on ne jette pas de cailloux etc... et ca il faut bien le dire la plupart des pe n'en ont pas envie, ou le temps, ils sont fatigués en rentrant du travail et ne veulent pas entrer en conflit et faire le gendarme avec leur enfant.  C'est ainsi que naissent et grandissent des enfants ROI.
Comme je l'avais déjà exprimé sur un post, j'ai l'impression ces dernières années qu'il y a un laisser aller chez bcp pas tous, de pe, ils se déchargent bcp sur nous sur bcp de choses qui ne sont pas de notre ressort normalement. Je pense et ce sans aucune méchanceté juste une tristesse que les générations d'enfants en cours et à venir auront bien du mal à trouver leur chemin dans leur vie, car il faut le dire, la vie est dure, c'est un combat il faut encaisser les aléas de la vie les bons et mauvais moments et cela n'est possible si on a appris la patience la frustration, la récompense pour un bon travail etc..

Bonne journée à toutes

Hors ligne

#30 30-01-2018 10:04:34

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

bonjour j'ai fait une formation sur ce sujet et on nous a bien dit qu'il faut savoir dire dire NON à un enfant car il a besoin d'un cadre pour se sentir en sécurité , l'enfant est celui qui ne sait pas ... et puis il faut imaginer l'avenir : x n'a pas voulu mettre son manteau ou ses chaussures ou je ne sais quoi ... à l'école ils vont le laisser arriver en chaussettes ? dans la neige il sera en t-shirt ben non et la il fera une "crise" ; si on met le cadre de suite x fera peut-être une crise ou 2 ou 3 mais arrêtera vite car il sera cadré . la vraie bienveillance c'est apprendre à l'enfant à grandir avec un cadre qui le sécurise pour qu'il puisse affronter la vie .

Hors ligne

#31 30-01-2018 11:09:58

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

et voilà comment la bienveillance tue la bienveillance tongue.

d'un concept intéressant la mouvance actuelle le tue: des textes émergent sur le ras le bol de la culpabilisation massive des parents d'abord (parce que quand même à lire ce que je lis "quoi? tu ne portes pas ton bb h24 en l'allaitant jusqu'à ses six ans, mais enfin, il n'est pas secccuuuuuuuuure, ben merci pour toutes les mères qui bossent et n'y parviennent donc pas, hein, les personnels de crêches dont certains s'alarment, jusqu'aux ass mat qui s'insurgent.....

les plus militants de cette catégorie ont tellement saoulé leur monde que du coup, le mot "bienveillance" devient urticant. pourtant, je suis bien certaine que rares sont les ass mat qui élève la fessée oula claque au rang de méthode éducative et le revendique....

Et ils oublient qu'il n'y a aucune vérité éducative. La "bienveillance" est appliquée comme une recette de cuisine. Jusqu'au burn out parental/ jusqu'au burn out des ass mat. Un peu de bon sens serait désormais bienvenue.

"esprit ouvert mais les pieds sur terre" : voilà une vraie posture d'éducation.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#32 30-01-2018 14:13:21

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

Bonjour,

J'aime bien tes commentaires Nannyetplus :-)
Il est vrai qu'on entends vraiment de tous sous prétexte de bienveillance...
On ne doit pas punir mais expliquer
on ne doit pas dire "non" car il faut être positive
on ne doit pas isoler un enfant car c'est humiliant
on doit laisser l'enfant manger avec ses doigts et choisir ses aliments
on doit le laisser faire ses choix
etc... etc...
Alors chez moi quand un enfant fait une "bêtise" si c'est volontaire il est puni (il répare, il s'"excuse" bien sûr c'est adapté à l'âge de l'enfant) et je lui explique aussi.
Je lui dit non souvent car c'est un mot important auquel il sera confronté bien souvent.
Je l'isole (pas dans le noir, pas dans son lit qui n'est pas fait pour ça), au besoin s'il tape, mord, s'il a besoin de se calmer. Et après on discute
J'apprends aux enfants à manger avec des couverts, et leur sert un repas équilibré. Ils ne sont pas obligés de manger ou de finir leur assiette mais mon rôle en tant qu'assmat mais aussi d'adulte est de leur apprendre les règles de vie en société donc la politesse et le savoir vivre et les conventions sociales. Et de toute façon avec la DME c'est quand même bien les PE qui proposent certains plats, l'enfant choisi entre ce que lui présentent ses PE, donc son choix est limité.

Etre bienveillant ne veut pas dire laisser tout faire... Et sous prétexte que dans certaines sociétés (africaines, asiatiques...) cela se fait le portage permanent, l'allaitement à la demande et sur de très longues périodes... on devrait le faire mais l'enfant en France vit dans une société (qui n'est pas forcément la meilleure) mais c'est la sienne et si on veut qu'il s'intègre, on doit en tant qu'adulte lui montrer la voie.

Hors ligne

#33 30-01-2018 14:18:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ça me laisse perplexe :/

Nanny, je t'ai déjà dit que je t'aime ?
Oui lol

C'est vrai. je me rend compte que la mère qui porte son bébé en écharpe, celle qui prononcent ce mot maudit ou ses synonymes, que le gosse qui bouge plus d'un cheveu au resto sous l'oeil admiratif de ses parents me hérissent le poil !!!

Heureusement, par chez moi, les parents (à part une maman peut être), ne semblent pas avoir été contaminés.

Et je constate moi aussi que les enfants qui ont un cadre ferme (mais juste et tendre, l'un n'empèche pas l'autre), sont nettement mieux dans leurs baskets quand ils sont confrontés au monde extérieur, dont l'école.

Laissons les enfants à leur place d'enfant, ceux qui ne savent pas, exactement, mais qui sont avides d'apprendre. Un petit humain recherche l'affection et l'approbation de ses congénères . Si une fois laché dans la "société" il saoule tout le monde par son comportement, il ne les aura pas et sera perdu et malheureux.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB