Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-05-2018 21:06:14
Re : paiement jours de décès
mala a écrit :Bonjour,
mon asmat a malheureusement perdue sa maman. Je lui ai donc attribuée 3 jours payés pour le décès.
Cependant, elle nous a prévenue le mercredi à 10h. Nous avons donc récupéré notre fille à 11h le temps de voir avec mon chef et de faire la route.
Je pensais que les 3 jours commençait du coup le mercredi, jeudi et vendredi. Seulement elle me dit que je lui dois 4h en heure complémentaire soit de 8h à 11h (heure à laquelle j'ai récupéré ma fille) le mercredi.
Pour tout vous dire elle ne travaille pas le samedi et dimanche et la semaine qui suivait elle était en congé.
Je comprends qu'elle a le droit à 3 jours mais je vois pas pourquoi je devrais lui payer en plus ces 4 heures.
J'ai lu tous les textes et la seule chose que je trouve c'est que les 3 jours sont rémunérés et que s'il y a des vacances de prévues la nounou ne peut pas les reporter plus tard.Quelqu'un peut m'aider à comprendre?
MERCI
Coucou
le mercredi ne peut pas compter dans les 3 j congés pour évènements familiaux , puisqu'elle a travaillé le matin , et ils se prennent en jours entiers
donc au plus tôt , ils commencent le jeudi , pour 3 j ouvrables donc jusqu'au samedi
Donc
soit vous déduisez les heures non effectuées l'après-midi
soit par "sympathie/empathie " vous ne lui déduisez pasmais en aucun cas il n'y a d'heures complémentaires à payer.
la réponse a été donnée
ensuite il vous appartient de prendre votre décision...
23-05-2018 21:06:14
#22 23-05-2018 21:17:30
ce qu'il faut comprendre mala c'est ce que plusieurs d'entre nous (dont moi, je me fait licencier au décès de ma soeur 6 mois après ma mère car je devais m'absenter et que ça n'a pas plu )
se sont fait licencier ou se sont vu refuser des jours de congés pour des motifs graves : décès dans l'entourage, hospitalisation (nous ou nos enfants, et famille)
lors du décès de ma mère j'avais à l'époque une maman qui ne travaillait pas je lui ai demandé le vendredi de l'acsension pour aller voir ma mère mourante (elle est décédé le lendemain de ma demande au pe) elle me l'a refusé... pourquoi je ne l'ai jamais su puisqu'elle ne travaillait pas, elle aurait pu s'arranger et me laisser partir au chevet de ma mère...
inutile de vous dire qu'elle a eu ma démission le lendemain des obsèques avec un arret maladie en prime...
tous les employeurs sont loin d'être compréhensif je dirais même humain tout simplement... alors effectivement quand on a vécu ça... vous comprenez
alors effectivement il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, (dieu merci il existe encore des parents sympa et compréhensif) mais de plus en plus on voit des parents irrespectueux ayant la grosse tête car ils deviennent "patron" et bien souvent se défoulent sur nous... donc j'avoue (moi la première, impulsive et émotive comme je suis, mais je me soigne du moins j'essaie
) qu'il y a des réactions un peu.... vive..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#24 24-05-2018 08:55:44
je n'ai absolument pas voulu être blessante, loin de là....
mais pour avoir vécu la même situation, j'ai exprimé mon ressenti, mon vécu face à ce même cas et la réaction de nos pe qui différe, en étant compatissant, humain, face à un décés......
je me suis peut être mal expliqué, cela a peut être été mal perçu, et je m'en excuse, car ce n'était franchement pas mon but....
dans ce cas présent, il y a erreur de la maman qui pensait compter Dès le mercredi , le droit aux 3 jours décés.....
sauf que les jours se comptabilisent en jours entiers et pas en demi journée....dù certainement l'incompréhension de l'am, qui dans ce cas, ayant droit à 3 jours entiers, considérait certainement et à juste titre que puisque elle avait bossé quand même 4h le mercredi ce matin là, elle avait donc ces 4heures à se faire payer "en plus" , puisque la journée était considéré par la maman en jours de congés exceptionnel décés....( et pas en demi journée)..
en agissant comme ça, pour l'am son 1er jour était donc mercredi, jeudi et vendredi comme 2eme et 3eme jour acquis et elle n'aurait donc pas dù bosser du tout sur ces 3 jours décés ....ce qui n'a pas été le cas....
cela explique donc le pourquoi de la demande de l'am de se faire payer 4hc....puisque si on lui compte la journée de mercredi en jour décés,( et pas de demi journée ) elle n'aurait pas dù bosser du tout
maintenant si le 1er jour décés démarre le jeudi , le 2eme vendredi et le 3eme samedi, concernant le mercredi, c'est à l'appréciation du pe.....soit il déduit effectivement les heures non effectuées à partir de 11h ( heure à laquelle il a récupérer son enfant) et les 4 h d'accueil du matin comptent normalement ( et non en hc) ......soit il maintient les heures, par "compassion" au vu de la situation, et ne décompte rien pour le mercredi, et démarre le 1er jour de décés le jeudi ou alors ce mercredi compte en 1er jour de décés, mais là, c'est normalement en journée entière aussi, et il y a effectivement ces 4h travaillées le matin, à payer en plus, puisque toutes les heures du mercredi seraient normalement pris en charge, sans déduction avec 1 jour décés pris dessus.......puisque normalement il n'aurait pas dù y avoir d'heures d'accueil sur un jour de congés décés.........!!!
bon, bref, chacun voit son intérét aussi......et a chacun d'agir en fonction....