Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2018 11:56:40

kiki36
Membre
Inscription : 14-10-2013
Messages : 281
Site Web

parent droit ajjp

bonjour , j aurais voulu savoir car la maman a droit pour son enfant a l ajpp de la caf quand elle le garde chez elle , si elle doit me rémunérer ou pas .

merci bonne journée biz

Hors ligne

13-09-2018 11:56:40

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2018 12:33:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : parent droit ajjp

bonjour
le seul cas ou elle ne vous paie c'est en cas de maladie de l'enfant AVEC CERTIFICAT médical.. tout autre absence (hormis les vôtres) sont a rémunérer


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 13-09-2018 15:03:58

kiki36
Membre
Inscription : 14-10-2013
Messages : 281
Site Web

Re : parent droit ajjp

d accord la sa fait 2 jours que je ne l ai pas car il est enrhumé mais elle ne ma pas donné de certificat médical donc elle doit me rémunérer merci

Hors ligne

#4 13-09-2018 15:28:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : parent droit ajjp

kiki36 a écrit :

bonjour , j aurais voulu savoir car la maman a droit pour son enfant a l ajpp de la caf quand elle le garde chez elle , si elle doit me rémunérer ou pas .

merci bonne journée biz

Coucou

l'ajpp , c'est pour un  enfant gravement malade, accidenté ou handicapé. Est-ce le cas ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

13-09-2018 15:28:15

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2018 17:14:06

kiki36
Membre
Inscription : 14-10-2013
Messages : 281
Site Web

Re : parent droit ajjp

il a des problèmes aux reins mais la c'est juste pour un rhume quelle le garde

Hors ligne

#6 13-09-2018 17:37:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : parent droit ajjp

coucou
toute absence pour maladie ne se décompte que sur présentation d'un certificat médical.....
sans certif, les heures ne se décomptent pas....

et si cette maman a une aide supplémentaire pour son enfant, suite à un probléme de santé ou handicap, cela n'impacte pas non plus le contrat que vous avez signé ensemble sur les jours prévus en accueil...
si elle le garde chez elle , quel que soit le motif, sans certificat médical, rien ne se décompte...le contrat de travail n'a rien à voir et n'a aucun rapport avec la situation de l'ajpp qu'elle touche .....

Hors ligne

#7 13-09-2018 17:56:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : parent droit ajjp

kiki36 a écrit :

d accord la sa fait 2 jours que je ne l ai pas car il est enrhumé mais elle ne ma pas donné de certificat médical donc elle doit me rémunérer merci

attention, il n'y a plus de délai pour fournir le certificat médical.....
avant c'était sous 48h, mais maintenant cela n'a plus court.....
donc , au pire, elle peut le donner le jour où l'enfant revient en accueil.....
il faut quand même une cohérence aussi pour la remise du certif, on ne le donne pas 15 jours aprés non plus, surtout si l'enfant est revenu en accueil depuis....
et le certif doit aussi être daté sur les dates de l'absence et pas daté 15 jours aprés......sinon il est "caducque"
moi, j'ai mentionné cela dans mes contrats......
j'avais eu un pe qui m'avait pas mis l'enfant de la semaine entiére .....il est revenu en accueil, et pas de certif.....
a la fin du mois j'ai donné la fiche du mois et surprise pour le pe , pas de déduction...j 'ai expliqué pourquoi à juste titre....
le pompom c'est que 10 jours aprés il avait eu le rdv médical mensuel et qu'il a demandé à ce moment là le certif pour l'absence du mois précedent pour pouvoir décompter ....  MDR!!! j'ai refusé en disant qu'il fallait rester cohérent aussi sur les dates et qu'un certif établi 15 jours aprés l'absence n'était pas valable....qu'on attendait pas la visite mensuelle pour le bébé pour établir un certif  pour une absence 15  jours avant et que j'aurais dù avoir plutot à la reprise de l'accueil ....
donc pour le moment elle est encore dans son droit si au bout de 2 jours elle n'a toujours pas donné le certif...
attend à la reprise , tu verras bien si tu l'as ou pas.....

Hors ligne

#8 14-09-2018 14:24:37

kiki36
Membre
Inscription : 14-10-2013
Messages : 281
Site Web

Re : parent droit ajjp

d'accord je verrais bien mardi si je l ai ou pas car je ne le garde jamais le lundi merci beaucoup pour vos réponses bon week-end

biz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB