Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2018 17:27:42
demande pour un contrat bizarre
Bonjour,
J'ai été contactée par une maman qui recherche une assmat pour des accueils occasionnels. Cette maman est malade et voudrait trouver quelqu'un qui puisse lui garder son enfant quand elle aura des rdv médicaux et des hospitalisations.
Quel contrat lui faire et comment se faire payer ?
Quelqu'un peut il m'aider ????
25-06-2018 17:27:42
25-06-2018 22:17:02
#5 25-06-2018 22:39:46
Re : demande pour un contrat bizarre
oui mais cette maman veut de l'occasionnel pendant 2 ans et après un temps plein !
ça c'est impossible un contrat occasionnel ne peut pas durer plus d'un mois donc si c'est pour 2 ans il faut absolument dégager un volume horaire par semaine et un nombre de semaines
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#6 26-06-2018 07:01:43
oui mais cette maman veut de l'occasionnel pendant 2 ans et après un temps plein !
un temps plein dans 2 ans... donc quasiment juste avant don entrée à l'école, le temps plein ne va pas durer bien longtemps.
#7 26-06-2018 07:33:37
En sachant que de toute façon la maman a une aide de pajemploi ( 295 euros/mois pour les - de 3 ans) tu fais une mensu sur 200 euros ( par exemple). La maman aura toujours 15 )/) à sa charge.
Et donc tu fais en année complète ou pas ( à voir pour les congés des uns et des autres).
Nbr d'heures semaine x tarif x nombre de semaines d'accueil / 12 mois.
Si tu notes 10h ou plus par semaine et si l'enfant ne vient pas ce sera quand même payé par la maman.
Cet enfant te prend une place dans ton agrément alors ne prends pas un salaire rikiki.
#9 26-06-2018 18:38:55
ok merci pour vos réponses
je vais proposer une mensualisation avec un nombre d'heure minimum par mois
non par semaine pas par mois
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#10 27-06-2018 09:45:03
coucou
sans compter l'aspect trés délicat de cette situation, avec cette maman malade, rien ne prouve que dans 2 ans le contrat sera plein temps aussi.....
et de plus comme l'a dit budulle, si vraiment il est à plein temps, cela ne sera que pour 1 an et c'est tout.....
donc en attendant , l'accueil serait "dérisoire" , même si mensualisé à petite échelle, et cela bloque carrement une place , pour des demandes qui pourraient se présenter et qui serait impossible à prendre....
je ne veux pas paraitre dure, mais moi, ces conditions là, je ne prends pas.....vraiment désolée que la maman soit malade, qu'elle ait besoin de 2 ans un peu "en yoyo" , que l'on fasse une "mini mensu" sur le minimum du minimum pendant 2 ans,( et on ne sait pas si la derniére année peut être sure à 100% sur l'accueil temps complet..) mais moi, je vois aussi mon aspect "financier" qui se présenterait sur ces 2 ans avec cette situation ( mini mensu) et d'autres propositions que je pourrais rater si ma place est bloquée pour une mini mensu.... ......
#11 27-06-2018 10:08:32
et pour exemple, un cas qui s'est présenté il y a quelques années sur ma commune.....
maman malade ( détection d'un cancer pendant sa grossesse)
elle a mené sa grossessse à terme, en plus des jumeaux...mais en suivant, elle a été prise en charge pour son traitement chimio pendant 1 an...
elle a eu besoin donc pendant cette année d'une aide pour un accueil "en dent de scie" pour les jumeaux, en fonction de ses séances de chimio, des jours où elle serait pas bien etc.....
une am a accepté le défi, et s'est vu proposé et promis l'accueil à plein temps 1 an plus tard ,lorsque la maman serait guérie.....
la maman a guérie, c'est super, mais elle a voulu profiter au final pleinement de ses enfants, ce qui parait normal , vu que la 1ere année a été chaotique...... et a reprit son boulot que à mi temps ...et a donc proposé un contrat de 2 jours/semaine à l'am...
inutile de vous dire , que , sur l'aspect guérisson c'était génial pour la maman, mais sur l'aspect contrat ça l'a été beaucoup moins pour l'am......
elle a été solidaire pendant 1 an, a épaulé comme il fallait, se mettait disponible dés que la maman allait moins bien etc......et a été extrémement déçue que la promesse du plein temps ne soit pas tenu au final....
alors oui, on comprend aussi la maman , une fois guérie , qui a voulu profiter au maximun de ses enfants , avec ce qu'elle avait traversé pendant 1 an, mais l'am a eu l'impression de recevoir "une gifle" aussi ....et a même refusé la proposition des 2 jours/semaine.....
#12 27-06-2018 16:32:05
je vois la situation des deux côtés de la barrière :
j'ai été cette maman malade et je comprends très bien qu'elle veuille se rassurer en sachant que les mauvais jours quelqu'un sera là pour ses enfants. Il n'y a pas que des mauvais jours mais beaucoup de fatigue.
je suis AM, comme je l'ai mis dans ma présentation je ne fais pas ce travail comme un boulot me rapportant de l'argent mais par passion et envie de faire autre chose que maman au foyer. Et l'après cancer m'a donné envie de faire ce que je veux.
personnellement, je prendrais ce contrat car la maman va avoir énormément de mal à trouver quelqu'un.
Cette maman est honnête, le risque de ne pas avoir un temps plein est fort bien sûr mais bon c'est un risque.
Tu as plusieurs contrats ou "juste" deux ?
Il faut voir selon ta situation car tu dois pouvoir vivre de ton travail mais je pense aussi qu'il faut aller au delà de ça et voir l'humain derrière.
Je prends les contrats que mes collègues ont du mal à prendre : péri, trois jours semaines, quelques mois.... toujours en connaissance de cause.
Je vois dans mon coin des collègues qui râlent de ne pas avoir toutes les places prises mais elles refusent dès que ce n'est pas 4 jours, à partir de 8h, départ 17h....
alors que nous sommes là pour accueillir l'enfant et que les transports se rajoutent aux journées des parents, il faut être un tantinet logique.
et même sans maladie, nous ne sommes jamais sûre d'avoir les enfants sur trois ans, la vie est ainsi.