Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2018 07:46:54

annie1369
Membre
Inscription : 09-02-2015
Messages : 137
Site Web

indemnités d'entretien

Bonjour,
Voilà je me demandais si on avait le droit d'augmenter des frais d'entretien sur une journée par mois par exemple, si ce jour-là j'ai fais prendre un bain exceptionnellement ou pour des couches et autres produits que les PE n'auraient pas eu le temps d'acheter.
Je me posais la question à savoir si c'est légal puisque le montant de l'IE en fait est libre, à partir du moment où le minimum est respécté.
Merci d'avance de prendre le temps de me donner une réponse.

Hors ligne

28-09-2018 07:46:54

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2018 08:22:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : indemnités d'entretien

annie1369 a écrit :

Bonjour,
Voilà je me demandais si on avait le droit d'augmenter des frais d'entretien sur une journée par mois par exemple, si ce jour-là j'ai fais prendre un bain exceptionnellement ou pour des couches et autres produits que les PE n'auraient pas eu le temps d'acheter.
Je me posais la question à savoir si c'est légal puisque le montant de l'IE en fait est libre, à partir du moment où le minimum est respécté.
Merci d'avance de prendre le temps de me donner une réponse.

votre ie est inscrite au contrat, vous ne pouvez pas l'augmenter comme bon vous semble

Hors ligne

#3 28-09-2018 08:24:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : indemnités d'entretien

coucou

oui, pour moi tu peux rajouter des "couts" non prévus sur des jours où cela s'est produit, et pas compris dans les ie que tu appliques..

par contre, je n'augmenterai pas les ie en elles même, je les laisserai pareil, mais je rajouterai une ligne "frais divers pas prévus" avec un montant correspondant à ces frais imprévus.......

Hors ligne

#4 28-09-2018 08:36:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : indemnités d'entretien

comme le dis zuenna, ton montant d'ie est noté au contrat, et cela correspond à la durée de l'accueil quotidien.....
a la limite, si l'accueil dure plus longtemps, et dépasses ce qui est prévu , tu peux ajuster les ie si dépassement du temps d'accueil, , ça c'est prévu par la convention, mais si c'est juste pour rajouter des frais divers pas prévus et que la durée d'accueil est la même, tes ie doivent restées pareil ...
et comme je te le disais tu rajoutes juste 1 ligne avec "frais divers pas prévus"
et là, tu restes dans la légalité....
il faut bien différencier les "ie" prévus en fonction de la durée d'accueil, et ça c'est prévu au contrat, et les "frais" qui eux n'étaient pas prévus....

Hors ligne

28-09-2018 08:36:53

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2018 08:45:16

annie1369
Membre
Inscription : 09-02-2015
Messages : 137
Site Web

Re : indemnités d'entretien

Merci, je vais en effet rajouter une ligne et c'est bien sûr en accord avec les PE, nous noterons sur le contrat d'ailleurs.
Mais sur la déclaration pajemploi, il n'y a pas de ligne je pense pour les frais divers ?Où les inscrire alors?

Hors ligne

#6 28-09-2018 09:06:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : indemnités d'entretien

il n'y a que les ie , qui ont un caractére obligatoire qui sont à déclarer à pajemploi.....
toutes les autres indemnités sont "facultatives" et restent à la charge du pe et ne se déclarent pas.....( repas, frais kilométriques ET autres frais divers pas prévus....)
donc ils n'auront rien à déclarer......il n'y a pas de ligne pour ça  smile

Hors ligne

#7 28-09-2018 09:11:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : indemnités d'entretien

si le pe oublie de te fournir, couches , produits, etc......et que tu dépannes en fournissant, et que tu donnes un bain aussi de temps en temps, il te doit une rétribution bien sur, puisque c'était pas prévu , ce sont des "extras" en gros  et tu es en droit de le lui demander, mais ça ne rentre pas dans des frais à déclarer à pajemploi......ça reste à la charge du pe....et ça n'a rien à voir avec les ie obligatoires......

Hors ligne

#8 28-09-2018 10:40:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : indemnités d'entretien

lulu64 a écrit :

il n'y a que les ie , qui ont un caractére obligatoire qui sont à déclarer à pajemploi.....
toutes les autres indemnités sont "facultatives" et restent à la charge du pe et ne se déclarent pas.....( repas, frais kilométriques ET autres frais divers pas prévus....)
donc ils n'auront rien à déclarer......il n'y a pas de ligne pour ça  smile

Elles se déclarent quand même dans les impots pour avoir droit au régime ass mat

Hors ligne

#9 28-09-2018 21:57:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : indemnités d'entretien

oui, bien sur , ......mais la question etait pour pajemploi.....comment le déclarer...   wink

Hors ligne

#10 01-10-2018 17:00:48

annie1369
Membre
Inscription : 09-02-2015
Messages : 137
Site Web

Re : indemnités d'entretien

Ok alors, merci pour vos réponses super précises.

Hors ligne

#11 02-10-2018 16:02:51

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : indemnités d'entretien

je me greffe sur la conversation pour avoir une précision.
cette ligne frais divers, pour les couches ou par ex dans mon cas un repas.
les parents fournissent donc je déclare aux impôts ces repas
ils ont oublie le repas donc en accord avec eux et pour les dépanner je fonce acheter un petit pot.
pour moi ça n’apparaît pas dans ma feuille de paye, ils me le remboursent.
sinon sur la feuille de paie, je déclare ceci aux impôts + une journée de repas fourni par les parents.
soit double déclaration pour un seul et même repas .....ais je tord?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB