Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2018 09:44:19

nth80
Membre
Inscription : 17-08-2018
Messages : 5
Site Web

contrat "retouché" que faire?

Bonjour
je me permets de venir demander votre avis si vous voulez bien…
j'ai embauché une assistante maternelle pour quelques mois avant de mettre enfin ma fille à la crèche..
lors de la signature du contrat de 45h l'assmat n'a pas souhaité remplir le tableau avec les plages horaires d'accueil me disant que c'était un détail et que l'important était la durée totale de 45h... ok .. on a signé les deux copies, chacun a eu la sienne (c'est moi qui a tout rempli à l'ordinateur même les dates, au stylo y avait que les deux signatures avec lu et approuvé)..
suite à un litige avec cette assmat je découvre qu'elle a apporté au stylo des modifications au contrat sur la deuxième page (j'ai utilisé le formulaire de Pajemploi): elle a rempli des plages horaires allant de 8h30 à 18h30 et ce du lundi au vendredi… l'ajout au stylo est flagrant..
le pompon de 'histoire c'est qu'elle rempli des plages pour 50h alors que sur la ligne précédent le tableau on est bien à 45h!!!!!!
comment prouver cette falsification?? vu qu'elle prévois aller au prudhommes pour demander plus d'heures supp??
merci

Hors ligne

17-08-2018 09:44:19

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2018 10:10:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : contrat "retouché" que faire?

nth80 a écrit :

Bonjour
je me permets de venir demander votre avis si vous voulez bien…
j'ai embauché une assistante maternelle pour quelques mois avant de mettre enfin ma fille à la crèche..
lors de la signature du contrat de 45h l'assmat n'a pas souhaité remplir le tableau avec les plages horaires d'accueil me disant que c'était un détail et que l'important était la durée totale de 45h... ok .. on a signé les deux copies, chacun a eu la sienne (c'est moi qui a tout rempli à l'ordinateur même les dates, au stylo y avait que les deux signatures avec lu et approuvé)..
suite à un litige avec cette assmat je découvre qu'elle a apporté au stylo des modifications au contrat sur la deuxième page (j'ai utilisé le formulaire de Pajemploi): elle a rempli des plages horaires allant de 8h30 à 18h30 et ce du lundi au vendredi… l'ajout au stylo est flagrant..
le pompon de 'histoire c'est qu'elle rempli des plages pour 50h alors que sur la ligne précédent le tableau on est bien à 45h!!!!!!
comment prouver cette falsification?? vu qu'elle prévois aller au prudhommes pour demander plus d'heures supp??
merci

Elle a rajouté au stylo les plages horaires sur son exemplaire a elle non ?
Du coup vous avez votre exemplaire à vous ou rien n’est spécifié ?

Si oui alors aucun problème votre exemplaire fera foi.

Hors ligne

#3 17-08-2018 10:12:55

nth80
Membre
Inscription : 17-08-2018
Messages : 5
Site Web

Re : contrat "retouché" que faire?

merci pour votre réponse..
oui sur le mien le tableau est vide.. la ligne avant confirme bien 45h/semaines.. alors que la modification est faite juste sa copie pour un total de 50h/semaines!!!

Hors ligne

#4 17-08-2018 10:17:02

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : contrat "retouché" que faire?

Alors à mon avis il n’y a aucun soucis. Il y a bien sa signature et elle a bien paraphé ?

Sinon ce serait trop facile d’ajouter des éléments après.

Hors ligne

17-08-2018 10:17:02

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2018 10:25:22

nth80
Membre
Inscription : 17-08-2018
Messages : 5
Site Web

Re : contrat "retouché" que faire?

oui oui sur la dernière page du contrat les deux signatures avec mention lu et approuvé est apposé… c'est flagrant de mettre 10h de plages horaire par jour alors qu'on est sur un contrat de 45h?!! je ne comprends pas sa finalité.. gagner quelques sou de plus et risquer d'être incriminer de falsification!! ce serait bête
merci pour votre réponse… dois je le signaler au ram?? ou pmi?

Hors ligne

#6 17-08-2018 10:42:59

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : contrat "retouché" que faire?

Les 50h c’est peut être juste le l’amplitude horaire.

Il faut le préciser pour éviter les problèmes quand les horaires prévus ne sont pas connus.

Normalement toutes les pages d’un contrat doivent être paraphées.

Hors ligne

#7 17-08-2018 10:47:09

nth80
Membre
Inscription : 17-08-2018
Messages : 5
Site Web

Re : contrat "retouché" que faire?

non ce n'est que la dernière feuille qui a été paraphé.. sur le modèle Pajemploi de contrats ce n'est mentionné nul part qu'il faut signer les 3 pages.. je me suis trompée peut etre??

Hors ligne

#8 17-08-2018 10:49:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : contrat "retouché" que faire?

Pourtant si vous allez sur le site pajemploi (je viens de vérifier) il est noté « n’oubliez pas de parapher (inscrire vos initiales) en bas de chaque page du contrat.

Hors ligne

#9 17-08-2018 11:12:47

nth80
Membre
Inscription : 17-08-2018
Messages : 5
Site Web

Re : contrat "retouché" que faire?

je ne l'ai pas vu… c que la dernière feuille qui est paraphée et signée… bravo l'assmat elle m'a eu et là c'est parole contre parole..

Hors ligne

#10 17-08-2018 11:31:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat "retouché" que faire?

nth80 a écrit :

je ne l'ai pas vu… c que la dernière feuille qui est paraphée et signée… bravo l'assmat elle m'a eu et là c'est parole contre parole..

Coucou

il semblerait que vous soyez déjà inscrite sur le forum sous un autre pseudo ( ce qui est contraire à notre réglement )
Merci de nous contacter sur l'adresse modérateur qui se trouve dans ma signature


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 17-08-2018 12:11:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat "retouché" que faire?

Merci pour pour le mail et les explications.




Parapher n'est pas signer

signer la dernière page , parapher ( apposer ses initiales ) sur toutes les pages.

Et je ferme cette discussion .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB