Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-08-2018 13:04:28

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

Bonjour,

J'ai un petit soucis que je ne sais pas comment gérer. Lorsque j'ai signé mon CDI j'ai fais un avenant qui pour passer d'année incomplète à complète mon ass mat a voulu que l'on pocède ainsi soit. Mais à ce moment là elle ne savait pas encore ses dates de congés et moi non plus d'ailleurs et voilà le problème c'est qu'on a pas du tout pu câler nos congés ensemble, on a 15j non communs du coup.... Comment ça se passe du coup?

Hors ligne

05-08-2018 13:04:28

partenaire publicitaire:

#2 05-08-2018 13:17:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

Inna87 a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis que je ne sais pas comment gérer. Lorsque j'ai signé mon CDI j'ai fais un avenant qui pour passer d'année incomplète à complète mon ass mat a voulu que l'on pocède ainsi soit. Mais à ce moment là elle ne savait pas encore ses dates de congés et moi non plus d'ailleurs et voilà le problème c'est qu'on a pas du tout pu câler nos congés ensemble, on a 15j non communs du coup.... Comment ça se passe du coup?


bonjour
l'avenant a pris effet quand?

Hors ligne

#3 05-08-2018 13:22:42

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

chris84 a écrit :
Inna87 a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis que je ne sais pas comment gérer. Lorsque j'ai signé mon CDI j'ai fais un avenant qui pour passer d'année incomplète à complète mon ass mat a voulu que l'on pocède ainsi soit. Mais à ce moment là elle ne savait pas encore ses dates de congés et moi non plus d'ailleurs et voilà le problème c'est qu'on a pas du tout pu câler nos congés ensemble, on a 15j non communs du coup.... Comment ça se passe du coup?


bonjour
l'avenant a pris effet quand?

1 février 2018

Hors ligne

#4 05-08-2018 13:29:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

ok donc vous avez constaté cette différence de pose de cp pour quelle période?

il vous est encore possible de proposer un autre avenant pour repasser sur une année incomplète, qui ne pourra pas commencer avant 1er septembre puisque le mois d'août est commencé
donc de février à août cela restera sur année complète, mais si votre assmat est d'accord pour l'avenant vous pourrez repasser en mensu sur 45 semaines si vous voyez qu'il y a 7 sem d'absence enfant de août 2018 à juillet 2019.

Hors ligne

05-08-2018 13:29:15

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2018 14:56:03

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

chris84 a écrit :

ok donc vous avez constaté cette différence de pose de cp pour quelle période?

il vous est encore possible de proposer un autre avenant pour repasser sur une année incomplète, qui ne pourra pas commencer avant 1er septembre puisque le mois d'août est commencé
donc de février à août cela restera sur année complète, mais si votre assmat est d'accord pour l'avenant vous pourrez repasser en mensu sur 45 semaines si vous voyez qu'il y a 7 sem d'absence enfant de août 2018 à juillet 2019.

la différence des dates c'estpour la période des vacances dété, elle c'est du 28/07 au 19/08 nous du 13/08 au 3/09.
Si on repasse en année incomplète,du coup la mensualisation ayant été calculée sur la base des 47 semaines donc faut faire une régularisation de salaire j'imagine sur les mois de février à septembre? + payer les congés à part puis qu’année incomplète?
Et si elle refuse ?

Hors ligne

#6 05-08-2018 19:01:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

Inna87 a écrit :
chris84 a écrit :

ok donc vous avez constaté cette différence de pose de cp pour quelle période?

il vous est encore possible de proposer un autre avenant pour repasser sur une année incomplète, qui ne pourra pas commencer avant 1er septembre puisque le mois d'août est commencé
donc de février à août cela restera sur année complète, mais si votre assmat est d'accord pour l'avenant vous pourrez repasser en mensu sur 45 semaines si vous voyez qu'il y a 7 sem d'absence enfant de août 2018 à juillet 2019.

la différence des dates c'estpour la période des vacances dété, elle c'est du 28/07 au 19/08 nous du 13/08 au 3/09.
Si on repasse en année incomplète,du coup la mensualisation ayant été calculée sur la base des 47 semaines donc faut faire une régularisation de salaire j'imagine sur les mois de février à septembre? + payer les congés à part puis qu’année incomplète?
Et si elle refuse ?


votre mensualisation a bien été calculée sur 52 semaines?
pas de régul en année complète mais un solde de cp

maintenant comme c'est ce mois ci qu'il y a + de congés
vous avez 2 semaines d'absences non prévues en dehors de ces congés à elle, si ça ne se reproduit pas l'an prochain il n'y a plus aucun intérêt de faire l'aveannt pour septmebre, puisque c'ets en août qu'il y a les 2 semaines décalées

Hors ligne

#7 05-08-2018 20:12:33

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

chris84 a écrit :
Inna87 a écrit :
chris84 a écrit :

ok donc vous avez constaté cette différence de pose de cp pour quelle période?

il vous est encore possible de proposer un autre avenant pour repasser sur une année incomplète, qui ne pourra pas commencer avant 1er septembre puisque le mois d'août est commencé
donc de février à août cela restera sur année complète, mais si votre assmat est d'accord pour l'avenant vous pourrez repasser en mensu sur 45 semaines si vous voyez qu'il y a 7 sem d'absence enfant de août 2018 à juillet 2019.

la différence des dates c'estpour la période des vacances dété, elle c'est du 28/07 au 19/08 nous du 13/08 au 3/09.
Si on repasse en année incomplète,du coup la mensualisation ayant été calculée sur la base des 47 semaines donc faut faire une régularisation de salaire j'imagine sur les mois de février à septembre? + payer les congés à part puis qu’année incomplète?
Et si elle refuse ?


votre mensualisation a bien été calculée sur 52 semaines?
pas de régul en année complète mais un solde de cp

maintenant comme c'est ce mois ci qu'il y a + de congés
vous avez 2 semaines d'absences non prévues en dehors de ces congés à elle, si ça ne se reproduit pas l'an prochain il n'y a plus aucun intérêt de faire l'aveannt pour septmebre, puisque c'ets en août qu'il y a les 2 semaines décalées

Oui j'ai fais la mensu sur 52 semaines du coup...
Ok et ce solde de CP je dois lui payer quoi? tout ce qui ne l'a pas été depuis le moment de l'avenant qui repasse en année incomplète à février 2019?
De toute manière j'ai repensé, en septembre on repassera forcément en année incomplète car mon fils sera scolarisé et elle ne l'aura plus qu'un mercredi sur 2.

Hors ligne

#8 05-08-2018 20:13:57

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

Donc en fait pour août je dois la payer normalement ca change rien à ce niveau là?

Hors ligne

#9 05-08-2018 20:24:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

attention pour avenant pour septembre vous auriez du lui présenter au 1er août, donc dépêcher vous de lui préparer votre proposition car elle a normalement 1 mois de réflexion, et si elle refuse il y aura un préavis à effectuer si vous la licenciez

pour août vous ne pouvez plus modifier, donc oui vous êtes obligée de lui payer les 2 semaines de congés décalés des siens

pour le solde de cp on vous expliquera fin août pour le passage en année incomplète, car tous les cp acquis au 31 mai 2018 vous n'aurez pas tout payé car elle n'aura pris que en août 17 jours payés par maintien de la mensu année complète

Hors ligne

#10 12-08-2018 18:59:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

bonjour

elle a bien un mois pour vous répondre ( délais période légale de réponse ) mais peut le faire avant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 13-08-2018 09:53:45

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

Sauf que c’est l assmat qui a voulu passer en année complète ( pourquoi??) donc pas sur quelle veuilles repasser en incomplète


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#12 13-08-2018 20:44:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

je pense que dans ce cas on a besoin de connaitre plus de details ;
par ex pourquoi ce changement ?
est elle multiemployeurs
y'avait une notre speciale inscrite au contrat concernant les cp?

attention si passage en annee complete il faut faire le decompte cp complete et incomplete pour le paiement lors de la prise ou le solde en juin ....
d'ailleurs comment etaient payés les cp en incomplete ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 01-09-2018 15:34:41

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

feemorgane29 a écrit :

Sauf que c’est l assmat qui a voulu passer en année complète ( pourquoi??) donc pas sur quelle veuilles repasser en incomplète

Je ne sais pas pourquoi elle a voulu passer en année complète...

Hors ligne

#14 01-09-2018 15:37:02

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

lulu54 a écrit :

je pense que dans ce cas on a besoin de connaitre plus de details ;
par ex pourquoi ce changement ?
est elle multiemployeurs
y'avait une notre speciale inscrite au contrat concernant les cp?

attention si passage en annee complete il faut faire le decompte cp complete et incomplete pour le paiement lors de la prise ou le solde en juin ....
d'ailleurs comment etaient payés les cp en incomplete ?

oui elle est multiemployeur, ce changement a eu lieu car avant je lui confiais le petit qu'une semaine sur 2 et après je lui ai confié toutes les semaines.
Oui elle a plusieurs parents employeurs
Non pas de note spéciale concernant les CP au contrat on a vu ensemble le mode de paiement.
Je lui paie ses congés au moment où elle les prends.

Dernière modification par Inna87 (01-09-2018 15:37:19)

Hors ligne

#15 01-09-2018 15:45:05

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : Année complète et dates de congés finalement différentes comment faire

D'ailleurs du coup je vois que vous parlez des congés elle a pris 18j  mais concernant le passage en années incomplètes comment ça se passe?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB