Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2018 19:00:19

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Dois je déduire ce jour du salaire de mon assistante maternelle?

Bonjour,

Je suis en contrat périscolaire avec mon assistante maternelle, il prévoie l’accueil le mercredi puisque mes enfants n'ont pas école. Or, cette année l'école à octroyé en mai 1 semaine de vacances de plus aux enfants, les jours perdus cette semaine là ont été récupéré des mercredis donc des jours d'accueil initialement prévus au contrat, ma question est, dans ces circonstances puis je déduire ces jours de son salaire ?

Merci d'avance

Hors ligne

29-07-2018 19:00:19

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2018 19:36:04

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Dois je déduire ce jour du salaire de mon assistante maternelle?

Non,Ce sont des journées d absences non programmées, donc rémunérées comme prévu dans votre contrat. il fallait proposer un avenant lorsque vous avez su que vous auriez moins besoin de votre ASSMAT, celle ci aurait soit accepté cette perte de salaire, soit demander une augmentation du tarif horaire soit refusé. En cas de refus de votre ASSMAT soit vous la licenciez soit vous maintenez la mensualisation telle quel.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 29-07-2018 19:43:35

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : Dois je déduire ce jour du salaire de mon assistante maternelle?

katia21 a écrit :

Non,Ce sont des journées d absences non programmées, donc rémunérées comme prévu dans votre contrat. il fallait proposer un avenant lorsque vous avez su que vous auriez moins besoin de votre ASSMAT, celle ci aurait soit accepté cette perte de salaire, soit demander une augmentation du tarif horaire soit refusé. En cas de refus de votre ASSMAT soit vous la licenciez soit vous maintenez la mensualisation telle quel.

Je ne comprends pas pourquoi faire un avenant : c'était une absence ponctuelle, il n'y a eu que 2 mercredis un en juin et un en juillet où elle ne les a pas eu le mercredi car école mais pour tous les autres (entre ces deux dates avant et aprés) j'avais toujours besoin de la garde le mercredi... ( je suis en année complète pour un de mes enfants et incomplète pour l'autre.)
On a été prévenu par l'école courant avril de ces 2 dates, je ne me suis peut être pas bien expliquée dans mon 1er message

Dernière modification par Inna87 (29-07-2018 19:45:13)

Hors ligne

#4 29-07-2018 19:50:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Dois je déduire ce jour du salaire de mon assistante maternelle?

Inna87 a écrit :

Bonjour,

Je suis en contrat périscolaire avec mon assistante maternelle, il prévoie l’accueil le mercredi puisque mes enfants n'ont pas école. Or, cette année l'école à octroyé en mai 1 semaine de vacances de plus aux enfants, les jours perdus cette semaine là ont été récupéré des mercredis donc des jours d'accueil initialement prévus au contrat, ma question est, dans ces circonstances puis je déduire ces jours de son salaire ?

Merci d'avance

Coucou

Non , ces mercredis ne sont pas à déduire
ce sont des absences non prévues de votre fait ( là en l'occurrence de l'école) et non de son fait. Ni pour maladie des enfants avec certificat médical.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

29-07-2018 19:50:13

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2018 19:54:31

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : Dois je déduire ce jour du salaire de mon assistante maternelle?

D'accord merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB