Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Charte du forum, Comportement & Modération : cliquez ici
Accèdez directement à l'index articles & infos du forum : cliquez ici
Découvrez : le club privilège - les petites annonces gratuites - les activités et coloriages gratuits

#21 10-07-2018 21:44:25

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

bonsoir

vous disiez avoir soustrait 2 jours pas 1

" j'ai soustrait 2 jours pour enfant malade je lui ai fourni les certificat le lendemain de l'absence ce qu'elle nie .."

et le harcèlement c'est au moins 10 sms par jour dixit les gendarmes de ma commune

#22 11-07-2018 09:02:31

ab.epi
Membre
Site Web

bjr je me suis mal exprimée, c'est comme mentionné plus haut un jour enfant malade correspondant au 17/04 retenu sur le salaire d'avril
j'ai fait un signalement à la pmi et j'espère qu'elle se calmera d'ici la conciliation de Septembre.
merci pour vos conseils.. je vous tiendrai au courant.

#23 11-07-2018 09:30:04

caro52
Membre
Site Web

ab.epi a écrit :

bjr je me suis mal exprimée, c'est comme mentionné plus haut un jour enfant malade correspondant au 17/04 retenu sur le salaire d'avril
j'ai fait un signalement à la pmi et j'espère qu'elle se calmera d'ici la conciliation de Septembre.
merci pour vos conseils.. je vous tiendrai au courant.

un jour enfant malade et vous avez retiré 70 euros ? je trouve que la déduction est énorme : comment avez vous calculé ?

#24 11-07-2018 10:31:22

ab.epi
Membre
Site Web

ce n'est pas moi qui le dit, c'est elle qui demande 70eur de complément pour la journée et bien sur ses retombées sur sa prime précarité et la compensation de ses congés… je ne sais pas d'où est ce qu'elle sort ce chiffre… + 300 euro de dommages et intérêts!!!!!!!!!! hé oui.

#25 11-07-2018 13:05:50

caro52
Membre
Site Web

ab.epi a écrit :

ce n'est pas moi qui le dit, c'est elle qui demande 70eur de complément pour la journée et bien sur ses retombées sur sa prime précarité et la compensation de ses congés… je ne sais pas d'où est ce qu'elle sort ce chiffre… + 300 euro de dommages et intérêts!!!!!!!!!! hé oui.

j'aimerai savoir combien vous avez enlevé du salaire et si vous avez fait le calcul de la cour de cassation .
Tout semble prouver votre bonne foi ; les prud'hommes vont vous donner raison et c'est elle qui devra payer (enfin je pense)

#26 11-07-2018 14:08:19

ab.epi
Membre
Site Web

calcul du mois d'avril 19jours*9h*3.5euro + 26h majorées (que je n'ai jamais contester malgré abusés) *4euro + 16jours de présences* 4eu pour l'entretien ca fait un salaire de 735 euro
fevrier salaire sans entretien 260 euro
mars salaire sans entretien 829 euro

indemnité précarité (829+260+671)*10%= 176euro
indem congés [(829+260+671)+176]*10%= 193.6 euro

on fait la somme solde tout compte 1104.6 eur

elle veut compter 20jours de travail au lieu de 19

voila tout

#27 11-07-2018 14:57:30

caro52
Membre
Site Web

je suis désolée mais j'ai du mal avec vos calculs : quel est son salaire mensuel de base net ? combien de jours travaille t'elle par semaine ? je demande çà pour calculer la retenue sur salaire qui aurait du être faite car pour les prud'hommes vaut mieux savoir ce qu'il en est .
merci

#28 11-07-2018 15:00:12

ab.epi
Membre
Site Web

son salaire de base est 630 euro
elle travaillait pour moi 45h/semaine à 3.5eur/h+ des heures sup à 4eur/h et elle travaille 5j/semaine

#29 11-07-2018 15:11:49

caro52
Membre
Site Web

ab.epi a écrit :

son salaire de base est 630 euro
elle travaillait pour moi 45h/semaine à 3.5eur/h+ des heures sup à 4eur/h et elle travaille 5j/semaine

merci ! çà m'aide : alors en avril elle aurait du travailler 21 jours (on inclus le lundi de Pâques férié dans le calcul)
la déduction est donc de 630/21 = 30
si elle elle veut récupérer la somme de cette journée déduite elle rajoute 3 (cp) + 3.3 (prime préca) mais on arrive à 36.3 on est loin des 70 euros qu'elle vous réclame

#30 11-07-2018 15:32:38

ab.epi
Membre
Site Web

c ça.. d'où est ce qu elle sort le chiffre 70 euro?? je ne sais rien
+ 12 euro pour un recommandé + photocopie
+ 300 euro de dommages et intérêts pour son préjudice suite à prétention de faits inexistants (comme quoi j'ai menti en disant qu'elle a eu le certificat médical ds les 48h).
c aberrant et révoltant..
ds sa requête, parmi ses arguments c'est que je lui ai adressé avec son solde de tout compte, un courrier où je la remercie moi et mon mari d'avoir bien pris soin de notre fils, je cite  "comment Mme… me remercie et ment en disant que j'ai eu son certifcat!!"

je pensais qu'un employeur qui remercie son salarié , outre son salaire payé, est une bonne initiative signe d'une bonne attitude et savoir vivre.. apparemment il fallait pas!!!

#31 11-07-2018 15:52:44

caro52
Membre
Site Web

ab.epi a écrit :

c ça.. d'où est ce qu elle sort le chiffre 70 euro?? je ne sais rien
+ 12 euro pour un recommandé + photocopie
+ 300 euro de dommages et intérêts pour son préjudice suite à prétention de faits inexistants (comme quoi j'ai menti en disant qu'elle a eu le certificat médical ds les 48h).
c aberrant et révoltant..
ds sa requête, parmi ses arguments c'est que je lui ai adressé avec son solde de tout compte, un courrier où je la remercie moi et mon mari d'avoir bien pris soin de notre fils, je cite  "comment Mme… me remercie et ment en disant que j'ai eu son certifcat!!"

je pensais qu'un employeur qui remercie son salarié , outre son salaire payé, est une bonne initiative signe d'une bonne attitude et savoir vivre.. apparemment il fallait pas!!!

c'est désolant ! d'après vos écrits vous n'avez rien à craindre des prud'hommes , faites appel à votre protection juridique pour vous aider .

#32 12-07-2018 07:33:55

mamine69
Membre
Site Web

bonjour
si votre histoire est veridique,que veut cette assmat
juste se faire de l'argent facile  ?
parce que la je trouve enorme cette histoire
lui avez vous signalé que si les prud'hommes vous donnent raison c'est elle qui vous devra un dédommagement
tout ca pour une journée enfant malade

mais en plus quelle malhonnêteté.

#33 12-07-2018 08:34:20

caro52
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

bonjour
si votre histoire est veridique,que veut cette assmat
juste se faire de l'argent facile  ?
parce que la je trouve enorme cette histoire
lui avez vous signalé que si les prud'hommes vous donnent raison c'est elle qui vous devra un dédommagement
tout ca pour une journée enfant malade

mais en plus quelle malhonnêteté.

je suis d'accord avec toi : çà va lui faire drôle à l'assmat quand elle devra payer son employeur ; je ne comprend pas non plus sa démarche car si tout est vrai c'est elle qui a tord .

#34 12-07-2018 08:54:10

ab.epi
Membre
Site Web

Bjr je jure que tout est vrai et que tout cet emballement est pour cette fameuse journée d'enfant malade..
sur sa requete ses 3 demandes aux prud'hommes
* rappel de 70 euro salaire avril et ses retombées sur solde tout compte
*12 euro pour les recommandés et photocopies
*300 euro dommage et intérêt

sa demande est purement financière!!

elle a eu tous ses papiers en double signé et en recommandé avec AR le lendemain de la fin de son CDD
  avec une lettre affranchie pour me retourner une copie chose qu'elle n'a jamais fait…

il y a eu des échanges de sms où elle me demande 570 euros de fin de contrat (car elle insiste que indemnités congé payé c'est diffèrent de indemnité compensatrice des congés payés!!! oui oui c'est écrit noir sur blanc.. que les RAM ne savent pas calculer…)

tout ça je peux le comprendre (puisqu'elle cite dans sa requête plusieurs fois que j'ai un poste de responsabilité dans une prefecture… elle sait que ma journée de congé est très précieuse)..

mais là où ça m'a vraiment touché c'est son attitude inappropriée avec l'ORL de mon bébé, qui est le chirurgien de mon grand et qui est voisin d'immeuble aussi!!!

#35 12-07-2018 09:41:07

caro52
Membre
Site Web

ab.epi a écrit :

Bjr je jure que tout est vrai et que tout cet emballement est pour cette fameuse journée d'enfant malade..
sur sa requete ses 3 demandes aux prud'hommes
* rappel de 70 euro salaire avril et ses retombées sur solde tout compte
*12 euro pour les recommandés et photocopies
*300 euro dommage et intérêt

sa demande est purement financière!!

elle a eu tous ses papiers en double signé et en recommandé avec AR le lendemain de la fin de son CDD
  avec une lettre affranchie pour me retourner une copie chose qu'elle n'a jamais fait…

il y a eu des échanges de sms où elle me demande 570 euros de fin de contrat (car elle insiste que indemnités congé payé c'est diffèrent de indemnité compensatrice des congés payés!!! oui oui c'est écrit noir sur blanc.. que les RAM ne savent pas calculer…)

tout ça je peux le comprendre (puisqu'elle cite dans sa requête plusieurs fois que j'ai un poste de responsabilité dans une prefecture… elle sait que ma journée de congé est très précieuse)..

mais là où ça m'a vraiment touché c'est son attitude inappropriée avec l'ORL de mon bébé, qui est le chirurgien de mon grand et qui est voisin d'immeuble aussi!!!

je vous crois , comme je dis plus haut çà va faire drôle à l'assmat de devoir payer ; elle veut de l'argent car je ne vois pourquoi elle insiste sur votre métier qui n'a rien à voir avec votre relation de travail ; le pompon c'est d'aller harceler le médecin .

#36 13-07-2018 07:51:09

mamine69
Membre
Site Web

he bien grand bien lui fasse
elle est pas très intelligente .car si vos calculs sont juste
moi j'en glisserait un mot a la pmi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB