Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-09-2018 11:49:32

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

lulu64 a écrit :
louloute22 a écrit :
lulu64 a écrit :

en supposant même que plus tard, la crêche leur propose d'élargir en proposant de prendre l'enfant avec 1 jour de plus, ce genre de pe seraient capables de vouloir diminuer encore le contrat de l'am......qui serait en droit de refuser encore une baisse bien sur......!!!!
et quand il y a un souci pour les jours créche, on se retourne coté am......la solution de secours .........grrrrrrrr !!!!


Si ils me proposaient de le mettre un jour de plus à la crêche, donc un de moins chez moi, je leur dirai non, ou alors augmentation de salaire.....mais ça m'etonnerait, ils n'ont pas voulu m'augmenter pour un jour alors pour deux.....

alors là, chapeau...
ils te réduisent d'1 jour MAIS ne veulent pas augmenter un peu ton taux....
et bien moi, j'aurai refusé de continuer......non négociable , 1 jour de moins ok, heurs en moins , salaire en baisse, mais taux réévalué, sinon, on arrête......!!!

pas trés cool ces pe.....donc oui, normal aussi que toi tu sois pas cool avec eux ....tu n'es pas à leur disposition....
tu fais le contrat et rien que le contrat et point....

Eh oui, et lorsqu'ils ont fait l'avenant pour le jour en moins, elle a voulu décaler les horaires d'un quart d'heure le soir, et au final elle n'est même pas à l'heure, la maman arrive presque tous les soirs avec cinq minutes de retard, ce n'est que 5 mn mais ensuite elle discute, prend le temps pour partir au final je devrais compter 1/4 d'heure de plus tous les jours, je ne le fais pas, mais tu vois, c'est beaucoup de choses qui s'ajoutent, je lui ai fait remarqué verbalement l'autre jour, elle m'a dit que non, qu'elle arriverait à l'heure, mais en fait, non c'est pas tous les jours.....je sais que c'est mieux de dire les choses de vive voix mais par ecrit même si c'est un sms, au moins il y a une preuve, et de toute façon, je leur redirai, pas de souci....

Hors ligne

20-09-2018 11:49:32

partenaire publicitaire:

#22 20-09-2018 16:18:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

et bien dans ce cas , pour le soir, fais lui remarquer en direct, tous les jours , a quelle heure elle part......car on parle bien du "départ" de l'enfant et pas de l'arrivée du parent....
et tu notes chaque jour, devant elle , son heure de départ ....et à la fin du mois, elle ne pourra pas contester puisque cela était noté devant elle et tu COMPTES tous les dépassements.....en lui disant que toi, tu as aussi des choses prévus le soir aprés tes heures DU contrat et tu que aimerais finir comme prévu à l'heure indiqué....d'autant plus que même pour 5mn de hors contrat, elle devrait légalement te demander si tu peux garder plus que prévu....
et 5mn (ou plus) un peu tous les jours, ça te fait un petit chouia en plus à la fin du mois....
tu verras , elle fera plus attention maintenant.....
et tu es en droit d'agir comme ça....aprés tout tu as ton salaire qui a baissé, elle n'a pas voulu te réévalué le taux, , ok, c'était son droit,  mais maintenant elle te paye à la minute prés........tu n'as pas à lui faire de fleur.....

moi, je bosse sur grille tarifaire, donc si il y a demande de baisse d'heures , pas de souci, mais ma grille indique le nouveau taux appliqué en fonction des heures semaines et du nombre de semaine annuelles   
donc qu'on me retire 1 jour ou 1 semaine, tout est prévu , mon taux bouge aussi en fonction...pas de contestation....
tu devrais te faire "des barémes" que tu indiques au rdv .....le pe sauront ainsi que leur taux n'est pas un tarif unique....
et une clause au contrat précisant que si  baisse d'heures et de salaire en cours de contrat , le taux sera automatiquement réévalué....

tu n'as pas à lui faire de cadeau, elle ne t'en a pas fais de toute façon....et elle n'a pas l'air trés reconnaissante non plus.....

et puisque tu veux changer les choses , que tout soit clair et net , fais le pour tout aussi.... le certif médical a donner pour les absences, les HC à comptabiliser si retard le soir .etc........

Hors ligne

#23 20-09-2018 20:41:41

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

lulu64 a écrit :

et bien dans ce cas , pour le soir, fais lui remarquer en direct, tous les jours , a quelle heure elle part......car on parle bien du "départ" de l'enfant et pas de l'arrivée du parent....
et tu notes chaque jour, devant elle , son heure de départ ....et à la fin du mois, elle ne pourra pas contester puisque cela était noté devant elle et tu COMPTES tous les dépassements.....en lui disant que toi, tu as aussi des choses prévus le soir aprés tes heures DU contrat et tu que aimerais finir comme prévu à l'heure indiqué....d'autant plus que même pour 5mn de hors contrat, elle devrait légalement te demander si tu peux garder plus que prévu....
et 5mn (ou plus) un peu tous les jours, ça te fait un petit chouia en plus à la fin du mois....
tu verras , elle fera plus attention maintenant.....
et tu es en droit d'agir comme ça....aprés tout tu as ton salaire qui a baissé, elle n'a pas voulu te réévalué le taux, , ok, c'était son droit,  mais maintenant elle te paye à la minute prés........tu n'as pas à lui faire de fleur.....

moi, je bosse sur grille tarifaire, donc si il y a demande de baisse d'heures , pas de souci, mais ma grille indique le nouveau taux appliqué en fonction des heures semaines et du nombre de semaine annuelles   
donc qu'on me retire 1 jour ou 1 semaine, tout est prévu , mon taux bouge aussi en fonction...pas de contestation....
tu devrais te faire "des barémes" que tu indiques au rdv .....le pe sauront ainsi que leur taux n'est pas un tarif unique....
et une clause au contrat précisant que si  baisse d'heures et de salaire en cours de contrat , le taux sera automatiquement réévalué....

tu n'as pas à lui faire de cadeau, elle ne t'en a pas fais de toute façon....et elle n'a pas l'air trés reconnaissante non plus.....

et puisque tu veux changer les choses , que tout soit clair et net , fais le pour tout aussi.... le certif médical a donner pour les absences, les HC à comptabiliser si retard le soir .etc........


Je note tout sur un cahier, tu as raison le meilleur moyen pour qu'elle arrive à l'heure c'est de lui faire payer, sinon, les gens n'écoutent pas, je lui ai rappelé début septembre, quand je voyais qu'elle n'était pas à l'heure que l'heure indiquait sur le contrat est l'heure à laquelle elle doit quitter le domicile et non arriver au domicile, elle a suivi son idée, en me disant qu'elle serait à l'heure....Suite au prochain numéro.......Bonne soirée

Hors ligne

#24 21-09-2018 09:22:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

oui, tu notes sur un cahier, mais elle pourrait le contester si tu le fais aprés son départ...elle te dira que non elle est à l'heure tel jour, tel autre jour etc......
donc le meilleur moyen  pour lui prouver qu'elle part "en retard" , dorénavant c'est de noter , devant elle son heure de départ ....même si 5mn, même si 15mn......
aucune contestation possible........
et en payant des hc dû aux retard de départ maintenant, vu que tu le l'avais jamais fait, elle sera à l'heure par la suite.......

et oui, la situation trop cool qu'elle avait avant change du tout au tout.....mais ça c'était avant..... smile smile

tu as été trop gentille, elle en a bien profité, mais cela ne l'a pas empêché de t'enlever 1 jour, de refuser une petite augmentation du taux...donc niveau considération c'est 0 du coté parent...... maintenant toi, tu comptes tout à la minute prés......
quand il n'y a pas de retour coté parent , on devient moins cool aussi....et fini les "gentillesses"
c'est donnant-donnant........

Hors ligne

21-09-2018 09:22:31

partenaire publicitaire:

#25 21-09-2018 09:48:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

ça me fait rigoler quand les pe arrivent à l'heure où normalement c'est l'heure du départ.....
pourtant j'insiste bien en rdv sur cela et ils te disent "oui oui, on comprend, c'est normal, on doit arriver un peu avant, le temps de transmission fait parti du temps d'accueil.....".....
bon t'es satisfaite car tu vois que le pe a pigé....
au début, ça va, mais petit à petit, ça commence à déborder...et quand tu en fais la remarque, et que tu comptes en plus, là ils te disent "oula mais ça va être compliqué d'arriver en avance alors...."
ou si tu demandes à ce que l'enfant parte vraiment à l'heure tel jour ils te disent " bon il va falloir que j'arrive plus tôt alors, je dois venir à tel heure du coup....".
et je leur dis non, non, ma demande n'est pas d'  arriver plus tôt.....c'est arriver A L HEURE tout simplement pour eux , 5/10/15mn avant l'heure départ  du contrat.....comme expliqué en rdv, qu'ils avaient bien compris ( à l'époque) , et comme ils le faisaient avant , c' est tout......
le petit rappel pour leur arrivée à eux , pour pouvoir ainsi  REPARTIR ET RESPECTER   l'heure DU DEPART DE L ENFANT AVEC SON PARENT..... et ça ce n'est pas leur demandé de venir plus tôt.....nuance  smile wink ...c'est eux qui par la suite ont modifié cela et ont commencé à arriver à l'heure du départ , donc retard automatiquement sur le départ......et oui..... !!!!!!

Hors ligne

#26 21-09-2018 10:22:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

Pas toujours facile pour les parents de respecter ce principe de départ de l'enfant.

Moi, je prends ma porte d'entrée comme exemple : je commence ma journée quand elle s'ouvre le matin (heure de début du contrat) et je termine l'accueil quand elle se ferme (heure de fin du contrat), donc il faut que ça inclue les transmissions wink

Hors ligne

#27 21-09-2018 10:22:56

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

lulu64 a écrit :

ça me fait rigoler quand les pe arrivent à l'heure où normalement c'est l'heure du départ.....
pourtant j'insiste bien en rdv sur cela et ils te disent "oui oui, on comprend, c'est normal, on doit arriver un peu avant, le temps de transmission fait parti du temps d'accueil.....".....
bon t'es satisfaite car tu vois que le pe a pigé....
au début, ça va, mais petit à petit, ça commence à déborder...et quand tu en fais la remarque, et que tu comptes en plus, là ils te disent "oula mais ça va être compliqué d'arriver en avance alors...."
ou si tu demandes à ce que l'enfant parte vraiment à l'heure tel jour ils te disent " bon il va falloir que j'arrive plus tôt alors, je dois venir à tel heure du coup....".
et je leur dis non, non, ma demande n'est pas d'  arriver plus tôt.....c'est arriver A L HEURE tout simplement pour eux , 5/10/15mn avant l'heure départ  du contrat.....comme expliqué en rdv, qu'ils avaient bien compris ( à l'époque) , et comme ils le faisaient avant , c' est tout......
le petit rappel pour leur arrivée à eux , pour pouvoir ainsi  REPARTIR ET RESPECTER   l'heure DU DEPART DE L ENFANT AVEC SON PARENT..... et ça ce n'est pas leur demandé de venir plus tôt.....nuance  smile wink ...c'est eux qui par la suite ont modifié cela et ont commencé à arriver à l'heure du départ , donc retard automatiquement sur le départ......et oui..... !!!!!!

oui parce qu'ils calculent à la minute près lors de la signature du contrat, c'est incroyable ces mentalités, lorsque je faisais garder mon fils par une ass mat à l'époque, j'avais préféré compter large, car je devais prendre un train pour me rendre à mon boulot, donc, j'avais mis sur le contrat que l'heure de départ était 18heures pour être tranquille si il y avait des retards de train, mais j'étais souvent chez elle à 17h40 ou mon mari allait le chercher encore plus tôt, et jamais ça nous est venu à l'esprit toutes ces mesquineries de déduire ou de dire à l'ass mat "ah j'arrive plus tôt etc...., c'est vraiment agaçant. Le petit est n'est pas allé à la crêche hier car il était malade, c'est le papa qui l'a gardé, et aujourd'hui la maman bosse pas, bon ok il est quand même prévu au contrat que je le garde le vendredi, mais le pauvre, même si il n'a plus de fièvre est très fatigué, il a perdu du poids, là encore, si c'était mon enfant je l'aurais gardé encore aujourd'hui, mais elle a des choses à faire m'a t elle dit et il est bien chez vous ok, mais quand même....Le doc lui a prescrit une prise de sang à faire car il ne sait pas trop ce qu'il a, mais comme depuis la nuit dernière il n'a plus de fièvre elle n'a pas jugé utile de lui faire faire sa prise de sang ce matin, elle verra demain m'a t elle dit, bon, tu vas me dire, il ne faut pas porter de jugement etc...mais perso, le médecin prescrit une prise de sang pour mon enfant parce qu'il ne sait pas trop ce qu'il a, même si la fièvre n'apparaît plus depuis la veille, je fais quand même la prise de sang non ? Pourquoi attendre ? Enfin, c'est comme ça. Bonne journée lulu64

Hors ligne

#28 21-09-2018 11:00:56

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

personnellement avant de signer les contrats je suis tres claire, pour les dépannages c est "est ce que vous pouvez et pas vous devez le garder alors que c est pas prevu ..."
et j ai jamais de problèmes , ils savent que c est une faveur et non une obligation .
bon courage a toi .
ps: désolée de mettre ça ici mais j ai poster un message dans le forum pause café et j ai un gros souci personnel et besoin de conseil , merci .(pardon encore pour ce ps ).

Hors ligne

#29 21-09-2018 14:22:27

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

Comme à l’usine on va mettre une pointeuse smile

C’est usant ce genre de parents


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB